Macy à la trappe 

 

B&B 09.jpeg (65836 octets) Kimberlin Brown.jpeg (44782 octets) Grant.jpeg (36237 octets)

 

Temps difficicles pour les acteurs de Top Models, peu à peu renvoyés pour lancer de nouvelles intrigues. Exit ainsi Macy, au grand dam de Bobbie Eakes.



Un accident au détour d'une route sinueuse, suivi d'une explosion violente qui ne laissera aucune trace d'elle. C'est ainsi que Macy Alexander a trouvé la mort, alors que sa rivale de toujours, Brooke, est sauvée par Thorne. Des funérailles (diffusées sur la TSR le jeudi 5 juillet à 18h15) émouvantes ont été organisées à sa mémoire, avant de laisser les nombreux rebondissements du feuilleton reprendre leur cours.
Depuis quelques temps, Macy avait à nouveau sombré dans l'alcoolisme à cause de la liaison que Thorne, son mari, entretenait avec Brooke. Même si elle n'allait pas très fort, sa mort subite en a surpris plus d'un, Bobbie Eakes, l'interprète de Macy depuis onze ans, en tête. "Lorsque le scénariste et producteur Bradley Bell m'a convoquée, explique l'actrice, j'imaginais que c'était pour inviter le chanteur country Collin Raye, avec qui je venais de sortir le duo Loving This Way, dans Top Models. Il m'a expliqué de but en blanc que mon personnage allait mourir dans les semaines à venir. J'était sous le choc, même si je m'étais préparée à ce type d'évènement depuis les précédents départs et que je réalisais bien que la productions se tournait de plus en plus du côté des jeunes. Je ne suis ni furieuse, ni amère, juste triste de quitter des amis".
Certes, Bobbie Eakes venait de signer un nouveau contrat stipulant que son personnage pouvait disparaître moyennant un préavis de treize semaines. "Malgré cela, je me voyais déjà vieillir avec lui. Cela aurait évidemment été plus facile pour mon ego de dire : j'avais envie de partir pour ma carrière de chanteuse. Mais je dois admettre que mon personnage a donné tous ce qu'il pouvait avec quatre mariages (3 avec Thorne et un avec Grant Chambers) et un alcoolisme récurrent", commente la comédienne. L'énorme cote de popularité de Macy et les très nombreuses lettres de soutien qui sont parvenues à la production n'ont rien pu faire contre sa disparition. A moins qu'elle ne ressuscite un jour, comme Sheila Carter (joué par Kimberlin Brown) l'a déjà fait à deux reprises. une situation plausible, puisque personne n'a retrouvé le corps de Macy dans la carcasse de la voiture accidentée. En attendant, Bobbie Eakes se consacre à sa seconde passion, la chanson country façon Shania Twain. Elle travaille d'ailleurs à la sortie de son deuxième album solo, après Here And Now en 1998. Ses fans pourrons aussi la retrouver dans un épisode de JAG, ainsi que dans un film de Caia Coley, Choosing Mattbias.

 Propos recueillis par Isabelle Rovero



Disparitions en cascade

Dans Top Models, rares sont les acteurs à être partis de leur propre chef. Ainsi, seuls Jeff Trachta (Thorne) et Jacob Young (Rick) ont quitté le feuilleton de leur plein gré. Le premier a poursuivi une carrière théâtrale et chantante - on l'a vu dans Grease à Broadway - tandis que le second joue dans un autre soap opera, General Hospital. Toutefois, les rumeurs allaient bon train à l'époque de leur départ: Jeff Trachta aurait tourné dans un téléfilm un peu trop dénudé au goût de la production de Top Models et Jacob Young était trop capricieux sur les plateaux de tournage. 
Quand aux autres départs de la série - notamment ceux de Charles Grant (qui jouait Grant Chambers), Kimberlin Brown (alias Sheila Carter), Barbara Crampton (Maggie Forrester) ou encore Ian Buchannan (James Warwick) - ils ont été voulus par Bradley Bell pour recentrer le feuilleton sur la nouvelle génération. "J'ai eu le sentiment, indique-t-il que l'on pouvait très bien se passer de ces personnages trop éloignés de la famille Forrester. Cela ne peut que renforcer l'impact de Top Models auprès d'un public rajeuni. " Enfin, dernier motif de renvoi pour un acteur, l'installation de son personnage dans une histoire trop prévisible et heureuse. Dernièrement, c'est la charmante Becky (Marissa Tait) qui en a fais les frais. Laissant le champ libre à de nouvelles intrigues entre Clarky, Ambre, Rick et les autres. Quand à l'avenir, il réserve encore bien des surprises aux fans du feuilleton avec l'arrivée de nouveaux personnages et le départ de quelques héros vers d'autres horizons. La suite aux prochains épisodes...

 

Mesurez votre audience