Sally Spectra 

 

Sally Spectra n’est pas seulement belle, hardie, intrépide, pleine d’entrain et audacieuse ; elle est aussi extrêmement généreuse, et même plus généreuse que la vie elle-même. Pleine de vivacité, à la fois exubérante et presque excentrique,  c’est un personnage haut en couleur qui possède une véritable joie de vivre. On sait toujours quand Sally Spectra entre dans une pièce ; en effet, c’est quelque chose : il est tout simplement impossible de ne pas la remarquer !! Cependant, Sally a dû se battre et affronter pas mal d’épreuves avant d’être prise au sérieux, car au début, c’était une femme qui collectionnait les échecs et n’avait encore jamais connue – contrairement à aujourd’hui avec son entreprise Spectra Fashions – la réussite. Mais, de toute façon, aussi compliqué que soit le problème auquel elle est confrontée, Sally retombe toujours sur ses pieds – et continue à vivre et se battre jour après jour.

Pour Sally, Spectra a toujours été un rêve devenu réalité, une raison à part entière de vivre. Ainsi, son travail, enrichissant, l’aide à affronter les coups durs de l’existence. Cependant, bien que Sally a mis tout son cœur pour exister au sein du monde de la mode, et a même travaillé très dur pour en arriver là et se faire un nom par elle-même, son entreprise s’est toujours trouvée être la deuxième après les Créations Forrester, dirigés par Eric et Stéphanie, ainsi que tout le reste de la riche et puissante famille  Forrester. Jalouse et envieuse de la réussite des Forresters, Sally eut plusieurs fois recours à la tricherie pour battre ses ennemis de travail : ainsi, elle s’est vue voler plusieurs fois des dessins de haute couture venant de chez Forresters, en faire des imitations bon marché, pour ensuite les vendre plus facilement en son nom. D’ailleurs, dans le milieu de la mode, Sally est connue pour être une copieuse et est même surnommée " La Grande Voleuse d’Idées ".

Mais qu’est-ce qui rend Sally aussi amusante à regarder, si ce n’est pas le fait qu’elle ait un fort caractère ? Car, néanmoins, si on regarde de plus près, on s’aperçoit que Sally a réellement un cœur d’or – du moins, pour toute personne dont le nom de famille n’est pas Forrester. Quant à sa relation avec ses enfants, Sally est une mère aimante, extrêmement attentionnée, loyale et pleine de bons sentiments. Même si elle fut abandonnée par son premier mari, Adam Alexander, Sally continua à donner toute son attention à Macy, la fille qu’ils eurent ensemble. Elever Macy toute seule n’a pas toujours été très facile et cela ne donna pas les meilleurs résultats au final ( Alcoolisme de Macy, etc … )… En fait, les deux femmes ne se sont pas toujours comprises … Et c’est pourquoi, par certains aspects, on peut se dire que l’ascension fulgurante de Sally dans le monde des affaires ( en créant Spectra Fashions après avoir élevé seule Macy )  était, quelque part, une chose entreprise dans le but de gagner le respect et l’admiration de sa fille.

Des années plus tard, à la suite de son mariage avec Clarke Garrison ( un styliste de mode beau à tomber par-terre, qui fut un temps l’époux de Kristen Forrester ), Sally eut un fils, C.J. (  Clarke Junior, alias Clarky ) Garrison. Lorsque Clarke laissa tomber Sally, elle fit tout ce qu’elle put pour faire oublier à son fils l’abandon de son père et chercha à compenser cette perte en jouant le rôle des deux parents à la fois. Clarke Garrison père était quelqu’un d’entêté, d’extrêmement imbu de sa personne et très fier de sa façon de mener sa vie, et même s’il ne fut jamais là pour son fils, il vint régulièrement à la rescousse de Sally quand elle l’appelait, quand elle avait besoin de lui et quand elle lui demandait de l’aide. Quand Sally fut sur le point de mettre la clef sous la porte pour cause de faillite et par conséquent, de fermer définitivement les bureaux de Spectra Fashions, Clarke offra ses services et se présenta devant son ex-femme en tant que styliste de mode ( et non père de son fils ) pour aider Sally à conserver sa compagnie. Sally lui dit qu’elle accepterait cette proposition à une seule condition : pour que l’aide de Clarke soit acceptée, il fallait que Clarky soit d’accord que son père réapparaisse dans leurs vies. Clarke fit de réels efforts pour revenir dans les bonnes grâces de son fils, et par amour pour Clarky, Sally accepta l’offre de Clarke.

Malgré les moqueries de ses concurrents et les coups bas de firmes ennemies, Sally est parvenue à faire de Spectra Fashions quelque chose de plutôt pas mal et qu’on pourrait appeler une réussite, même si le résultat ne parvint jamais à la satisfaire complètement : en effet, ce n’était pas vraiment ce qu’elle souhaitait. Spectra Fashions permit tout de même à Sally de continuer à avoir un toit sur sa tête et de subvenir aux besoins de ses deux enfants, Macy et Clarky. Elle garda toujours aussi au près d’elle deux associés très conscencieux et très honnêtes, Saul ( jusqu’à sa mort ), un tailleur qui fut tout au long de sa vie le plus grand et le plus proche confident de Sally, et Darla, une très belle secrétaire qui fit tout ce qu’elle put pour que la maison de couture continue à tourner et pour que sa directrice ( Sally ) garde toujours le moral. Sally, Macy, Saul et Darla étaient un peu comme une famille. Rentrer en compétition directe avec les  Forresters ne fut pas l’une des meilleures idées de Sally, puisqu’à chaque fois qu’elle était confrontée à un Forrester ( pour le travail ou pour une affaire d’ordre privée ), cela mena toujours à un conflit et à une humiliation.

Après des années de copiage sur les Créations Forrester, et ce, de manière flagrante, Sally testa de nouveaux modèles enfin créés par ses soins ( En tout cas, c’était ce que tout le monde croyait ). Lorsqu’Eric Forrester apprit que Sally était décidée à se servir de vieilles copies des meilleurs modèles Forrester dans son prochain défilé de mode, Eric promit de donner à Sally une leçon. Mais au lieu d’émettre ne serait-ce qu’une seule menace, Eric mit son plan en place ; ainsi Eric dévoila tout son charme ( parfois discrètement – parfois ouvertement ) pour plaire à Sally. Il joua avec les sentiments et la vulnérabilité de cette dernière : il feint de tomber amoureux d’elle.

Ah, Stéphanie! La redoutable Stéphanie, une fondatrice des Créations Forrester, et la redoutable Sally ont chacune subi les menaces de l’autre dès le premier jour où elles se sont rencontrées. La plupart de leurs disputes avaient pour thème les affaires de la mode – mais cependant, elles furent en tout point d’accord ( et cela ne dura pas plus d’une semaine ! ) en ce qui concernait les histoires d’amours compliquées de leurs enfants ( en particulier au sujet des trois mariages du fils de Stéphanie, Thorne, avec Macy, la fille de Sally ). Si l’on s’attarde à comparer les deux femmes et à les regarder plus en profondeur, on arrive à trouver des similitudes dans leurs comportements, car, quelque part, Stéphanie et Sally sont un peu les mêmes – elles sont toutes les deux extrêmement dévouées envers leurs enfants et sont toutes les deux des femmes d’affaires passionnées par leur travail. Et c’est peut-être grâce à cela - si l’on se base simplement sur ces deux seuls points communs -,  qu’il y a tout de même un certain respect entre les deux femmes, comme on a pu le voir lorsque Macy trouva la mort dans l’explosion d’une voiture : Stéphanie fut la première à se rendre à la veillée funèbre et à offrir à Sally ses plus sincères condoléances.

Se sentant aimée et désirée par Eric, Sally cessa de se poser des questions et arrêta de se méfier de lui : elle donna ainsi une place à  Eric dans son coeur. Elle croyait réellement que l’affection qu’il lui portait était sincère et, poussée par l’amour, elle se mit à changer ses méthodes de travail, au grand dam des Forresters. Pensant qu’Eric allait la demander en mariage au cours d’un défilé de mode des plus élaborés, Sally fut transportée de joie comme elle ne l’avait jamais été auparavant – ce qu’y ne fit au final que la faire tomber de plus haut, car la déception fut encore plus grande, et la douleur plus encore. Devant un immense  public, Eric prit plaisir à rabaisser et humilier Sally en révélant à l’assemblée quelle fraudeuse elle était. Blessée et anéantie par la trahison préméditée d’Eric, Sally jura qu’un jour, elle se vengerait de lui et lui briserait le cœur de la même manière qu’il l’avait fait avec elle. Mais ce qui fit encore plus de mal à Sally fut de voir Stéphanie jubiler en la regardant s’enfoncer dans le ridicule.

Le jour où Macy Alexander mourut dans un accident de voiture fut également celui où le monde s’écroula tout autour de Sally. Macy était le premier enfant de Sally et avait toujours été une raison pour elle de rester en vie ; car Macy était bien le seul être qui pouvait faire que Sally garde la tête sur les épaules. Sally fit le deuil de sa fille très douloureusement et avec énormément de difficulté, et accusa les Forresters et surtout Brooke Logan du décès de Macy. Pour Sally, sa fille était la prunelle de ses yeux, et si elle s’était trouvée à Big Bear cette fameuse nuit, elle n’aurait pas hésité une seule seconde à se sacrifier pour que sa fille reste en vie, quitte à quitter ce monde à sa place. Oui, elle l’aurait fait … Sans aucun doute !!! Aujourd’hui, Sally souhaite qu’un jour, les Forresters paient pour ce qu’ils ont fait à sa fille. Il n’y a pas très longtemps, elle a découvert un secret de famille qui, s’il se trouvait être révélé au grand jour, ferait éclater la famille Forrester et pourrait même la détruire à tout jamais.

Un très grand merci à Sylvain pour avoir traduit ce résumé.

 

 

Mesurez votre audience