Ambre Moore 

 

Ambre vient d’une famille pauvre et évolua tout au long de son existence dans un climat d’instabilité constante. Sa mère Tawny vit à Furnace Creek, une ville de routier presque abandonnée, située aux alentours d’un endoit nommé La Vallée de la Mort. Ambre déménagea pour Los Angeles dans l’espoir d’avoir la chance de se lancer dans une carrière de chanteuse. A la base, elle obtint un droit d’entrée pour le milieu huppé de Beverly Hills, et en particulier celui de personnes ultra-riches : les Forresters. Elle y arriva avec l’aide de Sheila, avec laquelle elle vivait pour quelques temps ( à l’époque ). En fin de compte, Ambre commença à travailler pour Brooke en tant que nounou de Rick et Bridget. Après l’accident de voiture de Rick, à la suite duquel il se retrouva à l’hôpital dans un état critique, Ambre se rendit aux urgences, se présenta, et donna l’un de ses reins pour sauver la vie de Rick. Très vite après, elle se rendit compte qu’elle avait des sentiments amoureux pour Rick et les deux jeunes héros finirent par sortir ensemble.

Déterminée à les faire rompre, Brooke présenta à Rick une nouvelle venue des plus séduisantes, Kimberly Fairchild. A un moment où  Rick était déchiré entre les deux femmes, il fit une découverte : suite à la nuit qu’il avait passé avec Ambre – et au cours de laquelle il avait perdu sa virginité -, Ambre attendait un enfant de lui. Etant un jeune homme des plus honorables, Rick épousa Ambre. Puis, le jeune couple se créa des difficultés en remettant continuellement en question la paternité de Rick vis-à-vis du bébé à naître. Les pères potentiels étaient Rick, qui avait les cheveux et la peau clairs, et Raymond, qui était noir ( américano-africain ). Juste quelques jours avant le mariage forcé d’Ambre avec Rick, les choses s’envenimèrent quand  Raymond se pointa. Sally menaça de vendre la mèche au sujet du passé sordide d’Ambre et, suite à ça, Ambre souffrit de crises d’anxiété. Brooke était de son côté fortement opposé à ce que son fils épouse Ambre et tenta de toutes ses forces de décourager Rick de s’engager avec elle. Stéphanie prit Ambre en affection, et Brooke fut très irritée de voir Stéphanie soutenir sa future belle-fille et l’aider à monter dans l’échelle sociale, ainsi que par le fait de voir Ambre porter à la cérémonie, la toute première robe de mariée de Stéphanie. Malgré toutes ces complications, le mariage eut tout de même lieu.

Comme la date prévue pour son accouchement approchait, Ambre décida de la cacher à la famille  Forrester, au cas où le bébé se trouverait être celui de Raymond. Elle se rendit dans La Vallée de la Mort pour rendre visite à Tawny, cette femme étrange dont elle est la fille. Lorsqu’Ambre commença à avoir ses premières contractions, une violente tempête s’abattit sur la ville et toutes les lumières s’éteignirent dans la maison de Tawny. Tawny et la sage-femme supposèrent que le bébé était de Rick, en raison de son teint pâle, et cela remplit Ambre de joie. La sage-femme découvrit très vite que le bébé était mort-né tandis qu’Ambre, anéantie, réalisait que sans le bébé, elle risquait de perdre Rick. Ambre "emprunta" le nouveau-né de sa cousine Becky que Becky, par manque de moyens, avait abandonné – elle pensait tout naturellement que son fils allait être adopté ; Ambre s’empara du bébé à temps et le fit passer pour le sien. 
Les terribles mensonges d’Ambre revinrent la hanter quand sa cousine Becky vint à Los Angeles. Becky reconnut une tâche de naissance sur le petit Eric et se rendit compte que l’enfant qui était en face d’elle était en fait celui qu’elle avait laissé à l’adoption. Becky kidnappa le bébé et l’emmena dans un motel. Ambre la suivit et la rattrapa, puis parvint à la convaincre que le bébé serait mieux avec elle et Rick, qu’au sein de la famille Forrester, il serait élevé avec amour et ne manquerait de rien. Becky partit pour Paris et, et très peu de temps après, Rick et Ambre partirent en voyage à Venise pour une lune de miel un peu tardive. Becky les suivit jusqu’à Venise où Becky et Ambre s’affrontèrent enfin … La discussion fut des plus émouvantes, notamment lorsque Becky demanda à Ambre de se confesser, d’arrêter ses bêtises, et de dire enfin toute la vérité. Ambre révéla son tissu de mensonges sans fin à Rick, qui la vira de la maison et mit un terme à leur mariage. 

Becky et Ambre décidèrent d’élever le petit Eric ensemble. Becky s’engagea dans une relation amoureuse avec C.J. ( Clarky Junior ), le fils de Sally et de Clarke, et ils décidèrent de se marier. Becky tomba grièvement malade et mourut, laissant  Ambre et C.J. élever le petit Eric ensemble. Ambre et C.J. s’engagèrent eux aussi dans une relation amoureuse et se mirent en tête de s’unir par les liens du mariage. Cela rendit Rick complètement fou et, sous le coup de la jalousie, Rick tenta désespérément d’interrompre la cérémonie. A la veille du mariage d’Ambre et de C.J, Rick compliqua réellement la situation en conduisant Deacon ( le père biologique du petit Eric ) jusqu’à l’autel. Il venait de proposer à Deacon un marché – en échange d’une forte somme d’argent, Deacon devait accepter d’abandonner tous droits parentaux sur le petit Eric pour les donner à Rick. Le plan de Rick tomba à l’eau et sembla même avoir l’effet inverse, puisque Deacon décida qu’après tout, il voulait être un vrai père pour son fils.

Deacon commença à ressentir des sentiments amoureux à l’égard de Ambre et se mit à fantasmer et à rêver que lui et elle formeraient un couple idéal, et qu’à eux trois ( lui, Ambre et le petit Eric ), ils pourraient être une famille parfaite. Il proposa à Ambre de vivre avec lui pendant une période déterminée et au cours de ce laps de temps ( quatre mois ), ils élevèrent ensemble le bébé. Si Ambre entendait toujours partir après cette période d’essai, Deacon ne tenterait plus rien pour la garder à ses côtés et lui laisserait la garde du bébé. La décision finale d’Ambre fut la suivante : elle aimait toujours Rick et voulait recoller les morceaux avec lui, ainsi que reprendre la vie commune. Rick et Ambre prirent la décision de se marier et obtenir au final la garde du petit Eric. Les choses étaient presque aussi parfaites qu’Ambre le voulait – elle avait la garde du bébé et était devenue Madame Rick Forrester. Cependant, Deacon resta présent dans sa vie et cela provoqua de sérieuses tensions et de nombreuses disputes au sein des deux couples ( tout d’abord, le couple Deacon et Ambre, mais également le couple Rick et Ambre ).Puis, un jour, Rick arriva à l’improviste et vit Ambre et Deacon s’embrasser, et ne comprit pas qu’il s’agissait d’un baiser d’adieu. Il fut hors de lui et refusa d’écouter les explications que lui donnait Ambre. Et même si Ambre venait juste d’apprendre qu’elle était enceinte de Rick, leur mariage battit de l’aile et il était vraiment difficile à croire qu’elle puisse un jour réparer les dégâts et retenir son époux. Bien qu’elle était la fille des quartiers pauvres, Ambre s’était transformée en femme sensible, pleine d’humilité et digne de confiance, bien que le bonheur ( le vrai ! ) ne semblait toujours pas décidé à frapper à sa porte.
Au bord du désespoir et déterminée à réunir tous les membres de ce qu’elle considérait être sa famille, Ambre parvint à convaincre  Rick que leur mariage et leur bébé à venir étaient deux choses qui valaient la peine de se battre, suite à quoi Rick donna à Ambre une autre chance. Le jeune homme et la jeune femme devinrent de plus en plus proches et se laissèrent finalement entraîner par l’enthousiasme d’avoir un enfant ensemble. Lorsque Brooke prit un congé et quitta momentanément les Creations Forrester, laissant Ridge tenir le rôle de PDG de sa compagnie, Ridge tenta de faire virer Brooke de la compagnie, et mit tout en œuvre pour reprendre le contrôle de cette société – qui était par le passé une propriété des Forresters – et s’acharna à ce qu’elle repasse aux mains des Forresters. En l’absence de sa mère et en son nom, Rick intervint dans la bataille contre Ridge et après s’être battu comme un forcené, il reprit le contrôle de la filiale Forrester des mains de Ridge. Avec l’arrivée de Rick, promu au rang de Vice Président, dans la compagnie, les talents de dessinatrice d’Ambre furent remarqués par Eric et Brooke et elle fut engagée en tant que styliste de mode chez Forrester. Ambre s’impliqua à fond dans son travail et une nouvelle ligne de vêtements nommée “ Collection Ambrosia ” vit le jour. Ambre commença à avoir de fortes douleurs au ventre, mais trop absorbée par sa nouvelle carrière, elle ne fit pas cas de la douleur et continua à travailler sur sa ligne de vêtements qui ne tarda pas à être présentée au cours d’un défilé de mode exceptionnel. La nuit du défilé, Ambre s’évanouit et fut conduite d’urgence à l’hôpital.
Ambre fut anéantie en découvrant qu’elle avait perdu le bébé. La perte de deux bébés à la suite fut tout simplement impossible à supporter pour elle. Ambre insista pour que l’on organise une cérémonie de funérailles où on pleurerait les deux bébés en même temps, car, à sa connaissance, son premier bébé mort-né n’avait pas eu d’enterrement digne de ce nom. C’est donc lors d’une cérémonie de funérailles à nous fendre le cœur qu’ Ambre aperçut les deux petits cercueils ; elle craqua. Il fut ensuite totalement impossible à Ambre de reprendre une vie normale tellement la douleur ( autant physique qu’émotionnelle ) était forte. Elle devint bientôt complètement accro aux médicaments contre la douleur et lorsqu’elle n’eut plus d’ordonnances de son médecin, elle fit appel à Ziggy, qui l’aida à acheter des médicaments illégalement. Tout ça mena à une dispute carabinée dès que Rick découvrit la dépendance d’Ambre. Avec le soutien de la famille Forrester, Ambre accepta de suivre une cure de désintoxication. A sa sortie de l’institut, Ambre se rendit compte que c’était à elle seule de vaincre ce problème et qu’elle ne pourrait le faire qu’en restant justement seule, loin de tous, mais Rick s’acharna à rester auprès d’elle - quitte à la coller – pendant toute cette période difficile.
Ambre se relança bientôt corps et ame dans le travail, en particulier à un moment où la côte des Créations Forrester baissa fortement. Ridge avait découragé les distributeurs de vêtements  d’acheter la ligne “ Ambrosia ”  et les Forrester se retrouvèrent avec des millions et des millions de dollars de marchandise à écouler et dont ils ne purent se débarasser. Ambre et Rick sauvèrent la situation lorsqu’ils vendirent sur le net la collection Ambrosia dans son intégralité, et finalement,  il sembla qu’Ambre avait ramené de l ‘ordre dans sa vie. Eric Forrester organisa une réception au bord de la piscine des Forresters pour célébrer cette réussite et Ambre décida de boire un verre de vin pour fêter l’évènement. Prallèlement à ça et à l’insu d’Ambre, Sheila Carter avait l’intention de détruire son mariage avec Rick de façon à ce que sa fille Erica puisse devenir la nouvelle Madame Forrester ( car Erika Lovejoy – alias Mary Warwick -, la fille de Sheila, avait des vues sur Rick … Sheila tenta de donner à sa fille unique le plus de choses possibles … ). Sheila paya Lance, qui fut tout d’abord présenté comme le petit ami d’un des mannequins de chez Forrester, pour droguer Ambre et lui dérober sa maison. Ambre se réveilla le matin suivant au lit avec Lance, sans aucun souvenir de ce qui s’était passé la veille. Du point de vue de Rick, ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase, et il ne put pardonner à Ambre cette " trahison ".
Après avoir discuté avec Taylor, Ambre fut convaincue qu’il y avait quelque chose de pas très clair dans cette histoire avec Lance et fut déterminée à découvrir la vérité et à récupérer sa famille. Grace à la fois au soutien tenace de Taylor et à la foi que Taylor avait en elle, Ambre finit par se rapprocher de plus en plus de la vérité car toutes ses pistes menaient à Erica. Une nuit où Ambre tenta de fouiller l’appartement d’Erica, Sheila la vit, visa sa tête et lui lança une pierre – qui brisa la fenêtre de l’appartement d’Erica - tout droit en direction de son visage. La police arriva très rapidement et supposant qu’Ambre était la principale responsable, les policiers procédèrent à son arrestation. Dans la bagarre, Ambre insulta un officier de police. Ambre fut placée en maison d’arrêt. Malgré les objections de Ridge, Taylor proposa gentiment à Ambre de l’héberger chez eux ( chez elle et chez Ridge ). Pendant une nuit orageuse, Sheila pénétra dans la maison de Taylor et  Ridge en leur absence et kidnappa Ambre. Après avoir rendu Ambre aussi ivre que par le passé en la saoûlant ( en la gavant d’alcool ), Sheila emmena Ambre dans l’appartement d’Erica et la ligota. Juste au moment où Sheila était sur le point de tuer Ambre, Stéphanie et Massimo arrivèrent. Ambre fut par la suite profondément attristée par le décès de Taylor, que Sheila avait fusillé et assassiné. Ambre, Rick et le petit Eric se réunirent finalement et formèrent à nouveau une famille.

 

 

 

Un très grand merci à Sylvain pour avoir traduit ce résumé.

 

 

Mesurez votre audience