Top Models : le monde d'Eric s'écroule

 

Révéler le fait qu'Eric ne peut pas être le père biologique de Ridge a été un grand choc et une énorme surprise pour les fans de Top Models. A mesure que la vérité se dévoilait à plusieurs personnages-clés, les fans ont pu les voir réagir chacun à leur manière. Mais la réaction la plus attendue, c'était celle d'Eric ! Une fois que Stéphanie s'explique avec son mari, tout s'écroule. Le monde d'Eric vole en éclats à l'annonce de cette terrible nouvelle, et sa colère est clairement dirigée contre Stéphanie. Les répercussions vont atteindre tout le cercle des Forresters dans les semaines à venir. Nous avons discuté avec l'interprète d'Eric, John McCook, de ses sentiments à propos de ce retournement capital de l'intrigue. Découvrez comment l'acteur nous dévoile le traumatisme et la crise qu'Eric traverse, et surtout ne manquez pas ces épisodes explosifs, qui seront diffusés la semaine du 12 mai, alors que l'univers d'Eric se désintègre.

SC_Monique: Pouvez-vous nous parler des scènes où Eric s'accroche avec Stéphanie et toutes les autres personnes qui lui ont menti?
John McCook: Sa première réaction est le déni total et l'incrédulité. Il y a quelques épisodes où je reviens vers Susan Flannery, parce que je ne peux pas croire qu'elle ait pu ignorer ça tout ce temps. Et même si c'était le cas, elle aurait du savoir depuis le début que c'était une possibilité, que Ridge soit l'enfant d'un autre, et elle aurait du l'inclure dans notre relation. Donc pour Eric, elle lui a menti depuis le jour où elle a appris qu'elle était enceinte de Ridge. Alors maintenant, j'ai des scènes très fortes avec elle, très émouvantes, tout comme les scènes avec Ridge, pendant lesquelles Massimo entre en scène. Et Ridge, par inadvertance, appelle Massimo papa, devant moi, ce qui me fait beaucoup de peine et me met à nouveau très en colère. Je me réfugie dans les montagnes, hurlant à la mort, près du chalet de Big Bear. Puis je retourne au chalet, où j'aperçois Ridge et Bridget, se consolant l'un l'autre. Je me dis : "N'est-ce pas touchant, mes enfants adorés qui s'inquiètent pour moi." Et là, je les vois s'embrasser. Eric oublie tout et devient fou, il bouscule Ridge et l'envoie à l'autre côté de la pièce en ordonnant : "Tu restes loin d'elle et toi, reste loin de lui." Mon Dieu, c'est tellement abominable. Ensuite il va voir Massimo pour le massacrer, parce qu'il a manipulé Bridget et Ridge.

 
SC_Monique: Est-ce qu'il va savoir que c'est Massimo qui tirait les ficelles de cette histoire ?
John McCook: Il sait parfaitement que c'est ce qui est en train de se passer. Il va aussitôt voir Brooke après avoir vu Ridge et Bridget ensemble, et nous avons des scènes très émouvantes à propos de cette situation. Brooke déclare que ce n'est pas de leur faute mais celle de Massimo. On a tourné deux semaines d'épisodes et ça a été très intense, très amusant à faire. C'est comme faire un décathlon. On explore des lieux dont certains sont très primitifs et très distrayants. Et quand je vais à la maison de la plage pour être seul, je découvre qu'une de mes clés fonctionne, et je vois qu'une pâtisserie anglaise m'attend! C'est charmant. Jackie (Lesley-Anne Down) et Eric sont très surpris de se voir là-bas. On commence une relation platonique plutôt intéressante, pleine d'esprit et de réel intérêt pour l'autre. Ce n'est ni aguicheur ni stupide, ce sont deux adultes qui logent ensemble pendant quelque temps. Il va y avoir une attirance entre eux bien sûr, un jour, mais on en est encore loin. J'aimerais mieux qu'on laisse ça se développer doucement, plutôt que de se retrouver entre les draps tout de suite. Même si on ne sait pas tout l'un de l'autre. Eric ne sait pas que Nick est le fils de Massimo. Ça va être amusant quand ça se saura. Elle et Eric aiment se raconter des choses, et c'est vraiment bien.

SC_Monique: Êtes-vous content que le secret ait été gardé tout ce temps sans qu'Eric le découvre ?
John McCook: C'est ce que j'attendais. Depuis le moment où la filiation de Ridge a été révélée à d'autres personnes, et pas à moi. Et cela fait déjà un moment, ça  été révélé tellement de fois. Je crains que le dire à Eric ne soit pas un aussi grand événement que quand il a été dévoilé pour la première fois. Ça a été une grande surprise pour nos téléspectateurs, mais le secret a été si bien gardé vis-à-vis d'Eric que pour moi ce n'est pas du tout décevant. J'espère seulement que ça ne le sera pas non plus pour les spectateurs. C'est très intéressant. Eric devient fou et on assiste à ça.

SC_Monique:  C'est bon de le voir affronter tout le monde à propos du secret.
John McCook: Par exemple avec Massimo. Eric dit à Stéphanie : "Toi et Massimo vous êtes faits l'un pour l'autre. Vous êtes des manipulateurs et des menteurs. Tu n'as qu'à aller vivre avec lui. Ce sera parfait. Vous serez très bien ensemble." Il a un point de vue très négatif sur elle et Massimo en ce moment. Il faudra  beaucoup de temps pour que ça change, si ça change un jour. Ça pourrait tout à fait rester comme ça.
C'est une belle histoire, et ça a été jouissif  pour tous les acteurs, pas seulement pour moi. C'est génial pour Ronn Moss et moi d'explorer les choses en profondeur. C'est formidable pour Susan et moi d'avoir ces scènes ensemble. J'adore faire face à Joe Mascolo et lui jeter des insultes à la figure. Il m'insulte en retour. C'est gratifiant. C'est bon de savoir que j'ai en face de moi ce grand acteur charismatique pour me donner la réplique, et je sais qu'il est content aussi. Joe a passé tellement de temps dans Des jours et des vies à manipuler la vie des gens, à harceler les gens plus jeunes que lui ou les femmes, et ce qui est drôle c'est que ces deux hommes n'osent même pas se toucher, parce qu'il y aurait mort d'homme! Donc on fait très attention à ne pas se rapprocher quand il n'y a personne d'autre dans la pièce.

SC_Monique:  C'est génial qu'Eric ait enfin un pair à qui se confronter.
John McCook: Ça n'est jamais arrivé, c'est pour ça que j'ai fait la fête quand j'ai su que Joe nous rejoignait, parce que c'est formidable pour Susan et pour moi. Maintenant je sais que Lesley-Anne est avec nous, c'est un rouage supplémentaire pour la machine Top Models. Les conflits que j'ai eus ont toujours été avec des femmes, avec Stéphanie ou avec mes enfants. Alors c'est génial d'avoir un adulte. C'est très fort. Avec Sally Spectra, mon Dieu, vous savez, ça a été génial aussi, mais là c'est différent.
 
SC_Monique: Quand Eric affronte Ridge et Bridget après les avoir vus s'embrasser, est-il en colère contre eux deux ou se comporte-t-il plutôt comme le père protecteur de Bridget ?
John McCook: Sa première réaction, c'est que Ridge est l'adulte, en dehors du fait d'être le frère ou le demi-frère ou de ne pas avoir de lien de sang.  Et puis, selon Eric, Ridge profite de Bridget. Elle est jeune, il est plus âgé et il devrait savoir ce qu'il faut faire. Après avoir eu sa première conversation calme avec Jackie, il va voir Ridge et Bridget le lendemain. Il parle à Bridget, puis à Ridge, et il lui dit : "Écoute, je désapprouve totalement ce qui est en train de se passer. Ça ne doit pas se passer, il faut arrêter ça et je vais t'aider parce que je t'aime et que vous êtes mes enfants. Quoi qu'il arrive, je te considérerai toujours comme mon fils, je serai là pour toi comme je l'ai toujours été, et on va mettre fin à cette histoire." Ridge répond : "Je sais, il faut que ça s'arrête." Bridget a la même réaction. Elle était bouleversée en voyant son père en colère. Il ne lui a jamais crié dessus de cette façon, et il retourne vers elle en lui disant : "Je suis en colère, je l'avoue, mais ça n'excuse pas la façon dont je t'ai tourné le dos l'autre jour. Ça ne se reproduira plus."

 
SC_Monique: Alors quand Eric a vu Ridge et Bridget s'embrasser, il est allé les voir, a explosé de rage et est parti ?
John McCook:  Oui, il s'en va. C'est tellement effrayant. Tout son univers est chamboulé. Et puis, il reprend ses esprits et il se dit : "Ce sont mes enfants. Je dois les aider. Ils sont ma seule famille." La seule chose qui ait changé, c'est que Stéphanie ne soit plus là. Eric retourne les voir avec cet état d'esprit. Il ré-instaure une relation vraiment forte et merveilleuse avec eux, bien qu'il désapprouve cette partie de leur vie et qu'il veuille les aider à la dépasser. Alors on verra comment ça évolue. Je ne sais pas dans quelle mesure Eric va les aider à surmonter ça. Je pense qu'ils vont le faire d'eux-mêmes, mais l'intention d'Eric c'est de les aider.

SC_Monique: Les scènes qui suivent la révélation à Eric de la filiation de Ridge se sont fait attendre. Est-ce que vos attentes ont été comblées ou espériez-vous quelque chose de différent ?
John McCook: Elles ont en partie répondu à mes attentes. Nous avons construit le décor des montagnes autour du chalet, les rochers et les arbres. Eric a passé un épisode entier au milieu de ces arbres, bouleversé, à hurler à la mort, à jeter des choses en l'air, et à crier dans le vide. Ca faisait partie de sa folie, c'était bien. Je voulais vraiment que la scène se termine par le fait que Ridge le trouve là et qu'ils se réconcilient, mais ça n'a pas eu lieu, car c'était l'astuce pour me faire aller au chalet. Pour qu'Eric les surprenne au chalet, et qu'il assiste à quelque chose d'encore plus dévastateur que ce qu'il traversait. Ça n'a  fait qu' ajouter une insulte à sa blessure, et ça l'a rendue plus douloureuse encore. Et là, il dérape. Je pense qu'il a également une réaction intellectuelle qu'il finit par exprimer, et qui est un écho à ce que beaucoup de fans voulaient dire : c'est immoral. [Eric dit] : " Le fait que vous n'ayez pas de lien de sang n'entre pas en ligne de compte. C'est une mauvaise décision. C'est quelque chose qui doit être réglé, vous êtes deux adultes et vous devez mettre un terme à cette histoire. Vous êtes en train de faire quelque chose qui est mauvais pour vous deux, et qui va déchirer une famille. Arrêtez ça tout de suite. "

SC_Monique: A quoi peut-on s'attendre à présent de la part d'Eric? Va-t-il s'éloigner davantage de sa famille ?
John McCook: Il va se séparer de Stéphanie, de façon très claire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire à ce propos. Il essaiera de reconstruire sa famille avec l'aide de Thorne, Bridget et Brooke, en essayant de s'accrocher à ce qu'ils ont. Au lieu de considérer que le verre est à moitié vide, il a besoin de voir que le verre est presque plein - il manque juste Stéphanie. C'est sa préoccupation majeure, et il est soutenu parce qu'il a une nouvelle femme dans sa vie, et ça va l'aider. Ça fera peur à Stéphanie et ça provoquera sa colère.

 
SC_Monique:  Avez-vous tourné les scènes où Stéphanie et Jackie s'affrontent ?
John McCook: Oui. En fait, Stéphanie me cherche et se rend à la maison de la plage car elle sait que j'y séjourne, et elle voit cette belle Anglaise. Elle suggère à Jackie de rompre le bail et de partir, en des termes on ne peut plus clairs. Ce qui est amusant c'est de voir comment ils ont écrit la scène, comment Stéphanie choisit de la jouer et comment Lesley-Anne réagit. C'est une grande dame. Son personnage l'est également, mais elle est aussi capable de prendre des décisions qui vont à l'encontre de Stéphanie, alors c'est très intéressant. Ce n'est pas un crêpage de chignons entre ces deux ladies, mais plutôt une confrontation émotionnelle et intellectuelle.

SC_Monique: Concernant la relation entre Eric et Ridge, dans quelle mesure la vérité change-t-elle les choses entre eux jusqu'à présent?
John McCook: Ça a été très tortueux ces dernières semaines mais l'important c'est que Ridge et Eric s'accrochent au fait qu'ils seront toujours père et fils, quoi qu'il advienne. Tous les deux prennent conscience de ça. L'influence de Massimo est très manipulatrice. Il essaie de l'exercer sur Ridge et elle devient très négative, ce que Ridge n'apprécie pas. Il s'en rend compte. Mais je ne pense pas que ce soit permanent. Je pense que finalement, en s'impliquant davantage dans les industries Marone, ça lui passera. Mais pour ce qui est de l'amour entre un père et son fils, ça ne changera pas. Ça sera une dynamique intéressante pour nous de toute façon.

SC_Monique: Comment pensez-vous qu'Eric va réagir en voyant Ridge et Massimo se rapprocher?
John McCook: Eh bien, c'est un peu douloureux, mais quand Eric va voir Ridge dans son bureau chez Marone il lui dit : "Je te regarde et je me dis qu'avec la fortune des industries Marone au bout des doigts et avec ton intelligence, tu peux accomplir tout ce que tu souhaites. Et pourtant, tu as décidé de faire cette chose avec Bridget et tu vas détruire ta famille.  Il faut faire un choix. " Donc il est attentif à ce que Ridge va faire, mais Ridge a d'autres problèmes maintenant, parce que le personnage de Jack Wagner (Nick) tourne autour de Brooke et aussi de Bridget. Avec ces nouveaux personnages et ces nouveaux acteurs, un vent de fraîcheur a soufflé sur le feuilleton. Et on n'est pas près pas de remplacer Top Models par une émission de télé-réalité !

 

 

Un très grand merci à Rosa pour avoir traduit cette interview provenant du site soapcity.com

 

 

Mesurez votre audience