Hunter Tylo déclare la guerre !

 

tylo-articles5.jpg (64934 octets) tylo-articles4.jpg (423295 octets) tylo-articles6.jpg (194708 octets)

 

Virée de "Top Models"

Hunter Tylo déclare la guerre !



Assassiné par sa rivale, son personnage disparaît brutalement. L'actrice envisage de demander réparation devant les tribunaux. Notre enquête.

Rien ne va plus pour "Top Models". Alors que la série est toujours l'une des préférée des Romands, aux Etats-Unis en revanche l'audience s'essouffle. Pour y remédier, les producteurs viennent d'annoncer des bouleversements en chaîne, et pas des moindres puisque Hunter Tylo, la psychiatre Taylor Hayes Forrester, disparait!
Sans qu'elle n'en sache rien, la mort de son personnage était complotée depuis de longs mois par les scénaristes. Insulte suprême, les auteurs ont fait revenir sa rivale, Kimberlin Brown, l'interprète de Sheila, pour l'assassiner après être sortie de prison.
Cet épisode clé sera diffusé au mois de novembre aux Etats-Unis et l'an prochain en Suisse romande.

C'est la guerre

En coulisses, les deux actrices étaient les meilleures amies du monde durant les permières années du feuilleton, mais petit à petit les choses se sont dégradées. Hunter et Kimberlin se sont crêpé le chignon à plusieurs reprises sur le plateau. La seconde avait même fini par quitter "Top Models", tellement l'ambiance était devenue insupportable entre elles. C'est dire si aujourd'hui la sanction est cuisante pour Hunter Tylo. "Supprimer son rôle est déjà une claque pour elle, mais engager Kimberlin pour le faire, voilà quelque chose que Tylo ne pouvait supporter, explique Michael Longan, journaliste dans un grand magazine de télé américain. L'actrice a même menacé de ne pas se présenter sur le plateau, avant de revenir sur sa décision. Elle envisage à présent des représailles devant les tribunaux de Hollywood. Elle avait déjà attaqué Aaron Spelling en 1997 lorsqu'il l'avait virée de "Melrose Place" sous prétexte qu'elle était enceinte."
Hunter Tylo aurait ainsi décidé de déclarer la guerre aux producteurs de "Top Models". Depuis, la comédienne refuse toutes les interviews, sur les conseils de ses avocats. Seule concession, la diva nous a fait parvenir un message destiné à ses fans américains et étrangers : "C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la décision de Bradley Bell (ndlr : producteur exécutif et chef des scénaristes) qui a voulu tuer mon personnage. Il pense que Taylor est trop gentille et qu'elle a trop d'intégrité pour évoluer de manière intéressante dans le feuilleton. J'en suis navrée pour nos fans et je les remercie de leur soutien." 
Action tactique? Selon l'une des comédiennes de l'équipe qui souhaite garder l'anonymat: "Hunter Tylo ne veut surtout pas attirer l'attention sur son départ. Car les producteurs comptent bien sur la mort de son personnage pour faire revenir les téléspectateurs. En refusant d'entrer dans la polémique, l'actrice casse ainsi tout espoir de faire de cette mort un évènement médiatique."

D'autres disparitions

Hunter Tylo virée, ce sont également Tracy Lindsey Melchior (l'interprète de Kristen) et Paulo Benedeti (Tony) qui sont mis au placard. Et ce malgré la récente nomination aux Emmy Awards de ce dernier, premier personnage principal séropositif à la télé américaine. "Oui, j'ai été choqué en apprenant la nouvelle, nous confie-t-il. Je ne m'y attendais pas une seconde. D'un autre côté, je comprends la décision des producteurs. Si Kristen, dont mon personnage était amoureux, part, Tony n'a plus grand chose à faire dans la série..."
De son côté, le producteur Bradlet Bell ne cache pas sa volonté de changement. "Je pense que nous avons besoin de nous renouveler en nous concentrant sur de nouvelles histoires. Il n'y a rien de pire qu'un feuilleton qui ne sait pas innover. En quinze ans d'existence, "Top Models" a toujours été un précurseur dans son genre. Il faut continuer dans cette voie, même si cela implique des bouleversements difficiles".

Crise d'audience

En fait, derrière ces changements se cache une grave crise d'audience. Longtemps numéro 2 à l'audimat (derrière "Les feux de l'amour"), "Top Models" a été relégué à la troisième, voire à la quatrième place ces derniers mois.
Sur le plateau, le climat est tendu. Chacun se demande qui sera le prochain sur la liste. Il ne fait pas bon être une star de "Top Models" en ce moment. Pour calmer les esprits, les patrons de la série viennent d'inviter plusieurs de leurs stars encore sous contrat en Italie. Du 4 au 8 novembre prochain, Ronn Moss (Ridge), Darlene Conley (Sally), Jennifer Finnigan (Bridget), Susan Flannery (Stephanie), Winsor Harmon (Thorne), Katherine Kelly Lang (Brooke), Joseph Mascolo (Massimo), John McCook (Eric) et Daniel McVicar (Clarke) seront à Portofino pour tourner quelques épisodes. "Ce n'est pas la première fois que "Top Models se déplace en Italie, explique Ronn Moss, qui tente de calmer les choses. Nous avons déjà tourné dans le nord du pays, près du lac de Côme. Nos fans italiens comptent parmi les plus fidèles et ils nous réservent un accueil exceptionnel à chaque fois. Je sais que les Suisses sont aussi nombreux à regarder notre feuilleton. J'aimerais vraiment venir tourner dans une belle villa au bord du lac Léman." Au dernières nouvelles, le déplacement en Italie se fera donc sans Hunter Tylo. Comme tous les autres comédiens, Ronn refuse de commenter cette décision "Je ne suis ni le patron ni le producteur de "Top Models". Cela ne me regarde pas!" Suite au prochain épisode...

Henry Arnaud, Hollywood

Merci beaucoup à Martine pour m'avoir envoyé cet article.

 

Mesurez votre audience