Saison 1 - 1987

 

Brooke/Ridge/Caroline/Thorne
Ridge Forrester, le célèbre styliste de Forrester International, a l'habitude de parvenir à ses fins. Playboy réputé, il veut Caroline Spencer. La jeune fille étant déterminée à rester vierge jusqu'au mariage, Ridge lui demande sa main. Bill, le père de Caroline, n'approuve pas la situation, car il estime que sa fille ne pourra être que malheureuse en compagnie de Ridge. Incapable de résister,
Ridge a une brève et dernière aventure juste avant le mariage qui ne reste pas secrète, car Bill a engagé un détective privé chargé de surveiller Ridge ... jusque dans une chambre d'hôtel.
Preuves à l'appui, Bill montre les photos à Ridge et lui ordonne de sortir de la vie de Caroline. Ridge refuse et Bill le menace alors de tout révéler à sa fille. Caroline, le coeur brisé, était prête à mener à bien le mariage, mais le stress causé par les manipulations de son père et par l'infidélité de Ridge entraîne son évanouissement au pied de l'autel. Caroline est emmenée à l'hôpital. Brooke Logan, fascinée par les articles de presse relatant l'histoire d'amour de Ridge et de Caroline, se rend à l'hôpital pour suivre cette histoire. Elle se lie d'amitié avec Caroline. Déçue tant par Ridge que par son père, Caroline emménage dans son propre appartement. Elle décroche un emploi dans une agence de publicité et se prépare à commencer une nouvelle vie. N'ayant toujours pas oublié Ridge, elle envisage de renouer avec lui. Toutefois, un événement tragique bouleverse son existence et l'empêche d'accomplir son désir. Elle "sympathise" avec un homme un soir au restaurant qui lui propose de la ramener chez elle. Il pénètre de force dans son appartement et la viole.
Convaincue qu'elle n'a rien à donner à un homme, elle arrête de voir Ridge et va habiter avec Brooke et sa famille. Brooke est très compatissante, ayant vécu le même type d'expérience quelques mois auparavant. Thorne s'éprend de Caroline et lui offre son soutien et son amitié. Selon Bill, cette relation peut être prospère pour diverses raisons : Thorne est comme le fils qu'il n'a jamais eu et convient mieux à sa fille. Il propose même à Thorne un job dans sa maison d'édition, mais Caroline le persuade de refuser. Le violeur de Caroline, Ron, est arrêté. Lors du procès, c'est Ridge qui prend la défense de la jeune femme lorsque l'avocat de Ron tente de salir la réputation de cette ernière en témoignant du souhait de Caroline de rester vierge jusqu'au mariage. Plus engagé que jamais envers Caroline, Ridge lui envoie une lettre lui demandant de lui accorder une seconde chance. Brooke, tombée amoureuse de Ridge, trouve la lettre et la cache (avec l'aide de Thorne). Ignorant tout de l'amour que Ridge éprouve pour elle, Caroline accepte la proposition en mariage de Thorne. Stéphanie ne fait pas du tout confiance à Brooke et soupçonne cette dernière d'avoir dissimulé la missive. Caroline demande à voir la lettre. Bien qu'elle soit touchée par cette lettre, elle épouse quand même Thorne, avec Brooke pour demoiselle d'honneur. Ridge est le témoin de Thorne, mais s'en va peu après la cérémonie.
Brooke a une relation avec Dave, un policier. Après le mariage, elle rompt avec lui.
Quand Thorne et Caroline reviennent de leur lune de miel, la jeune femme est surprise de voir que Ridge et Brooke sont ensemble, même si elle estime avoir pris la bonne décision en épousant Thorne.
Toutefois, après avoir passé deux semaines bloqués par la neige au chalet de Big Bear, Caroline commence à remettre en question sa décision.

Stéphanie/Eric/Beth
Plus de 25 ans se sont écoulés depuis qu'Eric a épousé Stéphanie alors qu'il était à l'université parce que cette dernière était enceinte de Ridge. Ils ont eu quatre autres enfants : Thorne, Kristen, Angela et Félicia. Ils ont fondé un empire de la mode. Après 25 ans, leur mariage bat de l'aile. Les enfants travaillent chez Forrester sous la direction de leur père.
Cependant, Stéphanie remarque que d'autres femmes trouvent Eric séduisant. Margo Linley a une brève aventure avec Ridge, mais révèle finalement à Eric qu'elle est amoureuse de lui. Eric ne répond pas à ses sentiments. Stéphanie est satisfaite lorsque Margo propose de démissionner. Eric la persuade de rester, vu qu'elle est son assistante et qu'elle remplit une fonction importante pour l'entreprise.
Eric et Stéphanie envisagent de divorcer, même s'ils organisent encore des soirées à leur résidence. Lors de l'une de ces réceptions, le traiteur est Beth Logan. Beth était l'amoureuse d'Eric à l'université, mais leur relation a brutalement été interrompue par la grossesse de Stéphanie. Après toutes ces années, la première fois qu'Eric et Beth se rencontrent , il pense la connaître et, lors de leur deuxième rencontre, il la reconnaît et la serre dans ses bras affectueusement. Ils commencent à sortir ensemble. Eric lui explique ce qui s'est passé et Beth lui apprend que sous le coup d'une déception sentimentale elle a épousé Stephen qui lui a donné quatre enfants : Storm, Brooke, Donna et Katie.
Stephen a quitté sa famille environ sept ans auparavant.
Storm, qui s'est toujours occupé de sa mère et de ses soeurs depuis le départ de son père, rappelle à sa mère qu'Eric est marié. Stéphanie, se rendant compte de ce qui se passe, supplie Eric de donner une autre chance à leur mariage. La belle-mère de Beth rappelle à cette dernière que si Stephen les a quittés, c'est principalement parce qu'il sentait bien qu'il ne pourrait jamais rivaliser avec le succès d'Eric à la tête de Forrester International. Beth se sent coupable et Eric décide de donner une seconde chance à son mariage. Les enfants Forrester sont vraiment heureux d'apprendre cet engagement. Mais peu de temps après Eric est de nouveau insatisfait. Un jour, Stéphanie suit Eric se rendant chez les Logan. Elle pense initialement qu'Eric voit Brooke.
Etant donné que Caroline vit chez les Logan pour se remettre de son viol, elle croit qu'Eric rend visite à la jeune femme.
Avant que le divorce ne puisse avoir lieu, Beth découvre une grosseur dans sa poitrine. Plutôt que d'accabler Eric avec ses problèmes, elle le repousse. Eric ne comprend pas la réaction de Beth et trouve difficile de penser qu'il a
perdu Beth à nouveau.

Katie/Rocco/Donna/Mark
Donna Logan veut remonter le moral de sa soeur cadette, Katie, qui souffre d'acné. Donna encourage Rocco Carner, un condisciple, à sortir avec Katie. Rocco apprécie tellement Donna qu'il accède à sa demande. Donna connaît les sentiments du jeune homme à son égard, mais elle-même sort avec Mark Mallory. Katie, ignorant l'intervention de Donna, commence à tomber amoureuse de Rocco.
Mark ne convient pas à Donna. Il la convainc d'emménager avec lui et la dissuade d'être encore en contact avec sa propre famille. Ainsi, Donna a promis de rendre visite à sa grand-mère, mais ne le fait pas à cause de Mark. Attendant Donna, Grand-mère Logan ouvre la porte et se fait cambrioler l'argent d'un chèque qu'elle vient de toucher. Brooke réprimande Donna et Grand-mère Logan emménage avec Beth et ses enfants.
Rocco protège Katie et fait la cour à Donna. Rocco ne se décourage pas, même si Donna vit avec Mark. Tous s'inquiètent pour Donna lorsqu'ils réalisent que Mark profite de la jeune femme.
Storm se fait beaucoup de soucis, vu sa position "d'homme de la famille" depuis que son père a déserté le foyer familial des années auparavant.
Rocco aide Donna à décrocher un emploi chez Griffey, un snack pour ados. Rocco y travaille également et Mark est jaloux du temps que Donna passe en compagnie de Rocco. Rocco sauve Caroline et Ridge en proie à des agresseurs. Ridge propose son aide à Rocco et celui-ci lui demande un emploi. Il vient travailler à l'atelier d'expédition de Forrester. Donna est contente pour lui, mais désolée de le voir quitter son travail actuel. Chez Forrester, Rocco
flirte avec Kristen tout en continuant à sortir avec Katie, mais espère toujours en secret être avec Donna.
Mark n'assiste pas à des dîners de famille chez les Logan, à l'inverse de Rocco. Plus tard, Donna et lui partagent un moment d'intimité et s'embrassent. Katie surprend ce baiser. Elle pardonne à Rocco, mais accuse Donna de vouloir lui dérober son petit ami.
Donna se sent coupable de blesser sa soeur. Mark lui met la pression pour qu'elle emprunte de l'argent à Rocco. Mark invente à Donna une histoire triste sur son enfance malheureuse et ils se rapprochent à nouveau. Toutefois, lorsque Donna pense être enceinte, Mark est furieux qu'elle ait oublié de prendre sa pilule.
Donna commence à chercher un meilleur emploi et à s'éloigner de Mark. Elle tente de trouber un job de mannequin. Tommy Bayland est un agent sordide, mais son charisme séduit Donna. Tommy prend quelques clichés d'elle et lui dit qu'elle se fera beaucoup d'argent en portant des vêtements provocants. Elle accepte de suivre son conseil. Afin de gagner sa confiance, il lui fait parvenir des affectations officielles.
En fin de compte, Donna se rend compte de la vraie nature de Mark. Elle retourne chez elle pour rompre avec lui et le trouve au lit avec une autre femme. Mark tente de rentrer dans ses bonnes grâces, mais Donna en a assez. Elle le met dehors et revient habiter avec sa famille. Rocco n'a pas de
parents proches. A Noël, il dit une prière pour sa mère et son père qui ne sont plus là. Katie va chez lui et l'invite à venir chez les Logan. Rocco passe les meilleures fêtes de fin d'année qu'il ait jamais connues.

Margo/Bill
Margo Lynley est la styliste assistante d'Eric. Le jour, elle dessine des robes pour la collection Forrester et rêve de pouvoir en faire davantage pour Eric la nuit. Stéphanie s'en prend verbalement à elle et Margo se défend. Elle sort avec Ridge pendant un moment, mais réalise qu'une femme désirant un engagement a tout intérêt à éviter Ridge. Bill Spencer, le père de Caroline, est un éditeur renommé qui poursuit Margo, tant professionnellement que
personnellement. Etant donné que Bill n'est pas particulièrement bien vu des Forrester après avoir essayé d'éloigner Thorne de sa famille, elle ne révèle rien de sa relation avec Bill. Bill veut également que Margo travaille pour lui, mais elle décline son offre. Elle se rend compte ensuite que Bill lui est très dévoué et décide donc de partir en Suisse avec Ridge. Elle a l'impression que Ridge
l'a uniquement invitée pour se venger de Bill qui a fait rompre Ridge et Caroline à la veille de leur mariage en l'incriminant avec des clichés pris par le détective engagé par Bill.


Kristen/Clarke
Kristen Forrester n'habite pas chez ses parents lorsque Ridge annonce son prochain mariage avec Caroline Spencer. Depuis longtemps, Stéphanie estime que Kristen est trop attachée à Eric et il règne donc une grande tension entre
la mère et la fille. Après l'annulation du mariage, Kristen décide de rester à Beverly Hills. Selon Stéphanie, sa fille est frigide. Elle engage donc Clarke pour qu'il sorte avec Kristen. Clarke travaille aux créations Spectra, une maison
de couture connue pour ses vols de croquis des Forrester. Elle encourage Clarke à rester avec Kristen jusqu'à ce qu'ils sachent si la jeune femme est effectivement frigide. Clarke et Kristen ont une relation stable et Stéphanie le
licencie. Clarke sait pertinnement que s'il veut être styliste chez les Forrester il doit continuer à voir Kristen. Sa solution : poursuivre Stéphanie. Il lui dit
qu'elle l'attire et tente de la séduire. Stéphanie envisage d'avoir une aventure avec lui, mais y renonce. Kristen est de plus en plus enthousiaste envers Clarke et montre une de ses créations à son père. Le plan de Clarke visant à
devenir styliste chez Forrester semble prêt à se réaliser.


Une première saison particulière

Devinez qui a tenté de décrocher le rôle de Ridge Forrester ? Rien moins que Dan McVicar ! Lors de l'audition, il a incarné un Ridge, mélange de playboy et de magnat des affaires, en s'inspirant de Larry Hagman, le JR de Dallas. Il n'obtient pas le rôle, mais a fortement impressionné les producteurs. Six mois plus tard, il fait son entrée dans la série en tant que Clarke, sans devoir repasser d'audition. Son personnage est décrit comme un fauteur de troubles, les producteurs se souvenant de son test, le rôle est pour lui. A l'époque, Dan est serveur et très heureux d'abandonner ce job. Alors que le personnage de Clarke poursuit Kristen de ses assuidités, son premier baiser à l'écran est pour
Stéphanie. Dan apprécie l'aspect mystérieux de Clarke : est-il ou pas un "gentil" ? Ce n'est que deux ans plus tard que son vrai visage est mis à jour lorsque Sally Spectra entre en scène.


 Un très grand merci à Raphaëlle pour la traduction de ce résumé.

 

Mesurez votre audience