Rick Forrester 

 

L’enfance de Rick fut très facile ; c’est pourquoi, à cette période, on ne le vit que très peu – Néanmoins, on le vit tout de même apparaître comme garçon d’honneur au mariage de Ridge et Brooke en 1994. Puis, très peu de temps après, lorsqu’il avait à peu près douze ans, Brooke fut convoquée par le principal du collège de Rick, car celui-ci s’était battu dans l’enceinte de l’établissement avec Clarke Junior Garrison ( Clarky ), le fils de Sally et de Clarke. Rick expliqua qu’il était la risée de toute l’école et que Clarky n’arrêtait pas de lui chercher des poux, et de se moquer de lui à cause de la relation que Brooke entretenait avec Ridge, relation qui faisait – du fait du mariage qui avait eu lieu - que Ridge était à la fois le demi-frère et le beau-père de Rick. La rage de Rick attint son paroxysme lorsque Clarky et lui ne purent se retenir et se jetèrent l’un sur l’autre, se battant à grands coups de poings, au mariage de Thorne et Macy.

En 1997, Ridge était un adolescent plutôt perturbé, si l’on en croit les jeux videos ultra-violents auxquels il jouait et les références musicales qu’il avait ( il écoutait une musique également très agressive ! ). Incapable d’accepter Grant comme le nouveau mari de sa mère ( et par conséquent comme beau-père ) et de le voir se comporter comme père de famille, essayant d’après lui de prendre la place d’Eric, Rick tira un coup de feu sur Grant et occulta automatiquement cette action de son esprit. Personne ne le suspecta ; du coup, l’on pointa du doigt plusieurs autres membres de la famille Forrester, et Ridge fut quasiment déclaré coupable. James et Taylor reçurent le jeune garçon en consultation à la fin de son adolescence. A noter également : par le passé,  Rick a déjà fait une fugue, en espérant qu’après cet appel au secours,  Ridge retournerait avec Taylor de façon à ce que, par la suite, Eric et Brooke puissent se remettre ensemble.

En 1998, Ambre jeta son dévolu sur Rick et comme par enchantement, comme si les Dieux l’avaient entendue, on lui donna un travail qui allait la rapprocher de l’élu de son cœur ; en effet,  Brooke l’embaucha pour être baby-sitter à domicile. Un soir, Ambre incita Rick à défier Clarky lors d’une course automobile. Ayant perdu le contrôle de sa voiture, Rick, dans un état critique, fut conduit d’urgence à hôpital. Aucun membre de la famille de Rick n’était compatible avec Rick pour lui donner un rein, de sorte qu’Ambre, pleine de remords et se sentant coupable, insista pour qu’on prélève le sien. Ensuite, Rick et Ambre continuèrent à se fréquenter et couchèrent ensemble au chalet de Big Bear. Ambre tomba enceinte ; puis Clarky révéla à Rick qu’Ambre était sur le point d’avorter d’un enfant de lui … Les deux jeunes gens ( à l’époque, les deux meilleurs amis du monde ) se précipitèrent pour l’arrêter. Quelques temps après, Rick demanda  Ambre en mariage afin de donner son nom au bébé. Kimberly aménagea dans le voisinage de Rick et d’Ambre avec son père et fit les yeux doux au jeune garçon. Ils eurent une sorte de coup de foudre. Mais malgré cette affaire sentimentale non-résolue, Rick épousa Ambre, et, au bout du compte,  Kimberly et lui prirent des chemins différents.

En 1999, Rick, furieux, mit Ambre à la porte, après avoir appris de la bouche de sa mère, Brooke, qu’Ambre avait passé une nuit avec Raymond. Au bout du compte, pour l’amour de leur petit bébé et dans l’espoir de sauver leur mariage, il lui donna une autre chance.

En 2000, les mensonges d’Ambre furent révélés au grand jour. Becky découvrit qu’Ambre se servait de son bébé ( qu’elle croyait avoir été adopté par quelqu’un d’autre ) pour faire croire à Rick qu’ils avaient un enfant ensemble. Rick fut sous le choc, lorsqu’il apprit que son enfant à lui était mort-né. Du coup, Rick recréa des liens avec Kimberly. Mais petit à petit, cette relation se détériora car au fil du temps, le couple vit Brooke ( mère de Rick ) et Thorne projeter de se marier et Macy ( demi-sœur de Kimberly ) mourir dans un accident de voiture. Finalement, Rick reprit ses engagements envers Ambre et le petit Eric. Clarky et Rick en vinrent aux mains car Clarky avait également des vues sur Ambre ; d’autre part, il était prêt à élever le petit Eric ; les deux jeunes hommes entrèrent donc dans une compétition pour Ambre et le bébé. Puis, comme Clarky et Ambre se lançaient dans les préparatifs de leur mariage, Rick partit à la recherche du père biologique du petit Eric afin d’en obtenir la garde, pensant qu’Ambre épouserait quoi qu’il arrive celui des deux garçons qui serait déclaré légalement père de l’enfant. Accompagné de Deacon, qu’il était parvenu à ramener à Los Angeles, Rick parvint à empêcher les noces de Clarky et de Ambre d’avoir lieu.

En 2001, Rick passa son année de lycée à se battre pour récupérer Ambre et le petit Eric. Il se rendit compte qu’avoir fait réapparaître Deacon dans leurs vies ( celle d’Ambre, celle du bébé, et la sienne ) était une énorme erreur -, qui risquait probablement de nuire à sa relation avec Ambre ; d’autant plus que Deacon utilisa la ruse et épousa sa soeur Bridget pour obtenir de l’argent de la famille Forrester. Cependant, l’année se termina avec une lueur d’espoir puisqu’Ambre annonça qu’elle était enceinte.

A la veille de l’année 2002, Rick se mit à s’intéresser de plus près aux affaires de sa famille, notamment aux Créations Forrester, et en particulier lorsque sa mère prit congé pour se refaire une santé dans un centre de remise en forme, époque qui correspondit à une prise de pouvoir de Ridge sur la partie de l’entreprise normalement dirigée par Brooke. Rick fut furieux d’apprendre que Ridge avait retiré du marché La Chambre de Brooke, la ligne de vêtements créée par sa mère, et que cette dernière ne faisait désormais plus partie de la collection Forrester ; il se mit alors à organiser des conférences et à prendre des rendez-vous pour stopper Ridge dans sa destruction du travail de sa mère. Ridge essaya de le faire passer pour dingue, mais Massimo Marone s’associa à Rick et lui fit part des dangers du métier. Massimo transmit également à Rick les coups bas les plus en vogues et finit par transformer le jeune homme en un excellent homme d’affaires sans pitié. Avec l’aide de son beau-frère Deacon, Rick parvint à arrêter Ridge dans son ascension pour arriver à la tête des Créations Forrester. A son retour, sa mère le récompensa en lui donnant la place de Vice Président au sein de la  compagnie. Juste quand les choses semblaient prendre une tournure des plus excellentes pour lui,  Ambre perdit son bébé ( et celui de Rick ) et apprit qu’elle ne pourrait probablement plus jamais en avoir d’autre.

Ambre ne parvint pas à surmonter la perte de son enfant, d’autant plus que cela ( perdre un bébé ) lui arrivait déjà pour la seconde fois ; elle devint petit à petit dépendante des médicaments anti-douleur et fut forcée de se rendre en cure de désintoxication. Pendant cette période de souffrance au cours de laquelle Ambre avait vraiment besoin de lui, Rick sut la soutenir et être là quand il le fallait. Après être revenue de sa cure de désintoxication, Ambre fut droguée par Lance ( qui était en fait payé par Sheila ) et se réveilla allongée à ses côtés ; du coup, elle pensa qu’elle avait fait une rechute, avait repris des drogues et avait passé la nuit avec Lance. Elle se confessa à Rick et ils se séparèrent. Rick se consola avec la nouvelle nounou du petit Eric, Erica. Erica et lui devinrent de très bons amis et Erica finit même par emménager chez Rick à la suite d’une dispute avec Ambre au cours de laquelle Ambre ne se gêna pas pour insulter sa rivale. Erica décida ensuite de tenter de séduire Rick et de tomber enceinte de lui, afin de garder pour toujours un lien qui lui permettrait de rester à jamais dans la vie de Rick. Rick refusa de coucher avec Erica. Rick découvrit ensuite qui était vraiment  Erica ( - Erica était en fait Mary Warwick, la fille de Sheila Carter et James Warwick - ), et quels avaient été ses plans. Rick vira Erica de chez lui et la vira par la même occasion de sa vie, puis il se réconcilia avec Ambre.

Un très grand merci à Sylvain pour avoir traduit ce résumé.

 

 

Mesurez votre audience