Janvier 2003

 

Bridget discute avec Eric dans sa chambre. Ils parlent des relations que Ridge a avec son fils et Éric  se rappelle qu'il agissait de même avec son propre fils, Ridge. Peu importe l'âge des enfants, ce sont toujours "ses petits".Bridget pense alors Éric ne saura jamais que Ridge n'est pas son fils.
Ridge et Brooke se séparent avec un baiser et Stéphanie les voit. Elle suit Brooke jusqu'à sa chambre pour lui faire des reproches. Brooke lui dit qu'elle n'a pas l'intention de s'éloigner de Ridge quand il a besoin d'elle.
Eric remarque que Bridget est préoccupée mais elle élude ses questions. Tout le monde va se coucher, Bridget se relève dans la nuit pour manger un bout. Ridge la surprend et lui fait remarquer qu'elle est mince malgré ce qu'elle mange. Ceci la met mal à l'aise. Ridge la taquine mais elle le repousse en disant que c'est inapproprié. Il ne comprend pas puisqu'il a toujours agit comme ça. Il la renvoie au lit avec une tape sur les fesses. Elle lui dit d'arrêter ça aussi, il est confus.
Thorne et Macy sont dans le phare et Thorne lui dit qu'il restera là jusqu'à la mort s'il le faut mais il ne veut plus la perdre. Il lui dit qu'elle peut retourner chez elle même si son père doit se cacher. Elle lui répond que sa vie est ici. Elle n'aurait pas pu tout recommencer sans son père et Lorenzo. Thorne implore une nouvelle chance mais elle lui dit qu'elle ne peut plus lui faire confiance. Il lui dit qu'il l'aime et ils s'embrassent.
Brooke dit à Stéphanie d'arrêter de vivre dans le passé et de ne plus parler de Deacon comme une menace au-dessus de sa tête. Elle la met dehors.
Brooke sort de la douche et voit des fleurs, elle appelle Ridge pour le remercier mais ça n'est pas lui. Il n'y a pas de carte. Elle pense que ça vient de l'hôtel. Elle va voir Hope et Deacon est là avec sa fille dans les bras.
Thorne insiste pour que Macy rentre à LA mais elle veut lui faire comprendre que sa vie est ici. Elle ne va pas tout quitter pour lui en particulier après ce qu'il lui a fait la dernière fois. Il lui dit qu'il va s'installer en Italie car ils ont tous les 2 besoin de réfléchir. Elle s'en va quand il a le dos tourné.
Brooke pense que Deacon veut plus que de l'argent. Deacon rit et lui reproche sa relation avec Ridge. Il lui avait promis de quitter leurs vies mais il ne peut pas supporter qu'un autre beau gosse de Forrester élève encore son enfant.
Macy raconte sa rencontre à lorenzo. Il lui demande si elle peut oublier Thorne.
Deacon dit à Brooke que Ridge lui fera du mal. Brooke veut le mettre dehors mais à ce moment-là Ridge frappe à la porte.
Eric demande à Bridget ce qu'elle pense de la relation Brooke, elle n'y voit rien de mal. Ils en viennent à parler du différend qu'elle a eu avec sa mère. Eric lui dit qu'il n'a jamais su de quoi il s'agissait et qu'il aimerait savoir.
Deacon se cache sur la terrasse. Ridge entre et demande à Brooke son avis sur les accessoires à mettre avec les tenues. Elle lui dit que ça fait partie de la compétition et tente de le mettre dehors. Il sent que quelque chose ne va pas mais finit par partir.
Deacon sort de sa cachette, il est très jaloux et croit qu'une passion existe entre Brooke et lui. Il lui dit qu'il attendra le temps qu'il faudra.
Rick et Ambre, à LA, parlent de Brooke et de sa relation avec Ridge et Eric. Rick conclu que sans le respect au sein de la famille, la société volerait en éclat avec la famille.
Eric est maintenant avec Brooke et ils parlent de sa relation avec Ridge. Il lui dit qu'il apprécie que Ridge ait retrouvé le sourire grâce à elle mais il remarque qu'elle est triste. Il veut savoir et la questionne. Il lui demande si quelqu'un lui a fait du mal et elle lui répond qu'"il" ne lui a rien fait, Eric lui demande qui est "il". Elle se met à pleurer et dit qu'il ne peut pas l'aider. Elle admet qu'elle a fait une erreur et lui dit que si elle lui raconte tout il ne la verra plus de la même façon. Eric lui répond qu'il ne veut pas la juger, Brooke reconnaît que c'est au sujet du père de Hope et avoue que ce n'est pas Whip. Le père ne veut pas lui faire de mal, il est seulement aigri et blessé. Elle parle alors de Bridget et Eric lui demande quel est le rapport, "tout" lui répond-elle. Eric réalise et lui demande de lui dire que le père n'est pas Deacon.
Brooke ne peut pas le nier, Eric n'en revient pas, il est dégoûté mais puisque Bridget l'a pardonnée il le fera aussi.
Macy et Sally discutent. Sally lui propose de revenir à LA avec Lorenzo. Thorne frappe à la porte et Macy avoue à sa mère qu'elle l'a rencontré avant de se cacher dans le placard.
Il veut savoir où est Macy. Il veut l'aider, la chérir et  lui donner la vie qu'elle mérite. Sally lui rétorque qu'elle a déjà entendu ça mais Thorne insiste en disant qu'il ne peut pas vivre sans elle. Macy pleure en silence et l'on dirait que Sally est touchée mais elle refuse de l'aider. Il repart, Sally empêche Macy de le rattraper.
Deacon fantasme à propos de Brooke et lui. Brooke explique à Eric que Deacon veut faire partie de sa vie et menace de tout révéler à Ridge, Eric lui promet de l'en empêcher.
Brooke et Ridge sont maintenant avec les enfants lorsqu'un coursier apporte les programmes du show à brooke. Elle s'isole pour les regarder mais thomas en prend un qui est tombé.
Eric arrive chez Deacon avec un billet d'avion pour NY. Deacon lui dit que Ridge ne mérite pas d'élever Hope, il veut rendre Brooke heureuse.
Thomas ouvre le programme et y voit un hommage à Taylor. Il va demander à Brooke si c'est son idée et si elle pensait réellement ce qu'elle a écrit "Taylor aurait aimé le challenge Portofino. Elle était partante pour toute sorte de challenge. Elle pouvait guider un patient du noir vers la clarté, tenir la main d'un ami pour les bons et les mauvais moments, donner son coeur entier à son mari et ses enfants tout en souriant à un étranger. Taylor était une gagnante et nous sommes aussi des gagnants car nous l'avons connue". Brooke lui répond qu'oui, elle le pense. Thomas se jette dans les bras de Brooke et Ridge les observe avec plaisir.
Stéphanie parle aux paparazzi lorsque Sally arrive. Sally lui dit qu'on n'est pas à Côme mais à Portofino, Sally se rue alors sur elle et tombe à l'eau, les paparazzi se régalent.
Eric arrive à convaincre Deacon que Brooke ne l'aime pas. Quand ils sont dans le hall, ils se retrouvent nez à nez avec Brooke et Ridge Celui-ci lui demande ce qu'il fait là, Deacon répond qu'il a quelque chose à lui dire mais finalement il le découvrira tout seul. Deacon accepte de partir mais avant veut parler une minute à Brooke mais au moment de partir il se rue sur elle et leur dit qu'il ne se laissera pas chasser. Il la supplie de lui laisser du temps. Ridge le frappe et Eric l'éloigne.
Thorne va voir Darla pour savoir où est Macy mais elle refuse alors il lui laisse un message à lui remettre et dans lequel il lui donne rendez-vous dans une église proche du lieu du défilé. Pendant ce temps, Lorenzo, Adam et Macy font leurs valises. Darla donne le message à Macy et repart. Quand Adam et Lorenzo viennent la chercher elle n'est plus là. Elle est en chemin pour aller voir Thorne, ils partent à sa poursuite.
Bridget va voir Stéphanie et lui dit qu'elle connaît la vérité sur la paternité de Ridge Bridget lui dit qu'elle a perdu un frère.
Brooke et Eric ont préparé une surprise pour Ridge. Eric donne un baiser passionné à Stéphanie devant toute la foule, le défilé commence.
Thorne aperçoit Macy près de l'église.

La surprise c'est Brooke qui arrive en barque dans la robe de mariée qui clôture le défilé d' Eric. Au moment où le jury va annoncer le gagnant, Ridge prend la parole et déclare que son père a gagné, non seulement pour ses modèles mais aussi pour l'avoir sorti de la dépression qui le guettait par ce challenge. Tout le monde est en ébullition et les Spectra sont atterrés.
Lorenzo et Thorne ne sont pas d'accord sur la décision de Macy mais Adam la convainc et ils partent tous les 3. Thorne est désespéré. Macy lui demande de dire à Sally qu'elle l'aime.
Brooke et Ridge sont ensemble à l'hôtel et il la complimente. 

Massimo est sur la tombe de son père. Il se lamente, il a pu emmener son fils (Ridge) à la "maison" mais pas jusqu'au cimetière. Il est désespéré car Ridge ne connaît pas l'histoire de sa vraie famille et n'en porte même pas le nom. Bridget l'observe.
Bridget parle de la tristesse de Massimo à Stéphanie quand il voit Ridge et Eric si proches.
Massimo et Ridge sont maintenant à un meeting avec des associés japonais et européens. Massimo le présente comme son successeur ; lorsqu'ils se retrouvent tous les 2, Massimo lui dit qu'il est temps de laisser tomber les dessins et de prendre la tête de Marone industries cependant Ridge ne le voit pas comme ça. Il lui dit que le stylisme est dans son sang. Massimo lui répond violemment que non lorsque Bridget et Stéphanie arrivent avec Eric. Ils viennent le chercher pour prendre l'avion. Massimo lui propose de rentrer avec lui pour finir leur conversation mais Ridge préfère rentrer avec son père.
Sally est avec Darla qui lui dit que le jet est prêt. Sally aimerait revoir une fois Macy pour la convaincre de rentrer avec eux mais Darla lui apprend qu'elle est partie et qu'elle ne reviendra pas. Sally ne veut pas y croire et oblige Darla à la conduire chez Macy. Macy, de son côté, regrette d'être partie sans dire au-revoir à sa mère.
Arrivée à l'appartement, Sally doit se rendre à l'évidence. Elle y retrouve une photo de Macy et elle à son 1er mariage. Elle semble avoir une douleur à la poitrine et dit qu'elle ne peut pas la perdre encore une fois comme ça. Sally se sent mal.
De retour à LA Brooke a demandé à Rick et Ambre de préparer une fête pour que Ridge et les enfants n'arrivent pas dans une maison vide. Tout le monde est là. Bridget annonce qu'elle retourne à son appartement. Stéphanie essaye de la convaincre que rien n'a changé entre elle et la famille de Ridge mais en vain. Stéphanie demande à Ridge de lui parler mais il ne réussi pas non plus. Il voit qu'il se passe quelque chose mais ne comprend pas. Elle s'en va et se cache pour pleurer.
Stéphanie reproche à Massimo d'avoir causé le départ de Bridget ce qui laisse le champ libre à Brooke.
Ridge et Brooke sont seuls après le départ des invités. Brooke a demandé à sa nounou de venir coucher les enfants.
Pendant ce temps Bridget défait ses valises à son appartement. CJ arrive avec un bouquet. Ils boivent un coup au bar en parlant du voyage. Massimo arrive et demande à parler à Bridget. Il croit qu'elle commence à penser à Ridge en tant qu'homme et non en tant que frère et que c'est ce qui lui fait peur.

Ridge est dans le jakuzi et Brooke (habillée et dehors !) le masse. Elle lui souhaite bonne nuit et s'en va mais il la rappelle et lorsqu'elle s'approche il la fait tomber dans l'eau.
Bridget est horrifiée des propos de Massimo mais il insiste dans cette voie. Elle le met dehors et on la voit effrayée, confuse, étonnée.
Le lendemain, toujours en train de défaire ses paquets, Bridget se remémore les bons moments passés avec Ridge à Portofino puis sa dernière conversation avec Massimo. On frappe et c'est encore Massimo, il est surpris de la voir ranger ses affaires. Il était persuadé qu'elle allait retourner chez Ridge. Il s'en va en disant qu'il va lui prouver qu'elle a tort.
Pendant ce temps, Brooke arrive en limousine chez Ridge pour amener les enfants à l'école. Massimo arrive également. Une fois seuls il reproche à Ridge d'avoir laisser partir bridget. Ridge avoue qu'avec elle à la maison tout était parfait. Massimo  lui conseille de l'appeler pour lui dire tout ça.
CJ arrive chez Bridget avec croissants et café mais il voit que quelque chose ne va pas. Il se pose des questions sur toutes les visites de Massimo. Ridge appelle Bridget pour lui dire qu'ils ne peuvent pas vivre sans elle et que s'il n'était pas son frère il la demanderait en mariage (il plaisante). Il lui demande de réfléchir à son éventuel retour.
Bridget ne veut pas répondre aux questions de CJ et lui dit qu'elle est fatiguée pour qu'il la laisse. Massimo l'appelle pour lui parler de la conversation qu'elle vient d'avoir avec Ridge et elle lui demande de la laisser tranquille.

Elle se rend finalement à son bureau, toujours en colère. Elle lui fait bien remarquer que Ridge plaisantait mais Massimo maintient que c'est parce qu'il ne connaît pas la vérité. Bridget lui dit qu'elle a compris qu'il se sert d'elle pour essayer d'éloigner Ridge et Brooke.
Au Portugal, Adam et Macy sont installés dans leur nouvelle maison mais Macy est triste, sa mère lui manque, elle ne pense pas pouvoir recommencer une vie ici, encore !
Darla et Sally sont au bureau mais pensent à Macy. Sally a peur de ne plus la revoir. C'est très dur à accepter. CJ arrive et voit que sa mère ne va pas bien, elle lui dit que ça vient du décalage horaire. CJ pense que l'Italie a rappelé à Sally son dernier voyage avec Macy. Elle est sur le point de tout lui dire quand Thorne arrive.
Lorenzo comprend la peine de Macy qui a du partir sans dire au-revoir à sa mère. Il promet d'être toujours là et la demande en mariage.
Sally demande à CJ de la laisser avec Thorne.
Stéphanie est au bureau avec Ridge et le met en garde (encooore!) contre Brooke mais il ne veut plus l'écouter. Elle lui rappelle qu'elle a promis à Taylor de veiller sur lui et ses enfants. Elle lui propose même un rendez-vous avec une autre femme, ce qu'il refuse.
Brooke confie à Ambre qu'elle doit emmener Ridge à Big Bear mais juste pour l'après-midi. Elle lui a fait croire à une réunion.
Ridge monte dans la limousine pour aller à sa réunion mais Brooke est au volant et lui avoue qu'il n'y en a pas.
Thorne dit à Sally de ne rien dire à CJ car il pourrait partir à la recherche de Macy ce qui risque de la faire fuir encore plus. Il est convaincu qu'elle reviendra.
Lorenzo déploie tout son pouvoir de persuasion pour que Macy accepte sa demande bien qu'elle ne sache plus trop où elle en est.
A Big Bear, Ridge et Brooke attendent que leurs tenues de ski sèchent en buvant du chocolat devant la cheminée. Ils s'amusent comme des enfants à se chamailler. Puis ils se préparent à repartir mais la neige les en empêche.
Macy est en tenue de mariée (on en conclue qu'elle a fini par dire oui !) et repense à Thorne et elle à Camogli. Elle sort de la pièce et dit qu'elle est prête. Lorenzo s'assure que Macy ne regrette pas. Elle dit seulement qu'elle aurait aimé que sa mère soit à ses côtés.
Sally est toujours avec Thorne, elle en veut à Macy d'être partie sans dire au-revoir. Les larmes aux yeux elle parle à l'une de ses photos "Tu n'es plus ma fille, alors continue Macy, vis ta vie. Je ne veux plus te voir !" et elle brise la photo. Tout à coup Sally et Thorne se retournent en entendant "mon dieu, Macy est en Vie !" c'est Clarke.
La cérémonie a commencé. Lorenzo parle de Macy, puis Macy de Lorenzo. Le prêtre leur demande s'ils se marient librement et sans contrainte. Lorenzo acquiesce puis Macy (qui est pourtant toujours légalement mariée à Thorne !).
Thorne et Sally finissent par admettre la vérité à Clarke et lui font jurer de ne rien dire, en, particulier à CJ. Sally réalise qu'elle a souffert de la perte de sa fille pendant 2 ans et demie alors que Macy vivait confortablement en Italie avec son père, sans une petite pensée pour sa famille laissée derrière elle. Soudain Sally a du mal à respirer.

On voit alternativement le mariage et Sally au ralenti : Macy et Lorenzo échangent leurs voeux / Clarke et Thorne demandent à Sally ce qu'il se passe. Elle se tient la poitrine. / Macy termine ses voeux et le prêtre les déclare mari et femme. Macy et Lorenzo allument des chandelles, elle offre des fleurs à la statue de la Sainte Vierge les larmes aux yeux. / Sally tombe sur son bureau faisant chuter les fleurs au sol. / Macy et Lorenzo s'enlacent et s'embrassent. / Sally tombe par terre. Elle gît maintenant sans un mouvement.
Ridge téléphone à Bridget pour qu'elle s'occupe des enfants ce soir. Elle accepte bien qu'elle ait dû sortir avec CJ car c'est la 1e nuit des enfants sans leur père depuis la mort de Taylor.
Macy s'apprête à partir en lune de miel mais elle pense à Sally et se lamente qu'elle ne connaisse même pas Lorenzo.
Les secours arrivent chez Spectra. C'est Mark qui les accueille à l'hôpital.
Bridget a ramené les enfants à la maison et ils chahutent tous ensemble.
CJ arrive à l'hôpital où l'on apprend que Sally a fait une crise cardiaque. Les docteurs disent que son état est critique. Ils vont essayer d'éviter l'opération.
Brooke a préparé le canapé pour Ridge. Les enfants l'appellent pour dire bonne nuit, Thomas semble contrarié. Bridget conseille à sa mère d'y aller doucement avec Ridge car les enfants sont encore fragiles. Mais ils commencent à s'embrasser avec fougue dès qu'elle a raccroché.
Le lendemain, Bridget reproche à sa mère d'avoir emmené Ridge skier car elle pense qu'ils ont eu une relation. Elle l'accuse de ne pas penser aux enfants qui n'ont pas vu leur père rentrer ni à elle qui avait un rendez-vous.
De son côté, Massimo reproche à Ridge sa journée au ski. Ridge en a assez qu'il se mêle de sa vie et lui dit qu'il n'a pas besoin d'un autre père !
A l'hôpital, CJ accuse Thorne d'être responsable de l'attaque de Sally. Au Portugal, Adam apprend à Macy (c'est dans le journal) l'attaque de sa mère. Lorenzo décide d'aller à LA avec elle. Ils disent au-revoir à Adam comme s'ils ne devaient jamais revenir.
Les résultats de Sally ne sont pas bons, elle aura un dur combat à mener.
Ridge et Brooke discutent de la conversation qu'il a eu avec Massimo pendant que ce dernier, qui a fait rechercher Deacon, le retrouve à "The Lair". Massimo dit à Deacon que sa chance va tourner. Il lui dit qu'il sait tout sur Brooke et lui demande jusqu'où il pourrait aller pour la récupérer avec Hope.
Lorenzo et Macy sont arrivés à l'hôpital, une fois la chambre vide, Macy y rentre et parle à une Sally inconsciente.
Massimo essaye de convaincre Deacon qu'il doit se battre pour avoir Brooke et sa fille. Il lui donne une liasse. Deacon n'a pas l'air d'accord, il boit.
Thorne revient à l'improviste et trouve Macy, ils sortent dans le hall et Thorne voit Lorenzo à qui il demande ce qu'il fait là. Lorenzo lui dit d'enlever ses mains de sa femme. Thorne n'arrive pas à y croire.
Eric est en réunion avec Rick, Ambre, Kristen et Brooke. Il leur explique que Forrester doit favoriser son image de marque et la haute couture. A la surprise générale Ambre est d'accord. Elle explique à Eric qu'elle souhaiterait rajeunir certains de ses modèles pour qu'ils soient accessibles à plus de femmes. Eric est d'accord.
Pendant que Lorenzo et Thorne se disputent, Macy chante auprès de Sally et celle-ci se réveille.

Rick et Ambre boivent un verre quand 3 jeunes hommes draguent ouvertement et impoliment Ambre depuis une autre table. Rick va les voir et se fâche. Ambre intervient et lui dit de partir. L'un des hommes fait allusion à un film porno et l'appelle Ambrosia. Rick remarque qu'ils ne peuvent pas s'intéresser à la mode pour connaître son vrai prénom.
Sally se réveille et Macy lui explique ce qu'il s'est passé mais Sally lui demande de s'en aller.

 

Merci beaucoup à Laurence pour m'avoir envoyé ce résumé. Les captures viennent du site de Tony (avec sa permission).

 

 

Mesurez votre audience