Deacon Sharp 

 

Dans une ultime tentative de dernière minute pour stopper la cérémonie de mariage d’Ambre et de Clarke Junior ( Clarky ) – [ voir les épisodes d’ Octobre 2000 aux Etats-Unis ], Rick partit à la recherche et trouva le père biologique du " petit Eric", afin de lui faire signer des papiers, acte par lequel ce dernier céderait ses droits parentaux  à Ambre et à lui.

Deacon a eu une enfance difficile, ce qui a provoqué chez lui une sorte de méfiance constante vis-à-vis des autres ; les premières années de sa vie furent si dures qu’il reste désormais constamment sur ses gardes – il est également profondément marqué et cache sa souffrance derrière un masque : celui d’un homme à première vue féroce, violent et sans pitié.

Rick proposa à Deacon un marché : il lui proposa la forte somme d’argent de 100.000 dollars, en échange de quoi Deacon devrait lui donner légalement la garde définitive d’Eric Junior III. Mais cet arrangement impliquait naturellement que Deacon ne cherche pas à connaître l’enfant , n’ait aucun contact avec lui, et négligeait les sentiments que Deacon commençait à ressentir pour le bébé, dont il avait ignoré l’existence jusqu’à présent. Comme Jonathan, l’avocat de la famille Forrester, ne parvenait pas à constituer les papiers en temps et en heure, Rick n’eut d’autre recours que d’annoncer que Deacon était le père biologique d’Eric Junior en plein milieu des noces d’Ambre et de Clarky, interrompant sur le coup la cérémonie. Deacon, mal à l’aise, perdit toute assurance et profitant de son désarroi, Jonathan mit en place un plan pour que les Forresters aient l’avantage sur Deacon et aient la possibilité de pousser ce dernier à accepter leur proposition. En découvrant un micro relié à un magnétophone après avoir signé les papiers concernant la garde du petit, Deacon partit dans une colère folle de la demeure des Forresters … Après cet événement, sa rancœur envers la famille Forrester n’a eu de cesse d’augmenter ….

Les Spectras et les Forresters commencèrent une lutte financière pour le petit Eric et se mirent à surenchérir. Ainsi, les Spectras proposèrent 200.000 dollars à Deacon … Tout en utilisant le petit Eric comme un moyen de rendement, Deacon prit l’enfant pour qu’il vive avec Carmen et lui dans l’appartement situé juste au dessus de sa boîte de nuit.

L’attirance de Deacon pour Ambre évolua très vite en sentiments d’affection plus profonds et plus sincères. Carmen commença à se poser des questions et à avoir des doutes lorsque Deacon refusa la dernière offre d’1 million de dollars venant des Forresters. Ne comprenant pas les motifs de ce refus, elle se mit à avoir des doutes sur les projets et intentions de son compagnon, d’autant plus que parallèlement à ça, les visites privées d’Ambre pour Deacon étaient de plus en plus nombreuses. La jalousie de Carmen s’intensifia et toucha même à son paroxysme un soir où elle emmena le bébé sur le toit de l’immeuble de Deacon. Ambre intervint et se disputa avec Carmen qui, hésitante, rendit le petit Eric à Deacon. La dispute se transforma en véritable bagarre qui finit mal ; en effet, au terme de la confrontation, Carmen tomba accidentellement du toit et trouva la mort. 

Un peu plus tard, on retrouva Deacon tabassé, battu et sans connaissance à la suite d’une visite de son père, Daryl. A la suite de cet incident, Deacon désira plus que tout être un meilleur père que Daryl ne l’avait jamais été,  et c’est pourquoi il développa une réelle tendresse paternelle et une véritable passion à l’égard du petit Eric III. Un nouvel arrangement ( avec contrat légal ) vit le jour, sans la moindre intervention ni la moindre influence d’aucun membre de la famille Forrester : Ambre accepta de vivre à l’essai pendant une période de quatre mois avec Deacon et le petit Eric, à la condition qu’à la fin de cette période de quatre mois, Deacon renonce à tous ses droits parentaux et la laisse partir si, arrivé là,  elle le voulait toujours ( Car de son côté, Deacon comptait bien en profiter pour séduire la jeune femme et la garder auprès d’elle pour toujours ).

L’intervention de Brooke, munie de photographies à la fois convaincantes et compromettantes d’Eric et d’Amanda s’embrassant lors d’un match de tennis inter-régional, dans la vie d’Ambre poussa cette dernière dans les bras rassurants de Deacon. Plus tard, Rick surprit Ambre en compagnie de Deacon et interprèta mal un simple baiser d’amis entre les deux personnages. Immédiatement, Rick en conclut que c’en était trop de la part d’Ambre et que ce baiser était une bonne raison pour couper tout contact avec la jeune femme et ne plus jamais la revoir. Deacon organisa alors un départ surprise pour Ambre, désormais complètement anéantie ; il l’amena à Las Vegas. Là, le couple Deacon / Ambre créa des liens et apprit  respectivement à mieux se connaître. Après une rencontre avec Daryl, Deacon parvient à combattre ses démons du passé encrés en lui depuis l’enfance. De son côté, Stéphanie informa Rick de la manipulation de Brooke et partit à la recherche d’Ambre. Rick et Ambre se retrouvèrent très vite, se remirent ensemble et projetèrent même de se marier dès que possible.

Ambre demanda à Deacon de signer des papiers la libérant de son engagement précédent ( les quatre mois obligatoires de vie commune ) et l’autorisa en échange à rendre visite au petit Eric autant qu’il le désirait. Il accepta et signa.

Eric, Stéphanie, Brooke et Thorne rendirent visite à Deacon dans son repère. Deacon fut furieux lorsqu’Eric se vanta de ne pas avoir eu à payer le million de dollars promis dans les premiers documents. Deacon leur ordonna de sortir de son appartement et leur fit le serment qu’ils allaient tous payer cet abus.

Le hasard multiplia par la suite les rencontres fortuites dans les cafés ( au club de Deacon, au café Russe, au club “ Mannequin ”… ) de Deacon et Bridget , ce qui développa une grande amitié entre eux. Aucun des deux ( ni Bridget ni Deacon ) n’était conscient de qui était l’autre, jusqu’au moment où Bridget laissa à Deacon son numéro de téléphone, à partir duquel – après une simple recherche – il sut qu’elle était une Forrester. Deacon décida de jouer cartes sur table et de lui dire son nom. Bridget resta figée sur place quand elle réalisa qui il était ! Deacon manipula ensuite Bridget jusqu’à ce qu’elle pense qu’il avait changé et qu’il avait maintenant des sentiments pour elle. Mais avant d’être obligé d’utiliser Bridget, Deacon tenta d’obtenir de Rick, d’Ambre et de Brooke qu’ils annulent le mariage ( Rick / Ambre ) – ( car en fait, Deacon avait toujours des sentiments pour Ambre ). Bien entendu, ils refusèrent et Deacon se vit contraint de poursuivre son plan ….

Le jour de la cérémonie de mariage d’Ambre et de Rick arriva. La cérémonie commença et quand les deux futurs mariés furent sur le point d’échanger leurs voeux, Eric se leva et demanda au maire d’ arrêter un instant la cérémonie car il voyait Deacon approcher ; Eric demanda donc que Deacon quitte les lieux immédiatement. Eric et Brooke furent tétanisés et au bord de la crise de nerfs lorsque Bridget annonça que Deacon était son petit ami ! On demanda aux invités de partir. Deacon et Ambre allèrent discuter à la tanière pendant que le reste des Forresters tentèrent de faire comprendre à Bridget les véritables intentions de Deacon. Lorsque Rick, Eric et Brooke rejoignirent Deacon à la tanière, Deacon les força à choisir entre Ambre et Bridget, étant donné qu’il avait bien l’intention de partir et d’épouser l’une d’entre elles.

Eric, Ridge et Thorne frappèrent Deacon avant de le jeter dehors et de le chasser de la demeure de Stéphanie. Bridget courut après lui. Dans la voiture, Deacon la demanda en mariage. Les deux tourtereaux se rendirent en voiture jusqu’à Las Vegas où ils se marièrent..

Les Forresters furent horrifiés, choqués et scandalisés en apprenant le mariage de Bridget et règlèrent le problème temporairement en laissant les jeunes mariés résider dans la maison de Taylor, située au bord de la plage, sans faire la moindre remarque et sans donner le moindre conseil au nouveau couple.

Lorsqu’ Eric, Brooke et Rick appelèrent Deacon au téléphone en lui demandant si Bridget pouvait revenir à la maison, Deacon réagit en laissant le téléphone décroché de sorte qu’ils purent entendre, consternés, Deacon et Bridget en train de faire l’amour !

Le jour suivant, Deacon, en sortant de l’Insomnia Café, fut renversé par un chaufard. A l’hôpital, la foi de Bridget en Deacon fut encore renforcée d’avantage quand il choisit de ne pas porter plainte contre le chauffard qui l’avait blessé : Eric ! 

Deacon plaida coupable pour toutes ses actions en rapport avec Bridget mais justifia son comportement méprisable en expliquant ce qu’il avait l’intention d’obtenir, en d’autres termes, Ambre et le "petit D" ( nouveau nom que Deacon a donné au petit Eric – Petit D sous-entend Petit Deacon !! ).

Bridget fut anéantie lorsqu’elle surprit Deacon en train de déclarer à Ambre que son mariage avec Bridget n’était qu’une mascarade, qu’il se servait d’elle pour obtenir de l’argent de sa famille et que tout ce en quoi elle croyait jusque là n’était que des mensonges. Dès qu’Ambre quitta la pièce, Deacon et Bridget se disputèrent violemment.. C’est finalement une Bridget humiliée et en larmes qui sortit et prit sa voiture. De son côté, Deacon, accablé par la culpabilité, la suivit dans une autre voiture. Quand elle aperçut son mari dans le rétroviseur,  Bridget enfonça son pied sur l’accélérateur – Deacon, impuissant, vit Bridget perdre le contrôle de son véhicule, faisant un énorme écart sur la chaussée. Pendant que Bridget revenait inconsciente de la salle d’opération, Deacon attendait l’arrivée des Forresters et c’est là qu’il se rendit compte de quelque chose – il avait des sentiments pour Bridget. Deacon admit qu’il ne s’était pas rendu compte à quel point Bridget était importante pour lui jusqu’à l’accident, et voulut que leur mariage devienne un vrai mariage. Après une longue période faite d’hésitations, de doutes, et de multiples pressions de la part des membres de sa famille, Bridget décida de donner une seconde chance à son mariage.

Après que Brooke ait insisté pour qu’Ambre et Deacon discutent de leurs sentiments avec quelqu’un ( un psychologue ), ils furent tous les deux d’accord de partir chacun de leur côté, de faire leurs vies, et de s’occuper de leurs mariages respectifs..

Puis le petit Eric eut une forte fièvre, ce qui amena Ambre et Deacon à se rapprocher. Ils partagèrent un baiser passionné après s’être inquiétés simultanément pour la santé du petit Eric. Lorsqu’Ambre apprit qu’elle était enceinte de Rick, Deacon lui révéla à quel point il l’aimait et s’éloigna, étant donné qu’elle s’était déjà engagé en se mariant à un autre. Cette nuit-là, Deacon rentra à la maison en disant à Bridget de ne pas s’inquiéter au sujet de la contraception ; pourtant, ce soir-là, il oublia de mettre le préservatif et fit l’amour à Bridget en fantasmant sur Ambre.

Brooke supplia Deacon de divorcer de Bridget. Ayant perdu la face face à Brooke, Deacon commença à réaliser qu’il retenait Bridget contre son gré et accepta de recourir à la demande de Brooke. Lors d’une discussion sur les choses stupides que l’on peut faire par amour, et après que Brooke ait invité Deacon à boire un verre chez elle, un désir refoulé que Brooke ressentait pour Deacon et que Deacon ressentait également pour Brooke se libéra et les deux personnages partagèrent une nuit d’amour inoubliable. Au chalet de Big Bear, Deacon demanda à Bridget le divorce. Il lui confia qu’il avait couché avec une autre femme – qui n’était pas Ambre -, mais qu’il l’aimait toujours. Bridget laissa son homme s’expliquer et voyant dans ses yeux qu’il était sincère, elle lui accorda une nouvelle fois son pardon. A la cérémonie de mariage de Tony et Kristen, Brooke se sentit subitement très mal. Un test de grossesse confirma quelques temps après ses doutes.

Tout de suite après avoir appris qu’elle était enceinte, Brooke partit dans un centre de remise en forme pour régler certaines choses, tandis que Deacon resta à Los Angeles avec sa femme, ne révélant à personne la vérité. Puis Deacon aida Rick à sauver la compagnie de Brooke qui était progressivement en train de passer dans les mains de Ridge. Brooke récompensa Deacon en lui confiant le job de Chef de Promotions chez Forrester. Lorsque la grossesse de Brooke fut découverte, Whip Jones, l’homme qui aurait dû avoir une promotion et devenir le Chef de Promotions des Forresters, et par conséquent être à la place de Deacon, chercha qui était le père, et commença à faire chanter Brooke. Deacon fut furieux de constater que Whip s’amourachait peu à peu de Brooke – Deacon devint hors de lui quand il vit ensuite Whippley tenter à plusieurs reprises de la séduire tout en s’arrangeant pour l’éloigner de lui. Deacon continua sa liaison avec Brooke pendant des mois, mais seulement par périodes. Au bout d’un moment, Brooke ne supporta plus la situation et ayant du mal à assumer cette relation, elle partit pour Paris avec Whip, de façon à être loin de Deacon et de se battre contre son désir d’être avec lui. Deacon se rendit à Paris suite à un appel téléphonique de Whip qui l’avait perturbé et là-bas, coucha une nouvelle fois avec Brooke. Trouvant affreux, horrible, dégoûtant et cruel de faire souffrir sa fille ( Bridget ) une nouvelle fois, Brooke accepta la demande en mariage de Whip ; et ainsi, son histoire avec Deacon prit fin.

 

 

Un très grand merci à Sylvain pour avoir traduit ce résumé.

 

 

Mesurez votre audience