Interview de Lesley-Anne Down (Jackie) 

 

Lorsqu'on songe à Lesley-Anne Down, on s'imagine une rose d'Angleterre raffinée, à la voix douce. En fait, c'est une personne très drôle et très ancrée dans la réalité. Pas d' exigences de diva tels une garde-robe de créateur ou des plats basses calories exagérément compliqués. Lesley-Anne est une personne tout ce qu'il y a de plus normal, qui fait ses courses au supermarché comme tout le monde, mais oui! Qu'on lui demande une interview pour la presse ou une photo en urgence, elle s'exécute de bonne grâce et avec un bel entrain. Tout au long de notre interview, elle a plaisanté et raconté des histoires hautes en couleur à propos de ses enfants et de ses animaux de compagnie. Elle a même répondu au téléphone dans la galerie photo de CBS en prenant un accent très étrange !
Dans une interview accordée à SoapCity, la ravissante actrice nous a révélé son bonheur de reprendre un feuilleton de journée, et à quel point elle se sent heureuse - mais aussi, triste - lorsque de bonnes choses lui arrivent. Cela vous semble bizarre ? Alors parcourez notre interview et découvrez une Lesley-Anne Down étonnante et pleine de compassion. Et ne manquez pas sa première apparition dans Top Models sur CBS le 1er avril prochain.


SC_Monique: Comment avez-vous eu le rôle de Jackie Payne ?

Lesley-Anne Down: Vendredi dernier (cette interview a été réalisée lors du premier jour de  tournage, le 28 février) mon agent m'a appelée en me demandant si je serais intéressée, et j'ai répondu : " Oh oui, évidemment. " Alors lundi, j'ai rencontré Bradley (Bell, producteur exécutif et scénariste en chef), puis tout le monde, et dans l'après-midi, ils m'ont rappelée en me demandant " Est-ce que vous voulez travailler ? ". Alors, comment j'ai eu le rôle? Eh bien, très vite, très simplement et avec beaucoup de plaisir.



Jackie s'enquiert auprès de Bridget (Jennifer Finnigan) de l'état de santé de son fils, Dominick (Jack Wagner), après son accident.

SC_Monique: Vous en savez beaucoup sur votre personnage, Jackie Payne?

Lesley-Anne Down: Pas vraiment. On ne sait pas encore grand-chose sur elle. Bradley m'avait dit qu'ils avaient écrit un rôle. Et que selon l'actrice qui l'interpréterait, ils réécriraient et affineraient  le personnage. Et c'est ce qu'ils sont en train de faire.


SC_Monique: Vous aurez un accent anglais dans Top Models?

Lesley-Anne Down: Oui. Je n'ai pas besoin d'imiter l'accent américain. Je pourrais le faire, mais c'est plus facile comme ça. En fait j'ai du mal à prendre un accent américain en permanence. J'y arrive, mais ça me demande quelques efforts. En revanche je peux avoir un accent du Sud tout le temps, ça ne me pose aucun problème. Je peux me lever le matin en me disant:"tiens, aujourd'hui je vais prendre l'accent du Sud", dire "bonjour chéri", et parler comme ça toute la journée, sans même y penser, parce que c'est plus facile pour moi.


SC_Monique: Vous avez incarné Olivia Richards dans Sunset Beach. Avez-vous eu l'occasion de travailler avec Adrienne Frantz (Amber; Tiffany, Sunset Beach) et Sean Kanan (Deacon; Jude, Sunset Beach), qui jouaient aussi dans ce feuilleton?

Lesley-Anne Down: J'ai eu quelques scènes avec Adrienne. Il me semble que j'ai été assez odieuse avec elle - c'est-à-dire, mon personnage.


Lesley-Anne Down avec son mari Don, Joe Mascolo (Massimo) et Pat Schultz pour le 16ème anniversaire de Top Models.

SC_Monique: Etant donné que votre personnage a des liens avec Massimo, vous allez probablement jouer avec Joe Mascolo. Vous l'avez déjà rencontré?

Lesley-Anne Down: Mais oui, ce matin même, dans le couloir. Tout le monde connaît Joe. Il est sur les écrans de télévision depuis des lustres.

SC_Monique: Avez-vous fait des recherches sur Top Models?

Lesley-Anne Down: Vous savez quoi? Je suis allée au service publicité et je leur ai dit:"donnez-moi tout ce que vous pouvez." Alors ils m'ont donné des piles d'articles, de livres, de photos, et des documents généalogiques, que je suis en train d'éplucher.


SC_Monique: Les feuilletons de journée conviennent-ils à votre style de vie?

Oui, c'est génial. Vous savez ce qui se passe? Quand j'ai de la chance dans la vie, je me sens très triste pour les autres.Vraiment. Ce n'est peut-être pas dans l'esprit américain, mais je ne peux pas voir quelqu'un attendre à un arrêt de bus sans être au bord des larmes. Parce que quand j'étais petite, et quand j'ai commencé à travailler, je n'avais pas d'argent. Je sortais de l'école avec mon vieux cartable, je prenais un train à un endroit puis j'attendais un bus à un autre endroit. Le système des bus anglais est horrible. Le nombre de fois où j'ai attendu sous une pluie battante, pendant 40 ou 50 minutes, en me disant "oh non, mes cheveux!"! C'est épuisant, on se sent misérable, on a froid, ça n'est vraiment pas une vie. Résultat, dès que je vois quelqu'un attendre un bus, je suis vraiment très triste. Maintenant, je me sens également triste pour tous les gens sur cette planète qui ne travaillent pas pour Top Models. Je sais que ça a l'air bizarre, mais c'est vrai. C'est paradoxal. D'un côté, je me dis:" Oh, ce serait génial si ça arrivait", et quand ça arrive, je me sens malheureuse et triste.

 

SC_Monique: Combien d'enfants avez-vous?

Lesley-Anne Down: J'en ai deux biologiques, et deux par alliance. Ils ont respectivement 23 ans, 21 ans, 20 ans et 4 ans. Les filles sont mes belles-filles depuis l'âge de 2 et 4 ans. La plus jeune a vécu avec nous quand elle était adolescente, ce qui a l'air merveilleux, mais si je vous disais que son surnom c'était " le lutin de l'enfer", vous ne vous demanderiez pas pourquoi j'ai eu 72 liftings (rires)!



Lesley-Anne Down avec son mari, Don, et ses deux fils, à une fête de charité.

SC_Monique: Donc maintenant, il n' y a que votre benjamin de 4 ans qui réclame toute votre attention?

Lesley-Anne Down: Oh, ce n'est pas un enfant facile! Il demande beaucoup d'énergie. Il n'aime pas les câlins, ni les bisous. Tout ce qu'il veut, c'est écouter la musique de Jack. Jack, c'est mon autre fils, il a 20 ans. Vous pouvez imaginer le genre de musique qu'il écoute, et c'est ce que veut écouter George. Il connaît les paroles. Je le revois dans son siège auto, ce petit bonhomme de 4 ans, avec la musique allumée, et moi lui jetant un regard pour constater qu'il connaît les paroles. C'est assez effrayant. "Tu ne veux plus être astronaute ou pompier, George?" "Non."


SC_Monique:  Il veut devenir rock star?

Lesley-Anne Down: Absolument. C'et ce qu'il veut être.

SC_Monique:  Les gens vous reconnaissent quand vous êtes dans la rue?

Lesley-Anne Down: J'ai une grande chance, c'est que quand je ne joue pas -quand je ne suis ni maquillée, ni coiffée ni habillée pour le feuilleton - je peux aller n'importe où. Personne ne me reconnaît. Je ne suis pas la même, et j'en suis ravie. Ca veut dire que je peux aller au supermarché sans crainte. Au pire, les gens ont cette expression (elle prend l'air de dire "d'où est-ce que je vous connais?"). En fait, l'autre jour, en rentrant chez moi, je me suis arrêtée au magasin Smart & Final. Mon mari était déjà allé chez Costco et je me suis dit, "celui-là, je n'ai pas encore testé". J'entre chez Smart et Final et je demande à la caissière:" vous voulez voir ma pièce d'identité?" Et elle me répond: "Oh non, je vous connais. Vous venez souvent ici n'est-ce pas?" (Nous rions tous). J'ai pensé: "Oui, m'dame, c'est exactement ça."



Jackie veille son fils Dominick, qui est inconscient.


SC_Monique: Avez-vous participé à des films ou à des téléfilms récemment?

Lesley-Anne Down: Il y a une série de six téléfilms inspirés de Mary Higgins Clarke. Ca passe sur PAX (L. Down joue dans You belong to Me). On l'a tourné au début de l'année dernière. C'est diffusé en ce moment. Il y a quelques autres projets dont je ne peux pas encore vous parler, et qui sont vraiment  intéressants. Mais je ne veux pas précipiter les choses.

SC_Monique: Avez-vous d'autres passions en dehors de votre métier d'actrice?

Lesley-Anne Down: Je collectionne les livres pour enfants de la période victorienne. J'ai commencé quand j'avais 15 ans.  Je me tiens à l'écart des jeunes hommes séduisants - non, je plaisante! Mince! J'ai ce que j'appelle"une vie sociale de maman" incroyablement  active. Au moins 2 fois par semaine, j'invite  à dîner trois mamans et leurs enfants, qui semblent toutes avoir 2,4 enfants. Je fais la cuisine pour tout ce petit monde et ils repartent  chez eux à 19 heures. Voilà. J'ai une chienne qui a un orteil cassé en ce moment, ce qui est vraiment embêtant, parce qu'elle est grande: elle a besoin de faire beaucoup d'exercice et ce n'est pas possible. Elle a un plâtre et elle marche en faisant "clop, clop, clop".
J'ai un chat qui a 17ans et qui miaule tout le temps. Et c'est de pire en pire. Je l'adore, mais il est toujours à miauler. Une fois, il y a environ 3 semaines, il a disparu. Pendant un moment, je me suis sentie très triste et puis je me suis dit: "c'est un coyote ou un loup qui l'a mangé?" Tous les amoureux des chats vont me détester, mais que voulez-vous? Vers 15h, je commence à me dire:" C'est bon de rentrer chez soi, et d'ouvrir la porte sans être accueillie par des miaulements." Et je passe le portail de ma maison, quand j'aperçois un signe sur un tableau d'affichage: "trouvé chat très vieux et maigre, avec un miaulement très puissant". Je me suis dit "oh non, il est vivant!" Mais je ne pourrais jamais lui faire de mal, parce que je l'ai trouvé dans un panier, dans le Mississipi, avec mon mari Don. Quand on l'a trouvé, on travaillait tous les 2 sur Nord et Sud, il y a des années. On a vu ce chat à 11h du soir, sous la pluie, et on l'a recueilli.

SC_Monique: Comment avez-vous rencontré votre mari?

Lesley-Anne Down: On s'est rencontrés pendant Nord et Sud. Il était cadreur sur Nord et Sud 1. Quand on a tourné Nord et Sud 3, il était passé directeur de la photographie. C'est un homme adorable et très gentil.

SC_Monique: Parmi ceux que vous avez interprétés, quel est votre personnage  préféré ?

Lesley-Anne Down: Pendant toute ma carrière? Eh bien, mon personnage favori c'est quelqu'un que personne n'a jamais vu dans ce pays. Je jouais une effeuilleuse, qui est un terme poli pour strip-teaseuse, qui s'appelait Phyllis Dixey. C'était pour Thames Television. J'avais 23 ans et je jouais ce personnage de 15 à 52 ans. C'était vraiment excellent et je ne suis pas sûre que ça ait été diffusé ici. C'était un téléfilm de 2 heures tiré d'une histoire vraie, qui s'appelait The One and Only Phyllis Dixey et c'est la chose qui me rend le plus fière. La 2ème chose dont je sois le plus fière c'est un film que j'ai fait avec Sean Connery, The Great Train Robbery. Et enfin, c'est d'avoir joué dans Sunset Beach pendant 3 ans, parce que c'était très difficile et que j'ai réussi à le faire. J'ai tenu 3 ans, et je m'en suis sortie saine et sauve. Et me revoilà! Plus âgée et plus sage.

Un très grand merci à Rosa pour la traduction de cette interview provenant de soapcity.com

 

Mesurez votre audience