Janvier 2002

 

Mercredi 2 janvier (3704)
Rick ordonne à Stéphanie et Taylor de sortir du bureau de Brooke. Il insiste pour qu’elles traitent sa mère avec respect et leur suggère qu’elles pourraient être reconnaissantes envers Brooke pour le succès qu’elle a amené à la société. Lorsque Bridget rend visite à Brooke, Brooke admet qu’elle a honte d’aller travailler. Bridget lui dit qu’elle et Deacon se font du souci pour elle. Brooke lui répond que la meilleure chose pour tous est qu’elle et Deacon reste le plus éloignés possible l’un de l’autre. Bridget lui parle aussi des changements chez Forrester et lui rappelle qu’elle (Brooke) est la meilleure chose qui soit arrivée à la société. Brooke la remercie de son soutien. Ambre fantasme sur la possibilité d’avoir sa propre ligne chez Forrester. Rick dit à Ambre ce qui s’est passé dans le bureau de Brooke. Il rajoute qu’elle avait raison de suggérer de garder un œil sur ce qui se passe jusqu’au retour de Brooke. Rick assure Ambre que Ridge ne fera rien pour saper Brooke. Ridge aimerait que Stéphanie et Taylor se calment avec cette histoire, mais elles le pressent pour qu’il revienne à la ligne classique de Forrester, et qu’il se débarrasse de la ligne de lingerie parce que c’est vulgaire et tape-à-l’œil. Taylor et Stéphanie sont certaines qu’elles ont réussi à sensibiliser Ridge et qu’il ferra ces changements au prochain conseil d’administration.

Jeudi 3 janvier (3705)
Bridget dit à Deacon à quel point elle est inquiète au sujet de Brooke et qu’ils doivent découvrir ce qui se passe vraiment. Bridget pense que Deacon pourrait être capable d’aider Brooke à sortir de sa dépression. Au conseil d’administration, Ridge aborde le sujet de l’avenir de la « Chambre de Brooke ». Thorne est sidéré lorsque Ridge suggère que, en dépit de la profitabilité de cette ligne, ils vont la laisser tomber. Thorne ne peut pas croire qu’ils prendraient une telle décision sans en parler à Brooke. Ridge plaide sa cause et la famille vote l’arrêt immédiat de la production de cette ligne. Stéphanie dit à Massimo que Ridge a été nommé PDG des Créations Forrester. Massimo lui répond qu’il ne sera jamais satisfait en tant que PDG, parce qu’il ne possède pas la société. Brooke dit à Susan qu’elle se sent très seule. Elle lui suggère de parler au Dr Isabel, un psychothérapeute, qui est aussi client ici. Brooke dit qu’elle a commis un pêché impardonnable et qu’elle est une mère horrible. Deacon l’appelle, mais Brooke lui dit de la laisser seule. Lorsqu’il lui demande si sa dépression a quelque chose à voir avec lui, elle dit que non.

Vendredi 4 janvier (3706)
Thorne se demande encore si Ridge n’aurait pas dû attendre avant de faire quoique se soit à propos de la ligne de lingerie, mais Ridge insiste : c’était la meilleure chose à faire. Deacon questionne Megan à propos de Brooke. Finalement, elle lui révèle qu’elle sait que Brooke et lui ont couché ensemble. Elle lui demande s’il éprouve toujours des sentiments pour Brooke. Megan essaie d’arrêter Deacon, déterminé à voir Brooke. Le Dr Isabel rend visite à Brooke et lui offre son aide. Brooke se confie à elle, elle lui parle de ses cauchemars et de sa grossesse. Le Dr Isabel lui dit qu’il est évident qu’elle a des sentiments pour le père du bébé, elle ne croit pas les déclarations haineuses de Brooke. Bridget dit à Rick qu’elle a entendu dire que Ridge avait annulé la « Chambre de Brooke ». Princesse Charlotte, une ancienne cliente, appelle Ridge pour des ajustements, notant qu’ils avaient annulé la ligne de lingerie. Ridge dit à Thorne que c’est probablement la meilleure chose qu’ils n’ont jamais faite. Brooke rêve de Deacon et elle s’avouant leur passion respective. Rick affronte Ridge à propos de l’éviction de la ligne de lingerie.

Lundi 7 janvier (3707)
Deacon appelle Brooke et lui demande s’il a fait quelque chose pour provoquer une telle hostilité. Brooke admet au Dr Isabel qu’elle ne déteste pas du tout Deacon. Elle explique que lorsqu’elle et Deacon ont fait l’amour, ils étaient liés tant émotionnellement que physiquement. Elle ajoute qu’elle ressent de la passion pour lui, qu’elle n’avait pas ressenti depuis des années. Lorsque Brooke insiste sur le fait qu’un futur avec Deacon est impossible, le Dr Isabel lui demande si Deacon est marié. Brooke lui confesse alors qu’elle ne pourra pas cesser de le voir, parce qu’il est marié avec sa fille. Bridget dit à Deacon que Brooke serait furieuse si elle apprenait que Ridge a annulé la ligne « La Chambre de Brooke ». Bridget est touchée que Deacon se sente concerné par Brooke. Ridge dit à Rick qu’il va lui expliquer pourquoi il annule la ligne de lingerie, mais que Rick ne va pas aimer ce qu’il va entendre. Il lui explique que cette ligne cause du tort à la réputation de Forrester et qu’elle fait fuir ses clients les plus conservateurs. Rick veut que Ridge admette que c’est Stéphanie et Taylor qui l’ont poussé à faire cela. Rick demande à voir des faits, des enquêtes pour justifier une telle décision, mais Ridge pense qu’il ne lui doit plus aucune explication.

Mardi 8 janvier (3708)
Bridget dit à Deacon qu’elle sent que leurs problèmes sont derrière eux. Zende est impressionné par sa nouvelle maison avec Kristen et Tony. Il est ravi par leur maison, sa chambre et l’océan. Ses nouveaux parents lui disent qu’ils l’aiment. Brooke dit au Dr Isabel que lorsque sa grossesse sera découverte, cela fera la première page des journaux. Stéphanie dit à Eric que Brooke accuse Deacon de ruiner sa vie. Ridge demande à ses parents s’il est le pantin de Brooke, ou s’il contrôle réellement la société. Il leur parle des interférences et des accusations de Rick. Eric propose à Ridge d’aller parler à Rick. Ambre presse Rick et Bridget d’appeler Brooke pour lui dire que Ridge annule sa ligne. Deacon ajoute qu’ils ne peuvent pas laissé Ridge s’en débarrasser. Rick assure qu’il va prendre la situation en main, mais qu’il aura besoin de leur soutien. Rick veut faire comprendre à Ridge que c’est aussi leur société, et que personne ne va les éjecter. Dr Isabel dit à Brooke que s’en vouloir ne va pas résoudre son dilemme. Brooke se demande si elle doit parler du bébé à sa famille. Dr Isabel lui conseille de se concentrer sur le bébé et de penser à lui comme une bénédiction.

Mercredi 9 janvier (3709)
Ridge demande à Taylor de rejoindre le conseil d’administration. Après y avoir pensé, Taylor est d’accord d’accepter si la famille vote pour elle. Rick rend visite à Brooke ; il aperçoit un sac de vêtements qui vient d’un magasin pour habits de grossesse. Brooke se défend en expliquant qu’elle a acheté ces vêtements pour Ambre. Rick parle à Brooke de l’annulation par Ridge de la ligne de lingerie. Elle est abasourdie. Rick lui dit qu’ils sont entrain de mettre en morceau tout ce qu’elle a construit. Il la presse de revenir à la maison. Brooke commence à pleurer, insistant qu’elle ne peut pas revenir. Rick se résout à se débrouiller tout seul. Kristen présente Zende à Eric, qui lui demande de l’appeler Grand-père. Lorsque Kristen et Tony débarrasse du frigo la nourriture qui n’est plus fraîche, Eric note une larme dans les yeux de Zende. Kristen et Tony lui promettent d’être attentif à propos du gaspillage de nourriture. Ambre dit à Stéphanie qu’elle comprend pourquoi Stéphanie déteste Brooke, mais cela ne veut pas dire que Brooke est une mauvaise femme d’affaire. Stéphanie pense que ce qui se passe chez Forrester ne regarde pas Ambre, mais Ambre insiste, parce que cela concerne son mari et son avenir. Lorsque Stéphanie lui parle de l’irritabilité de Rick, Ambre lui demande d’arrêter de le traiter comme un enfant. Stéphanie est certaine qu’un jour, Brooke, Rick et Ambre lui seront reconnaissants pour ce qu’elle a fait. Rick appelle Ambre et lui dit qu’il va faire son apparition au prochain conseil d’administration, il ajoute qu’il va se charger de son grand frère.

Jeudi 10 janvier (3710)
Rick se prépare pour le conseil en lisant des piles de dossiers détaillant l’histoire de la société Forrester. Il ne veut pas qu’il s’en tire comme ça après ce qu’ils ont fait à Brooke. Rick a enfilé son costume, il est prêt à partir, Ambre lui donne des encouragements et un baiser pour la chance. Ridge explique les raisons de l’annulation de la ligne de la « Chambre de Brooke ». Il ajoute que ce changement a été très bien accueilli par leurs plus importants clients. Quand Kristen questionne Ridge, il avoue qu’il ne sait pas ce que Brooke pense de cette décision. Megan admet que Brooke doit être au courant. Thorne veut savoir si Brooke est ok avec ça, Megan lui répond que Brooke n’est pas apte à se battre actuellement. Massimo demande à Yves d’être très attentif pendant la réunion, car aucun détail n’est insignifiant. Ridge veut nommer Taylor pour un siège au conseil d’administration. Le vote qui s’ensuit est unanime. Rick apparaît, annonçant qu’il est là pour représenter Brooke, l’actionnaire majoritaire. Lorsque Ridge lui demande de sortir, Rick lui rappelle que sa famille possède plus de la moitié de la société, ce qui signifie qu’ils possèdent Ridge.
 

Vendredi 11 janvier (3711)
Deacon dit à Bridget qu’il part en voyage d’affaire à Vegas, alors qu’en réalité, il prévoit de rendre visite à Brooke. Deacon se demande pourquoi Brooke s’est enfuie et ce qu’elle pense qu’il a fait à sa vie. Brooke dit au Dr Isabel qu’elle est inquiète à propos de toutes les responsabilités qu’elles laissent sur les épaules de son fils. Dr Isabel lui demande s’il n’est pas plus facile de s’inquiéter pour les problèmes de Rick que pour les siens. Elle demande à Brooke si c’est parce qu’elle a encore des sentiments pour Deacon qu’elle ne peut pas le voir. Ridge commence par dire à Rick qu’il n’a rien à faire ici, puis il change de srtatégie et lui propose une chaise. Ridge demande à Yves les réactions internationales suite à l’annulation de la ligne de lingerie. Yves explique qu’il y a d’abord eu un mouvement de panique, mais que maintenant, il y a un pic dans les commandes de couture. Lorsque le rapport en vient aux détails financiers, Rick est manifestement dépassé. Ridge lui dit de retourner dans la cour de récréation. Eric, en colère, ajourne la réunion et demande à Ridge et Rick de rester. Ridge confronte Rick à ses pirouettes, lui faisant remarquer qu’il n’est pas équipé pour diriger une compagnie. Ridge veut que Ridge et Ambre reste en dehors de son chemin. Ambre promet à Bridget que Rick est préparé pour cette réunion et qu’il les rendra fières. Brooke voit Deacon, elle lui dit qu’il ne devrait pas être ici. Mais Deacon insiste, il ne partira pas tant qu’il n’aura pas obtenu ce qu’il est venu chercher.

Lundi 14 janvier (3712)
Rick dit à Ambre et Bridget que Ridge l’a traité comme un idiot au conseil d’administration. Il est certain que Ridge essaie de l’éjecter de la société avant que Brooke ne puisse lui transférer ses actions, faisant de lui l’actionnaire majoritaire. Bridget est horrifiée à l’idée que Ridge puisse profiter de la situation en l’absence de Brooke. Rick décide que les règles du jeu ont changé. Il n’a pas beaucoup d’expérience, mais il peut être aussi impitoyable que Ridge. Taylor demande à Ridge s’il ne se sent pas trahi par Rick. Yves remplace Massimo dans la bataille entre Rick et Ridge au conseil d’administration. Il dit à Massimo que Ridge a mis Rick en lambeaux. Deacon veut savoir ce que Brooke a contre lui. Brooke lui dit de l’oublier et de rentrer chez lui auprès de sa femme. Deacon essaie de la convaincre qu’elle n’a pas trahi sa fille. Il lui dit qu’il est tant qu’elle entende la vérité et lui confesse qu’il l’aime. Massimo rend visite à Ridge et lui parle de sa lutte avec son frère. Ridge se hérisse lorsque Massimo lui fait remarquer qu’il ne peut pas contrôler ce qu’il ne possède pas. Il offre à Ridge de l’aider, niant que c’est une manœuvre pour se rapprocher de Stéphanie. Ridge dit à Massimo qu’il le répugne.

Mardi 15 janvier (3713)
Deacon parvient finalement à faire admettre à Brooke qu’elle l’aime aussi. En larmes, ils s’embrassent. Deacon lui dit qu’il n’a jamais ressenti cela pour une autre femme. Mais il sait qu’il est engagé avec Bridget et qu’il ne peut pas la trahir encore une fois. Brooke lui dit qu’il est le seul homme qu’il la comprenne vraiment et qu’il l’accepte pour ce qu’elle est. Lorsque Brooke refuse de revenir à Los Angeles avec lui, Deacon veut savoir ce qu’elle lui cache. Alors que Brooke demande à Deacon de sortir de sa vue, on frappe à la porte. La concierge dit à Brooke qu’elle lui apporte les vitamines prénatales qu’elle a commandées. Deacon est abasourdi d’entendre que Brooke est enceinte. Ridge et Taylor emmènent leurs enfants rencontrer leur nouveau cousin, Zende. Ambre découvre par Alexandra que le patron de Deacon ne l’a pas envoyé à un rendez-vous d’affaire à Vegas. Réalisant que Deacon a menti à sa femme, Ambre se demande où il est et avec qui…

Mercredi 16 janvier (3714)
Brooke essaie de convaincre Deacon que les vitamines prénatales sont pour Ambre, mais Deacon veut qu’elle admette qu’elle est enceinte. Elle finit par avouer ; Deacon ne peut pas croire qu’elle porte son enfant. Brooke veut qu’il rentre à Los Angeles et qu’il ne révèle pas son secret, ajoutant que Bridget ne doit jamais découvrir ce qu’elle lui a fait. Elle sait que Bridget les haïrait les deux, mais Deacon lui dit que ce bébé est une bénédiction et qu’elle ne peut pas lui demander de renier sa paternité. Deacon dit à Brooke qu’il va quitter Bridget et demander le divorce afin que lui et Brooke puisse élever leur enfant ensemble. Ambre rend visite à Bridget et lui demande comment le voyage d’affaire de Deacon se passe. Bridget admet qu’elle n’a pas de nouvelles de lui. Ambre continue d’aller à la pêche aux informations, lui disant à quel point elle (Bridget) fait confiance à Deacon. Bridget est certaine que Deacon ne la trompera jamais. Tony et Kristen s’émerveillent de la manière dont Zende est arrivé dans leur vie. Tony promet à Zende qu’il ne va rien arriver, qu’ils n’arrêteront jamais de l’aimer parce qu’ils sont une famille. Kristen dit à Tony qu’ils doivent donner à Zende amour et sécurité et une nouvelle façon de d’appréhender la vie.

Jeudi 17 janvier (3715)
Ridge dit à Taylor que Rick a encore beaucoup à apprendre, qu’il a besoin de faire ses preuves comme Ridge l’a fait. Deacon veut que Brooke vienne avec lui et dise toute la vérité à Bridget ce soir. Il insiste sur le fait que Bridget devra accepter ce qui arrive. Ambre fait son entrée (chez elle) se proclamant grande styliste Forester, ne sachant pas que Stéphanie était venue rendre visite à Rick. D’un ton sarcastique, Stéphanie lui dit que diriger une compagnie n’est pas une partie de plaisir. Rick dit à Stéphane qu’il est malade d’inquiétude pour sa mère, parce qu’ils sont en train de réduire à néant le travail de Brooke. Il demande à Stéphanie de partir. Deacon dit à Brooke qu’ils se marieront dès que le divorce sera prononcé. Bridget n’a pas besoin de lui, mais Brooke et le bébé oui. Brooke lui répond qu’elle aimerait partager son rêve, mais elle ne peut pas le laisser briser le cœur de Bridget à nouveau. Deacon lui demande si elle peut vivre en sachant qu’elle refuse un père pour son enfant et un homme qui l’aime. Brooke lui répond qu’elle ferait n’importe quel sacrifice pour être avec lui, excepté ses enfants. Si Rick et Bridget n’apprennent pas la vérité, ils aimeront l’enfant de Brooke et le bébé grandira dans une vraie famille. Brooke dit qu’elle est désolée, mais le bébé grandira sans savoir que Deacon est son père.

Vendredi 18 janvier (3716)
Brooke dit à Deacon qu’ils devront quitter la ville s’ils révèlent la vérité, parce que personne ne voudra leur pardonner. Ils pleurent tous deux lorsque Deacon fait remarquer qu’ils perdent la meilleure chose qu’il ne leur soit jamais arrivée. Deacon ne veut pas qu’ils tournent le dos aux miracles qu’ils ont fait. Il ne peut pas abandonner Brooke et le bébé. Par frustration, il jette un vase à travers la pièce. Brooke lui demande d’honorer leur enfant et leur amour en protégeant ses enfants du scandale et leur enfant de devenir un paria. Brooke va revenir avec un plan pour expliquer sa grossesse. Ils s’embrassent passionnément. Stéphanie pense que quelque chose d’important se passe avec Brooke, et que Bridget doit trouver ce que c’est. Bridget accuse Stéphanie, Ridge et Eric de profiter du départ de Brooke pour purger la compagnie de son influence. Ambre et Alexandra se demande si Deacon n’est pas impliqué avec une autre femme. Alexandra rappelle que quelque chose de bizarre s’est passé avec Deacon lorsque Bridget était à Big Bear avec ses amis. Ambre et elle se demande alors s’il n’était pas avec une autre femme, la même que maintenant.

Merci beaucoup à Sandra pour la traduction de ces résumés.

 

 

Mesurez votre audience