Résumés des épisodes diffusés à l’Ile de La Réunion

 

Ecrit par Johan MOUCAZAMBO

 

25 au 31 mai 1996

 

Obsédés par leurs démêlés sentimentaux et en mal de confidences, Thorne et Taylor décident d’aller se divertir au Bikini Bar. La jeune femme fait part à son beau-frère de ses inquiétudes : la confiance en la solidité de son couple l’a quittée et l’avenir lui apparaît sous un jour bien sombre.

 

Elle n’a pour l’heure d’autre perspective que le retour de Ridge ; au terme de son voyage à Monte-Carlo, il choisira ou non de demeurer avec elle…

 

Mais son anxiété ne semble malheureusement que trop justifiée : elle rencontre en effet Karen et Connor, venus eux aussi en quête d’oubli.

 

Et Connor, au désespoir, lui confie que Brooke vit pour l’instant suspendue à la décision de Ridge qu’elle considère toujours comme «l’homme de sa vie ». Elle se montre persuadée qu’il la choisira, elle, par amour pour leur petite Bridget ; jamais il ne laissera à un autre le soin de l’éducation de sa fille…

       

A bout de nerfs, Taylor rend visite à sa rivale, afin de lui arracher la promesse qu’elle les laissera en paix si Ridge décide de sauver leur union.

       

Connor, cependant, ne s’avoue pas vaincu et poursuit son enquête sur l’attitude inexplicable des Forrester vis-à-vis de Brooke. Il récolte enfin les fruits de son acharnement, en apprenant que l’avocat d’Eric a stoppé le processus d’obtention du brevet.

       

L’extraordinaire découverte de la jeune chimiste constitue donc bien le nœud du problème. De son côté, Steve informe Stéphanie et Eric que connor veut une copie du dossier de demande du BLF.

       

La course contre la montre s’engage pour les Forrester qui doivent obtenir de Brooke qu’elle signe au plus vite le contrat par lequel elle renonce à ses droits sur le BLF.

 

Résumés du 1er juin au 20 juin ne sont pas en ma possession

 

 

22 au 28 juin 1996.

 

Désespérée par le mal qui ronge sa fille, Sally entreprend la démarche de la dernière chance ; elle rend visite à Thorne et l’implore de l’aider dans sa difficile entreprise.

       

Une entrevue à couteaux tirés mais qui, malgré tout, va porter ses fruits. Très sceptique et submergé par le sentiment de son impuissance, Thorne écoute cependant la voix de son cœur et promet de faire son possible pour sortir Macy de son drame.

       

Taylor, la précieuse confidente des moments difficiles suggère à son beau-frère d’inscrire la jeune femme aux séances des Alcooliques Anonymes. Mais l’état de Macy s’aggrave : elle a une vive altercation avec son ami Keith, ne lui pardonnant pas d’avoir informé sa mère de son état d’ébriété permanent, et, de plus, un soir d’ivresse, elle se bat comme une chiffonnière avec une cliente du Bikini Bar…

       

De son coté, Eric, excédé, décide de passer à l’action, estimant que la société ne peut plus attendre le bon vouloir de Brooke.

       

Jouant la carte des sentiments, il lui demande d’accepter son pardon et tente de la convaincre de renoncer aux droits du BLF ; l’intérêt de leur fils, Eric Jr, n’est-il pas primordial ? Loin d’être dupe, Brooke est néanmoins sensible à ce discours.

Troublée et peu désireuse de vivre dans la haine des Forrester le reste de sa vie, elle renonce finalement à signer le dossier préparé par Connor puis convoque l’ensemble du clan Forrester, surpris, dans le bureau de son ex-mari.

Mais, nouveau coup de théâtre : avant cette réunion, Brooke exige de parler à Ridge en tête-à-tête…

 

 

 29 juin au 05 juillet 1996.

 

Macy a bel et bien disparu. Après quelques heures d’angoissantes recherches, Sly découvre son amie, ivre morte, dans le local à poubelles du Bikini Bar.

       

Appelé à la rescousse, Thorne la convainc de passer la nuit chez lui, espérant qu’un peu de repos l’aidera à se reprendre. Au matin, la jeune femme, tremblante de honte, fait une déclaration d’amour à son mari ; elle ne rêve que de vaincre sa maladie et de goûter à nouveau au bonheur.

       

La clé de cette «résurrection » tant espérée : vivre à nouveau avec lui. Emu, Thorne ne met pas d’autre condition à ce vœu que sa promesse d’arrêter la boisson…

       

De son côté, Brooke, accompagnée de Connor, a réuni les Forrester dans le bureau d’Eric. Très digne, elle les informe qu’elle est disposée à renoncer aux droits du BLF, mais assortit cette concession de curieuses exigences : Stéphanie doit lui présenter ses excuses et elle veut l’assurance qu’elle fera toujours partie de la famille ! Eric s’incline.

       

Macy savoure son bonheur retrouvé ; Thorne a enfin accepté de reprendre la vie commune avec elle, à condition qu’elle renonce définitivement à l’alcool. Sally, elle, traverse une passe douloureuse depuis l’annulation de son mariage avec Jack.

       

Accablé, le fiancé éconduit entérine cette rupture en s’épanchant auprès de la «fautive» : Stéphanie admet qu’elle se faisait difficilement à l’idée de ce mariage, considérant que Jack mérite beaucoup mieux.

Un aveu mal déguisé, auquel le destinataire hésite à répondre… Connor, qui épluche les comptes de la société Forrester afin d’estimer la valeur du BLF, découvre qu’Eric a investi tout le capital dans la commercialisation du brevet.

       

Une excellente nouvelle pour Brooke : propriétaire de sa découverte, elle est en mesure de mettre le numéro un de la haute couture sur la paille.

       

La jeune femme, plus que jamais déterminée à se venger de Stéphanie, demande un ultime rendez-vous à Eric afin de l’informer de ses prétentions.

       

Quelques heures avant ce rendez-vous décisif, elle tombe, chez le docteur Miller, sur Taylor, venue effectuer un test de grossesse.

 

 

06 au 11 juillet 1996.

 

A une semaine de son mariage, Jack sombre soudain dans la mélancolie, assailli par les souvenirs des jours heureux avec Stéphanie.

       

Sur les conseils de sa fille Taylor, il se décide à la rencontrer une dernière fois, avant le grand jour. Une entrevue des plus romantiques au cours de laquelle le futur marié tente de justifier son union, une pointe de regret dans la voix… Pendant ce temps, Sally enterre sa vie de célibataire au cours d’une soirée organisée par Macy. Alors que la fête bat son plein, celle-ci annonce fièrement à sa mère qu’elle a définitivement cessé de boire, et cela grâce à Thorne qui lui a sauvé la vie. Les Forrester, eux, mettent au point leur nouveau plan d’attaque contre Brooke tandis que Sheila lui propose une alliance pour faire payer ce désastre familial à Stéphanie, seule coupable à ses yeux.

       

Eric opte finalement pour un dédommagement de cinq millions de dollars. En vain, Brooke met cartes sur table : elle vient de faire une demande officielle de propriété sur le BLF.

       

Une décision inspirée par Sally, qui lui a offert, en secret, ses services pour le diffuser dans le monde entier…

 

Résumés du 12 juillet au 16 août 1996 ne sont pas en m’a possession

 

17 au 23 août 1996.

 

Sally, triomphante, s’offre le plaisir de rendre visite à Stéphanie, rivale de toujours et reine déchue, magistralement détrônée par Brooke.

       

Et c’est avec une vraie jubilation qu’elle lui détaille l’étendue d’un désastre qui touche aussi à sa vie privée, car Jack lui appartient et il ne se passera pas longtemps avant qu’elle l’épouse…

       

Dans l’ombre, celui-ci observe cette entrevue houleuse qui l’éclair sur le tempérament de sa futur femme.

       

Surpris, et choqué, il rassure Stéphanie, lui promettant d’être toujours à son côté dans les difficiles épreuves qui l’attendent et celle cette promesse par un tendre baiser, aveu de son amour…

       

De son côté, Macy tente de convaincre Kevin qu’elle est libérée de l’alcool. Pour briser le scepticisme du garçon, elle lui propose une discussion en tête-à-tête dans un endroit tranquille.

       

Ils prennent donc la voiture. Mais ce soir-là, le brouillard est épais et Macy perd le contrôle du véhicule, qui s’écrase contre un arbre… Thorne apprend par les médecins qu’elle conduisait en état d’ivresse… En dépit des mises en garde de Connor, Brooke engage Sheila…

 

 

26 au 30 août 1996.

 

C’est un échec cuisant que vient d’essuyer Sheila dans sa tentative d’éloigner Connor de Brooke. Celle-ci paraît décidée à accorder une nouvelle chance à l’avocat : ne doit-elle pas à ses conseils avisés d’avoir ravi aux Forrester la présidence de leur société ?

       

Une revanche dont Eric ne semble pas encore remis. Son dépit se double d’une inquiétude concernant sa nouvelle épouse qui manifeste une inextinguible soif de pouvoir.

       

Le désarroi est tel que Ridge annonce son intention de se réconcilier avec Brooke afin de récupérer le contrôle de Forrester. Taylor s’affole aussitôt, redoutant que son mari ne tombe à nouveau sous le charme.

       

De son côté, Connor, fou de colère en apprenant que Bridget est la fille de Ridge, trouve refuge chez Karen… Quant à Sally, rien ne l’arrête !

       

Elle va jusqu’à brandir sous le nez de Jack le test de grossesse d’une employée enceinte afin de mieux l’abuser ! Consterné, il confirme la nouvelle à Stéphanie qui jette le gant.

       

Sheila, chargée de recruter un nouveau chef de la sécurité pour la compagnie, se trouve en présence de Mike, qui a surpris à l’hôpital ses manigances pour falsifier les tests de paternité de Bridget…

 

Résumé du 1er septembre au 08 septembre 1996 pas en m’a possession

 

 

09 au 13 septembre 1996.

 

L 'annonce de la création d'une nouvelle collection pour hommes, confiée à Ridge, fait l'effet d'une véritable bombe chez les Forrester.

Eric, déprimé et en mal d'inspiration, tente de dissuader son fils de s'engager dans un tel projet ; Taylor, elle, ne peut se faire à l'idée que son mari travaille à nouveau en étroite collaboration avec son ancien amour. Brooke a l'habileté de prétendre ne s'intéresser qu'au seul talent de styliste de Ridge. En réalité, ravie d'exacerber des tensions, elle l'installe dans son bureau pour le "voir créer". Sheila, comprenant que cette réconciliation pourrait être fatale à son ambition, essaie de mettre Connor de son côté pour les séparer...

       

Ebranlé par ses arguments, l'avocat demande à Brooke de choisir entre lui et son rival...

  

Sally invite Jack pour une soirée en amoureux, obnubilée par son projet fou : se faire faire un enfant. Mais il refuse de la toucher... Taylor, de son côté, reçoit la visite du séduisant docteur Warwick, son ancien professeur d'université.

  

Incapable de surmonter ses problèmes avec une femme, il aimerait suivre avec elle une psychothérapie…

 

 

16 au 20 septembre 1996.

 

Macy surprend très agréablement son monde et s'attire les félicitations générales depuis un mois maintenant elle n'a pas bu une goutte d alcool.

Pour fêter l'événement, Thorne organise une petite fête à laquelle la famille Forrester est conviée, à l'exception de Sheila. Celle-ci prend l'affront de plein fouet et décide de rendre coup pour coup.

       

Elle invite Macy à déjeuner sous prétexte de la convaincre d'intervenir en sa faveur auprès de Thorne. Au cours du repas, elle s’arrange pour verser une dose d'alcool dans son lus de fruit... Chez Spectra, rien ne va plus.

       

Bill Spencer, actionnaire majoritaire, fait part du déficit de l’entreprise et pose un ultimatum à Sally : il lui laisse 48 heures pour remplacer Saul, faute de quoi il déposera le bilan.

 

Déjà déstabilisée, la "patronne" doit en outre endurer la trahison de Jack qui avoue aimer Stéphanie. Lui serinant qu'elle attend un enfant de lui, elle tente de le rappeler à son devoir. Brooke, elle s'ouvre de ses sentiments à Connor.

       

Furieuse, Karen crie à la manipulation tandis que Macy, ivre morte, se laisse raccompagner par un séduisant client du restaurant. Thorne les surprend...

 

 

23 au 27 septembre 1996.

 

         Surprenant une conversation entre Eric et Lauren, Sheila, inquiète, décide de s'éloigner quelque temps. Thorne surprend Macy, inconsciente, dans les bras d'un inconnu qui lui explique qu'elle est ivre morte.

 

Revenue à elle, Macy, désespérée, avoue à Thorne qu'elle s'est remise à boire. Bill pose à sa fille Karen un ultimatum Si elle ne trouve pas un nouveau styliste pour Spectra dans les 24 heures, il fermera les portes de l’entreprise...

 

La jeune femme reçoit peu après la visite d'un séduisant créateur au talent prometteur. Sally de son côté, ne désespère pas de reconquérir Jack. Avec la complicité de Darla, elle s’arrange pour qu'il lui rende site le dernier soir propice à la conception d'un bébé.

     

Mais Stéphanie, qui a arraché à Saul l'aveu qu'elle avait menti sur sa grossesse, fait irruption dans la chambre. Découvrant l'odieux stratagème dont il allait être victime, Jack repousse la traîtresse.

 

Ridge convie Brooke à une séance de travail au bord de Sa piscine. Pour plaisanter, il la pousse à l'eau. Dans sa chute, elle se heurte brutalement la tête et perd connaissance...

 

 

30 septembre au 04 octobre 1996.

 

Transportée à l'hôpital à la suite d'une mauvaise chute, Brooke se remet lentement de ses blessures. Connor et Ridge, ses deux soupirants, se relaient à son chevet, et c'est à qui passera le plus de temps auprès d'elle.

       

L'avocat, inquiet de la sollicitude sans faille de son rival, s’efforce de convaincre Brooke que celle-ci est purement intéressée.

       

Karen a enfin trouvé la perle rare capable de créer la prochaine collection Spectra ; il s'agit d'un jeune styliste, Anthony Armando, qu'elle vient présenter à Macy. Stupéfaite, la jeune femme reconnaît son séducteur d’un soir, celui qui l’avait reconduite, ivre morte, à son domicile. Il est absolument hors de question pour elle de le voir travailler à ses côtés.

       

Mais Bill Spencer tranche ; soit Armando est engagé, soit, il met la clé sous la porte… Eric, désespéré d’avoir découvert en Sheila une manipulatrice, songe au divorce.

       

Une éventualité catastrophique pour l’infirmière, qui y voit un coup d’arrêt à son ascension sociale.

       

A force d’habileté, elle réussit à arracher à son mari une seconde chance… Par ailleurs Taylor, qui soutient James dans son difficile combat, va se trouver confrontée à un terrible dilemme…

 

 

07 au 11 octobre 1996.

 

   Ridge informe ses parents qu'il va dîner, le soir même, avec Brooke et, pour se justifier, leur annonce que la jeune femme envisage de leur restituer la société.

 

Stéphanie et Eric ne l’entendent pas de cette oreille. Ils tentent de le convaincre que la poursuite de cette amitié ambiguë mettra tôt ou tard son union avec Taylor en péril.

 

L'intéressée s'apprête justement à quitter l'Ecosse où elle a réussi son difficile pari : réconcilier James et son père.

       

Sa joie est de courte durée : elle découvre à la une des journaux américains une photo de Ridge embrassant Brooke. Elle éclate en sanglots devant James qui la réconforte tendrement.

       

Estimant que les retrouvailles de son fils avec Taylor seront des plus mouvementées, Stéphanie se jure de neutraliser Brooke définitivement. Elle la soumet donc à un chantage implicite, l'avertissant qu’elle songe à restructurer prochainement l'entreprise par la cession de quelques-unes de ses parts...

       

Macy, quant à elle, n'est pas dupe des manœuvres de Karen pour la rapprocher d'Anthony. Mais ce dernier, fou amoureux, lui déclare sa flamme...

 

 

14 au 18 octobre 1996.

 

Taylor a pris le chemin du retour. La famille Forrester espère une réconciliation au sein du couple. Sheila tente vainement de les convaincre que Ridge est bel et bien à nouveau amoureux de Brooke ; cette ébauche d'idylle leur faciliterait bien la tâche, suggère-t-elle, pour récupérer le pouvoir au sein de leur entreprise.

       

De son côté, Brooke change de tactique et quitte la ville avec ses enfants afin de laisser Ridge résoudre seul ses problèmes avec son e pause. Et, de fait, leurs retrouvailles sont de plus en plus tendues. Très vite, la conversation tourne à l'aigre, chacun essayant de se justifier, sans réussir à briser la méfiance de l'autre... James Warwick, demeuré en Ecosse, vit apparemment très mal le départ de Taylor. Il lui téléphone et tombe sur Ridge qui l'insulte. Nullement impressionné, James l'avertit que dès son retour, dans les quarante-huit heures, il reprendra sa thérapie avec la jeune femme.

       

Toujours réfugiée dans le chalet familial, Brooke décide de modifier la répartition des parts de la société. Elle considère avoir prouvé sa capacité à la diriger et savoure sa revanche. Mais Connor, son avocat, refuse de rédiger le nouveau contrat.

 

 

21 au 25 octobre 1996.

 

Brooke a pris sa décision : elle cède toutes ses parts à l'ensemble des actionnaires de la société Forrester.

 

Un changement de cap radical pour la jeune femme, désireuse de donner désormais un autre sens à sa vie : une vie qu'elle souhaite ne plus consacrer qu'à celui qu'elle aime, Ridge.

 

Taylor, bien sûr, ne l'entend pas de cette oreille et se précipite chez sa rivale pour lui dire ses quatre vérités, assenant dans la foulée que les attentions dont elle a été l'objet dissimulent surtout une volonté intacte de récupérer l'entreprise familiale.

 

Un instant vaincu par ce coup de Jarnac, Brooke se ressaisit et entame auprès de son ex-amant une véritable campagne de dénigrement : Taylor serait malhonnête et indigne d'un mari qu'elle n'hésiterait pas à tromper avec l'un de ses patients.

 

Crime autrement plus grave que ce baiser volé monté en épingle par la presse !

 

Ridge reste de marbre en écoutant ce flot d'accusations portées contre son épouse...

 

Armando est plus amoureux que jamais de Macy ; sensible au charme du talentueux styliste, celle-ci ne lui laisse pourtant guère d'illusions au grand dam de Sally dont une idylle entre eux arrangerait bien les affaires...

 

 

 

28 octobre au 1er novembre 1996.

 

Stéphanie rassure son fils, taraudé par le doute. Il admet que Taylor ne semble nullement avoir l'intention de divorcer, mais il s'interroge sur ses sentiments à l'égard de James Warwick.

 

En gage de réconciliation, la jeune femme se résout à ne plus revoir son patient et à tirer un trait sur leur amitié ; tel est le prix à payer pour sauver son couple. De son côté, Karen, très perturbée, se refuse à faire l'amour avec Connor. Pour sa deuxième expérience, elle aimerait être sûre que l'ex-amant de Brooke n'a pas jeté son dévolu sur elle par dépit.

 

Stéphanie, qui poursuit son combat contre Brooke, l'informe qu'une réunion familiale a lieu le soir même pour fêter les retrouvailles de Taylor et de Ridge : il serait préférable qu'elle se tienne à l'écart. Les affaires reprennent pour Sally les ventes de sa société se sont envolées depuis l'arrivée d'Anthony Armando.

 

Pour le remercier, elle l’invite à dîner au Café russe. Là, elle évoque son histoire d'amour passée avec Clarke Garrison, lui aussi styliste au talent prometteur...

 

 

04 au 08 novembre 1996.

 

Ridge conclut un marché avec Brooke : si elle rend le contrôle de la société à Eric, il accepte de partir en Europe avec elle afin de superviser l'installation des magasins Forrester.

 

Ridge tient à ce que sa femme l'accompagne, mais Taylor ne se résout pas à abandonner sa carrière  même si  elle  a conscience de laisser ainsi le champ libre à sa rivale. Leur première rencontre rapproche beaucoup le Dr James Warwick et Brooke. Ils échangent des confidences sur leurs amours déçues et leur solitude, mais aussi un baiser très prometteur... Sally est aux anges Anthony Armando, sur lequel elle a jeté son dévolu après un dîner enchanteur, va emménager dans son appartement.

 

Elle n'imagine pas un instant que le jeune styliste ne voit là qu'un moyen supplémentaire de se rapprocher de Macy, dont il est de plus en plus épris... Karen est désappointée par sa relation avec Connor; elle s'interroge sur les sentiments du jeu-ne homme et le soupçonne de l'avoir soûlée à son insu lors de leur première nuIt d'amour...

 

 

11 au 15 novembre 1996.

 

Les fils Forrester sont de nouveau en proie aux tourments de l’amour. Thorne, le premier, annone à son père son intention de divorcer de Macy ; Ridge, lui, alité avec une mauvaise grippe, s’efforce de joindre Taylor en Ecosse. Il tombe invariablement sur la réceptionniste de l’hôtel dont il obtient que de brèves informations.

 

Mais elle sème chez lui un doute terrible en révélant que sa femme partage la chambre du docteur Warwick. Fou de rage, il confie ses malheurs à Brooke qui jubile intérieurement, certaine de pouvoir profiter de la situation… Voyant la tournure des évènements, Stéphanie, inquiète, croit devoir intervenir : maladresse ou subtil avertissement, elle réussit à informer Taylor que Ridge se trouvait la veille chez Brooke.

 

C’est au tour de la jeune femme de s’effondrer ! De son côté, Karen, qui compte bien ne pas se laisser disqualifier, pousse son amie Brooke à saisir l’occasion pour « récupérer » Ridge, espérant ainsi la détourner de Connor.

 

Enfin, Sally œuvre pour introduire son styliste, Anthony Armondo, au sein du défilé des Forrester. Elle table déjà sur un triomphe…

 

Désespéré par la l’éternel bataille que se livrent Stéphanie et Sally, jack tente de jouer les médiateurs.

 

Il supplie cette dernière de faire enfin la paix et de ne pas briser leur amitié, surtout soucieux de continuer à voir le petit Clarke Junior

 

 

18 au 22 novembre 1996.

 

Le grand jour du défilé arrive. Sous le regard admiratif de Charlton Heston, chaque équipe met fébrilement au point les derniers préparatifs. Seul Ridge semble absent de la fête ; Taylor toujours à son côté dans de telles circonstances, n’est pas là…

 

Mais c’est un autre événement qui met le bel agencement Forrester en péril : à leur étonnement, Spectra a réussi à s’introduire dans le programme ! Il est trop tard pour tout annuler. Les deux maisons de couture se livrent alors une compétition sans merci.

 

C’est finalement le jeune prodige Anthony Armando qui remporte les faveurs du public…

 

Les Forrester assistent furieux, au triomphe de la collection d’Armando. Fort heureusement, le public accueille avec enthousiasme la ligne masculine créée par Ridge. Un succès qui lave l’affront sans consoler l’intéressé : désespéré par l’absence de sa femme, il boit plus que de raison lors de la fête d’après défilé. Et c’est ainsi qu’il se laisse surprendre, par un photographe, entrain d’embrasser Brooke…

 

 

23 au 27 novembre 1996.

 

Thorne aussi est en pleine crise conjugale. Il avertit Macy de sa décision de se séparer d’elle quelque temps, désireux en fait de tester sa fidélité ; l’attirance d’Armando pour son épouse ne lui a pas échappé et il compte se servir du styliste comme appât.

 

En Ecosse, le père de James raconte à Taylor que ce dernier est responsable de la mort de sa mère. La psychiatre, très préoccupée par la menace qui pèse sur son mariage, décide de rentrer chez elle au plus vite. Mais elle se trouve bloquée à cause du mauvais temps. Brooke en profite pour resserrer l’étau autour de Ridge et, piétinant sur son amitié pour Karen, met Connor en demeure de choisir entre elles deux…

 

Désormais convaincu que Brooke aime Ridge et lui seul, Connor se décide à refaire sa vie avec Karen. Armando lui a compris que, par son intermédiaire, Thorne tend un piège à Macy.

 

Il relève le défi de retourner la situation à son avantage. Avec la complicité de Darla, il parvient à gagner l’amitié de la jeune femme. Karen s’en mêle également et arrange un dîner les réunissant, elle et Connor, avec Armando et Macy…

 

 

02 au 06 décembre 1996.

 

Ridge, de son côté vit avec une amertume croissante l’absence de Taylor et semble avoir perdu tout espoir en leur amour.

 

L’influence de Brooke, très présente, aggrave cette humeur sombre. À des milliers de kilomètres de là, Taylor progresse dans son exploration du passé de James : réalisant que la date de naissance de son patient correspond au décès de sa mère, elle arrange une confrontation avec le père.

 

Damon, révèle alors que sa femme est morte en couches pour laisser la vie sauve à son fils. Prenant enfin conscience de la profonde souffrance infligée à James, il implore son pardon…

 

 

09 au 13 décembre 1996.

 

Ridge informe ses parents qu’il va dîner, le soir même avec Brooke et, pour se justifier, leur annonce que la jeune femme envisage de leur restituer la société. Stéphanie et Eric ne l’entendent pas de cette oreille.

 

Ils tentent de le convaincre que la poursuite de cette amitié ambiguë mettra tôt ou tard son union avec Taylor en péril. L’intéressée s’apprête justement à quitter l’Ecosse où elle a réussi son difficile pari : réconcilier James et son père. Sa joie est de courte durée : elle découvre à la une des journaux américains une photo de Ridge embrassant Brooke. Elle éclate en sanglots devant James qui la réconforte tendrement.

 

Estimant que les retrouvailles de son fils avec Taylor seront des plus mouvementées, Stéphanie se jure de neutraliser Brooke définitivement.

 

Elle la soumet donc à un chantage implicite, Brooke l’avertit qu’elle songe à restructurer prochainement l’entreprise par la cession de quelques-unes de ses parts…

 

Macy, quant à elle, n’est pas dupe des manœuvres de Karen pour la rapprocher d’Anthony. Mais ce dernier, fou amoureux, lui déclare sa flamme…

 

 

16 au 20 décembre 1996.

 

Taylor a pris le chemin du retour. La famille Forrester espère une réconciliation au sein du couple.

 

Sheila tente vainement de les convaincre que Ridge est bel et bien à nouveau amoureux de Brooke ; cette ébauche idylle leur faciliterait bien la tâche, suggère-t-elle, pour récupérer le pouvoir au sein de leur entreprise.

 

De son côté, Brooke change de tactique et quitte la ville avec ses enfants afin de laisser Ridge résoudre seul ses problèmes avec son épouse.

 

Et, de fait, leurs retrouvailles sont des plus tendues. Très vite, la conversation tourne à l’aigre, chacun essayant de se justifier, sans réussir à briser la méfiance de l’autre…

 

James Warwick, demeuré en Ecosse, vit apparemment très mal le départ de Taylor. Il lui téléphone et tombe sur Ridge qui l’insulte. Nullement impressionné, James l’avertit que dès son retour, dans les quarante-huit heures, il reprendra sa thérapie avec la jeune femme.

 

Toujours réfugiée dans le chalet familial, Brooke décide de modifier la répartition des parts de la société.

 

Elle considère avoir prouvé sa capacité à la diriger et savoure sa revanche. Mais Connor, son avocat, refuse de rédiger le nouveau contrat.

 

Résumés du 22 décembre 1996 au 12 janvier 1997 pas en m’a possession

 

 

13 au 17 janvier 1997.

 

Quant Ridge annonce à sa femme qu’il a accepté de partir en Europe avec Brooke pour superviser l’extension des magasins Forrester en échange du contrôle de la société, c’est le drame.

 

Taylor, se sentant trahie, s’enfuie et se réfugie sur la plage, où elle rencontre par hasard James Warwick. Ce dernier, qui entretient des liens de plus en plus étroits avec Brooke, profite du désarroi de Taylor pour se rapprocher d’elle et l’accueille pour la nuit. Au petit matin, Ridge part à la recherche de sa femme. Aiguillé par sa mère, il se rend chez James Warwick.

 

Cachée dans la chambre, Taylor observe la discussion entre les deux hommes, et ne peut intervenir quand Ridge assomme son ami d’un coup de poing…

 

Sally voit son rêve se concrétiser : Anthony s’est installé chez elle en attendant de trouver un appartement. Cette cohabitation devrait lui permettre de gagner le cœur du jeune styliste, sur lequel elle a jeté son dévolu.

 

Qu’elle n’est pas la stupeur de Macy, elle aussi sous le charme du jeune homme, de le découvrir en petite tenue chez sa mère…

 

Résumé du 20 au 26 janvier 1997 pas en m’a possession.

 

 

27 au 31 janvier 1997.

 

Thorne tente à nouveau de ramener sa femme au foyer conjugal : encouragé par Stéphanie qui le pousse à tout faire pour sauver son couple, il se rend chez Macy et lui déclare fiévreusement son amour.

 

La jeune femme, encore blessée par l’attitude passée de son mari, lui laisse entendre que le mal est irrémédiablement fait et qu’elle n’éprouve plus de sentiments pour lui.

 

Mais très vite prise de remords, Macy annonce à Anthony qu’il n’est plus question de laisser leur relation prendre un tour plus tendre et elle part à la recherche de Thorne, alors que ce dernier se prépare déjà à une nouvelle vie…

 

Brooke et Ridge sont sur le départ et la jeune femme ne se lasse pas d’imaginer les moments tendres que ce voyage à Paris avec son ancien amant pourrait lui réserver.

 

Avent que son mari ne parte pour l’aéroport, Taylor essaye une dernière fois de le retenir, mais Ridge est inflexible et demande à sa femme de croire enfin à sa fidélité…

 

 

03 au 07 février 1997.

 

Macy découvre la demande de divorce rédigée par son mari. Atterrée, elle court à l’aéroport pour tenter de l’empêcher de partir. Au même moment, Thorne essaie de convaincre Ridge de rester auprès de Taylor.

 

Il le remplacera à Paris. Mais son frère ne veut rien entendre. À bout d’arguments, Thorne l’assomme, puis s’envole au côté de Brooke. Malgré la présence réconfortante de son ami James, Taylor est inconsolable depuis le départ supposé de Ridge. James l’emmène faire un tour en voiture et ils se retrouvent sur l’autoroute qui mène au chalet des Forrester. Taylor lui propose d’y prendre un café. Devant le chagrin de Macy, Karen et Connor l’encouragent à renouer avec Anthony.

 

Elle se rend chez sa mère, qui lui apprend son aventure avec le jeune homme. Un séisme de forte intensité secoue la côte Ouest.

 

Los Angeles n’est guère touché, mais le chalet, situé à l’épicentre, est très endommagé. Taylor et James, blessés, ne peuvent se déplacer.

 

 

10 au 14 février 1997.

 

Alors qu’il s’interroge sur la valeur du baiser qu’il a échangé avec Sally, Anthony apprend avec stupeur que Thorne et Macy ne se sont pas réconciliés et que cette dernière a même entamé une procédure de divorce.

 

Croyant enfin tenir sa chance, il se précipite auprès de sa jeune femme mais elle le repousse sans ménagement. En effet, Sally a déjà raconté à sa fille leur tendre tête-à-tête…

 

Grâce à sa ténacité, Ridge convainc les secours de l’accompagner au chalet des Forrester.

 

Il y trouve Taylor et le Dr James Warwick et les sauve d’une mort certaine.

 

Taylor est soulagée de découvrir que son mari n’a pas accompagné Brooke en Europe mais est très troublée par le souvenir des moments qu’elle et son ami ont  vécu dans le chalet.

 

Comment pourrait-elle oublier que, croyant sa dernière heure venue, elle a exaucé le vœu de James en se donnant à lui ?...

 

 

 

17 au 21 février 1997.

 

Une surprise de taille attend Karen : elle trouve tous ses amis réunis chez elle à l’invitation de Connor. Très amoureux et persuadé d’être un futur papa, le jeune homme a en effet décidé de l’épouser et a organisé à son insu leur mariage.

 

Karen est prise au piège de son mensonge ; pressée par leur entourage qui n’imagine pas tous les remords qui la taraudent, elle laisse le prêtre bénir leur union.

 

La cérémonie terminée, elle trouve enfin le courage d’avouer à Connor qu’elle n’a jamais été enceinte. Sous le choc, le jeune marié envisage aussitôt la rupture…

 

De son côté, Taylor est en plein désarroi : elle ne peut garder pour elle le souvenir de sa nuit d’amour avec James.

       

Mais son père et son amant la dissuadent d’avouer son infidélité à Ridge comme elle en avait l’intention. Le moral de Taylor se dégrade encore quand elle apprend le retour de Brooke, rentrée d’Europe plus tôt que prévu pour s’occuper de ses enfants, traumatisés par le tremblement de terre qui a secoué la ville…

 

 

24 au 28 février 1997.

 

Tout à sa joie d’avoir retrouvé son épouse indemne après le tremblement de terre, Ridge organise une soirée pour fêter l’événement.

       

James est invité, au grand dam de Stéphanie, qui désapprouve la présence de celui qu’elle soupçonne d’être l’amant de Taylor.

 

Elle n’hésite d’ailleurs pas à questionner la jeune femme et à faire part à Eric de ses doutes. Cette pression aggrave les tourments de l’intéressée, qui est de plus en plus tentée d’avouer à son mari son écart de conduite.

 

Les signes annonciateurs d’orage s’accumulent sur la soirée : à la stupeur générale, James fait son apparition au bras de Brooke…

 

Connor, encore sous le choc, s’interroge sur la conduite à tenir avec Karen depuis le terrible aveu qu’elle lui a fait de son mensonge au soir de leur mariage. Elle, de son côté, semble prête à assumer les conséquences de son acte et croit en l’avenir de leur couple…

 

Macy avoue à Anthony qu’elle ne repousse ses avances que pour éviter de chagriner sa mère, à l’évidence très amoureuse du jeune styliste.

 

Mais loin d’abonder dans son sens, il se montre persuadé de pouvoir faire entendre raison à Sally tout en préservant leur amitié…

 

 

03 au 07 mars 1997.

 

Après sa discussion avec Anthony, Macy est très confiante en leur avenir. Elle est persuadée que le jeune styliste saura trouver les mots pour expliquer à Sally qu’il n’est pas amoureux d’elle mais de sa fille.

       

Macy se trompe : sa mère se montre sourde aux tentatives d’explication d’Anthony et ce dernier est d’autant plus embarrassé que Clarck Junior semble le considérer comme son nouveau papa… James et Brooke se rapproche de plus en plus, mais si James se dit prêt à oublier Taylor, Brooke n’a jamais été plus déterminée à reconquérir Ridge.

       

Elle attend impatiemment que Taylor confesse à son mari son infidélité et va jusqu’à la sommer brutalement de faire preuve d’honnêteté. De son côté, Taylor ne peut plus vivre avec son mensonge et elle est bouleversée quand Ridge lui demande d’avoir un enfant.

       

La jeune femme décide alors d’organiser une soirée très romantique pour donner une dernière preuve d’amour à Ridge avant de tout lui dévoiler, car elle craint que l’aveu de son incartade ne brise leur mariage…

       

 

10 au 14 mars 1997.

 

Tandis que Stéphanie et Eric dînent ensemble, Sheila, revenue à l’improviste de son voyage, attend le retour de son époux. Elle découvre rapidement la vérité.

       

Non seulement Eric ne nie pas, mais il lui demande de se montrer plus aimable avec celle qu’il considère comme sa rivale ! James et Brooke passent leur première nuit ensemble.

       

Mais le souvenir de leurs amours respectives est toujours vivace. Leurs « ex » passent justement une soirée romantique de réconciliation. Taylor, qui doit partir pour l’Egypte, ne veut cependant pas quitter son mari sur un mensonge. Elle décide de lui laisser une lettre dans laquelle elle lui fera l’aveu de son infidélité.

       

James refuse de raisonner son ex-maîtresse et Stéphanie, chargée de remettre la missive à Ridge, ne veut pas non plus trahir la décision de sa belle-fille.

       

Pendant ce temps l’étau se resserre autour d’Anthony, tiraillé entre Sally et Macy. Il a décommandé un dîner avec la première pour rester avec la seconde ! Obsédée par l’idée qu’il ait une jeune maîtresse, Sally interroge sa fille. Incapable de dire la vérité à sa mère, Macy demande à Anthony de choisir.

 

La suite...

Mesurez votre audience