Clarky Garisson 

 

Clarke Jr. (C.J), dit Clarky, naquit de l’union de Sally Spectra et Clarke Garrison, deux personnages qui connurent d’énormes problèmes de couple du début jusqu’à la fin de leur mariage. Très peu de temps après la naissance de Clarky, Clarke quitta la ville, pour ne plus y remettre les pieds avant plusieurs années.

Dans ses premières années d’adolescence, Clarky devint un jeune garçon mal-élevé ; il avait un regard noir sur le monde qui l’entourait, et commença à être jaloux et à entreprendre une bataille sans merci avec le fils de Brooke et d’Eric Forrester, Rick, qui avait à peu près son âge. Son père refit surface en 1996 ; le ressentiment que Clarky ressentait depuis le début pour Clarke cessa lorsque ce dernier vint à son secours ( à la suite de l’enlèvement de Clarky ) et le libéra de l’emprise de ses agresseurs.

Quelques années plus tard, Clarky ( alors âgé de 16 ou 17 ans ) et Rick, étaient plus des amis que des ennemis. Ils coururent tous les deux après la babysitter de Rick, la belle et charmante Ambre Moore, ce qui mena à une violente confrontation entre les deux jeunes hommes qui faillit tuer Rick. Clarky passa une grande partie de l’année 1998 puis de 1999 à écouter les problèmes personnels de Ambre lorsqu’elle fut enceinte et mariée à Rick. Parallèlement, il eut également le cœur qui battit pour une autre jeune femme, Kimberly Fairchild, la demi-sœur de sa demi-soeur Macy. Ils acceptèrent mutuellement de passer des moments ensemble ( plusieurs rendez-vous ) mais Kimberly n’avait pas l’intention de s’impliquer aussi profondément dans cette relation et ne voulait  pas aller aussi loin que le désirait Clarky.

A peu près dans le même temps, la compagnie Forrester et la compagnie Spectra s’engagèrent dans un conflit des plus explosifs au sujet du dernier défilé de mode en date. Clarky projeta de jouer un mauvais tour au mannequin qui devait porter la dernière création des Forresters - celle présentée en fin de soirée -, tenue la plus sensationnelle de leur collection. Il ne le savait pas, mais ce modèle était : Kimberly ! La moitié du haut de sa robe fut donc déchirée et arrachée, ce qui laissa entrevoir la petite culotte de celle qui la porta ; ainsi, Kimberly se retrouva en mauvaise posture face à une douzaine de photographes de la presse. Clarky fut rongé par un sentiment de culpabilité, mais la vérité ne fut jamais découverte.

Ambre se retrouva de son côté prisonnière de sa série de mensonges, tous plus compliqués les uns que les autres, au sujet de la paternité de son fils Eric Junior. La mère naturelle du bébé, en d’autres termes sa cousine Becky Moore, venait juste d’arriver en ville. Pour la tenir éloignée, Ambre la poussa dans les bras de Clarky. Lors de leur premier rendez-vous, le courant passa entre eux, mais il ne se passa rien d’important.

Quelques mois plus tard, Becky décida d’oublier son passé sombre, ses origines, et prépara sa reconversion, tout en espérant secrètement récupérer son bébé et l’enlever à Ambre. Clarky passa beaucoup de temps avec elle, constituant à lui seul une pièce maîtresse de la nouvelle vie de Becky. Ils tombèrent très vite amoureux l’un de l’autre, et cette relation l’ayant aidé à s’épanouir pleinement, Clarky put complètement abandonner le garçon mal-élevé qu’il avait été - ( le côté noir de sa personne ) - pour laisser place à un homme mature et épanoui. Malheureusement, Becky souffrait d’un cancer du pancréas auquel elle ne survivrait pas. Ambre, qui fut mise en courant de la mauvaise nouvelle avant tout le monde, tenta de garder secret de Becky et de toute autre personne cette histoire de cancer, mais craqua et finalement en parla à Clarky.

Au lieu de dire à Becky qu’il avait appris de la bouche d’Ambre qu’elle avait une grave maladie, il la demanda simplement en mariage, souhaitant la rendre la plus heureuse possible pendant les dernières semaines qu’il lui restait à vivre. Becky apprit qu’elle avait un cancer juste quelques minutes avant la cérémonie, mais épousa Clarky quand même. Elle mourut peu de temps après, en paix, est entourée de tous ceux qu’elle aimait.

Becky voulait que Clarky élève Eric Junior avec Ambre. Ambre et Clarky partagèrent donc un appartement ensemble. A peu près à ce moment-là, la sœur de Clarky, Macy, mourut dans l’explosion d’une voiture dans des conditions horribles ; Clarky rendit Thorne responsable de la mort de sa soeur. Macy laissa par testament à son frère son café ( qu’elle avait acquis avec Grant ), l’Insomnia Café.

Très peu de temps après la mort de Macy, Ambre organisa une fête dans le nouvel appartement, et elle et Clarky furent par erreur arrêtés pour possession de drogue. Les Services De La Protection De L’Enfance leur enlevèrent le bébé, préférant laisser l’enfant vivre avec Rick. Les Forresters réussirent à obtenir un jugement du tribunal forçant Ambre et Eric Junior à déménager pour venir vivre chez eux. Ambre parvint à persuader les Forresters qu’il était préférable que Clarky aménage avec elle. Clarky obtint provisoirement la garde du bébé et insista pour que tous les trois ( Ambre,  lui et le petit Eric ) réaménagent dans leur ancien appartement. Ambre et Clarky firent des projets parmi lesquels celui de se marier était en tête de liste car Clarky lui révéla qu’il était tombé amoureux d’elle – de son côté, elle admit avoir des sentiments pour lui.

Les Forresters furent déterminés à tout faire pour annuler le mariage. Ils réussirent à retrouver  Deacon Sharp, le père biologique d’Eric Jr, qui se chargea ensuite d’interrompre la cérémonie en annonçant qu’ Eric Junior était son fils.

Pendant que Clarky croyait encore que lui et Ambre avaient un avenir ensemble, Rick et  Stéphanie mirent la pression sur Ambre en lui répétant à plusieurs reprises que pour avoir la meilleure chance d’obtenir la garde du bébé, il fallait qu’elle aille vivre avec Rick, d’autant plus que tout le monde savait ( - toujours d’après Rick et Stéphanie - ), qu’elle avait encore des sentiments pour Rick. Finalement, quelques semaines plus tard, Ambre accepta de re-déménager pour vivre avec Rick. Elle le dit à Clarky juste avant que ce dernier ait le temps d’aller au restaurant ( l’Insomnia Café ) avec elle, pour lui faire la surprise ( un dîner romantique ) qu’il avait préparée pour elle. Il n’eut pas besoin de le dire, mais il fut anéanti, et cela se voyait …  A un moment, Eric Troisième du nom était toujours balotté entre ses deux pères, puis Clarky disparut de la circulation et fut même complètement oublié – Il disparut dans la nature … On ne mentionna plus jamais son nom, mais on présuma qu’il avait quitté la ville. Quant à l’Insomnia Café, personne ne sut ( et on ne le sait toujours pas aujourd’hui ) ce qu’il est devenu ni entre les mains de qui il est passé..

Clarky revint en ville au cours du Printemps 2002. Il revint avec une énorme rancœur à l’égard de tout le monde, en particulier envers toute personne dont le nom de famille est  Forrester. Il reprit également la direction de l' Insomnia Café. Il fut très désagréable avec Bridget Forrester, sa vieille amie d’enfance lorsque cette dernière vint au café pour demander un travail. Bridget en eut finalement ras-le-bol de lui et se désintéressa complètement de Clarky, jusqu’à ce que ce dernier redevienne aimable avec elle, et au bout du compte, il lui offra une pièce au-dessus de son établissement, pour qu’elle soit à la fois tout près de son nouveau lieu de travail mais aussi tout près de lui.

Bridget et Clarky commencèrent à se fréquenter et à sortir ensemble, mais pas de façon sérieuse, et en outre, qu’épisodiquement. Clarky fut très compréhensif quand Bridget entra à l’école de médecine. C’est là qu’elle rencontra Mark MacLaine, un de ses professeurs au centre médical. Clarky jalousa tout de suite ce Mark dans lequel Bridget voyait un mentor, sentant que le Mark en question avait des intentions à l’égard de Bridget. Au bout de quelques mois, Mark démissionna de son poste de maître de conférence attitré de Bridget, de sorte qu’il n’y eut plus de barrière professionnelle entre eux … Mark commença donc à sortir avec Bridget. Quant à Clarky, il ne fut pas très content d’apprendre de la bouche de son père Clarke que Mark était son demi-frère, depuis longtemps disparu …

 

 

 

Un très grand merci à Sylvain pour avoir traduit ce résumé.

 

 

Mesurez votre audience