Chantal à Portofino 

 

portofino12.jpg (104644 octets) portofino6.jpg (94765 octets)

Grâce à un concours organisés par le magazine suisse TV8, Chantal a pu réaliser son rêve le plus
cher : rencontrer les acteurs de Top Models. C'était en novembre 2002, lors du tournage à Portofino, en Italie. Chantal a même fait de la figuration dans un épisode ! Dans cette page, découvrez le récit de Chantal ainsi que les magnifiques photos qu'elle a prise du tournage et des acteurs.

 

1) Voici les photos prises par Chantal ainsi que quelques articles de magazines italiens qu'elle a acheté à Portofino et un article du magazine TV8 (cliquez dessus pour les agrandir) :

portofino8.jpg (154401 octets) portofino1.jpg (96635 octets) portofino2.jpg (122026 octets) portofino11.jpg (95014 octets) portofino13.jpg (100817 octets) portofino12.jpg (104644 octets) portofino9.jpg (82563 octets) portofino20.jpg (96022 octets) portofino10.jpg (67061 octets) portofino14.jpg (98159 octets)portofino6.jpg (94765 octets) portofino5.jpg (100299 octets) portofino16.jpg (119658 octets) portofino19.jpg (102495 octets) portofino18.jpg (85552 octets) portofino3.jpg (93016 octets) portofino4.jpg (107940 octets) portofino17.jpg (87259 octets) portofino15.jpg (126528 octets) portofino7.jpg (104327 octets)
tv8 couverture.jpg (120095 octets) tv8.jpg (301442 octets) presse ghi.jpg (162437 octets) presse.jpg (232133 octets) presse suite.jpg (283178 octets) presse ghi 1.jpg (202645 octets) presse ghi 2.jpg (244159 octets)
presse ghi 3.jpg (220772 octets)
presse ghi 4.jpg (216955 octets) presse ghi 5.jpg (212668 octets) presse ghi 6.jpg (235653 octets) presse 1.jpg (178615 octets)

 

2) Chantal raconte son voyage à Porfofino et sa rencontre avec les acteurs :


Le concours que j'ai gagné a été organisé par le journal TV8 mais financé par la production de Top Models qui a tout organisé. J'ai reçu les billets de train 1ère classe depuis Los Angeles. Nous logions dans un hôtel 4 étoiles à Portofino où il y avait également tous les journalistes. Nous avons été reçu comme des rois, tout était payé et nous avions même 50 dollars d'argent de poche par jour. La production a vraiment bien fait les choses. Une journaliste de TV8 nous accompagnait ainsi que la responsable du marketing, c'était vraiment des personnes super sympas.
Nous avions une journée libre avant le tournage. J'en ai profité pour flâner dans le port de Portofino, car c'est là que le tournage aurait lieu. Voir tout ce que ça engendre comme préparation, le nombre de camions TV, de caméras, de fils électriques, de décors, c'est assez incroyable.
Alors que je marchais tranquillement, je vois John McCook (Eric Forrester) passer à côté de moi, tout seul. D'instinct, je l'appelle John et il se retourne. Je lui demande si je peux faire une photo et à ma grande surprise, il me prend la main et se penche vers moi. Mon ami a pu faire 2 photos. J'en tremble encore. Il a vraiment été sympa. Puis, toujours en me promenant, je vois Joseph Mascolo (Massimo) sur une terrasse de restaurant, tout seul. J'en profite et lui demande la permission de faire une photo avec lui. Il accepte  volontiers. Je me mets donc à côté de lui et mon ami fait la photo. J'ai été impressionée par Joseph, car il a vraiment de la classe, il a de la prestance, qui ne ressort pas vraiment quand on le voit à la télé. Ensuite, vers 17 h. il y avait tout un attroupement vers le port. J'y vais voir bien entendu. Et là, surprise. Ils tournaient une scène avec Sally. Tout d'un coup, elle descend dans la mer, tout habillée et se met à crier Stéphanie, Stéphanie ! J'en ai déduit que ce sera une scène où Stéphanie la pousse dans la mer. Bravo à Darlene Conley (Sally), car il n'y avait plus de soleil, on était le 6 novembre à 17h. et il ne faisait pas chaud. En plus, elle était entièrement mouillée, cheveux y compris. J'ai pu filmer la scène avec ma caméra vidéo, je pense que c'est un document unique.
Le reste de la journée, j'ai également pu croiser Katherine Kelly Lang (Brooke), Winsor Harmon (Thorne), Jennifer Finnigan (Bridget) et Susan Flannery (Stéphanie). Comme ils sont beaux en vrai, encore plus qu'à la TV. Par contre, ce qui m'a étonné, c'est Susan Flannery (Stéphanie) car elle avait les cheveux tout courts et tout blancs. C'est là que j'ai appris que pour le feuilleton elle avait une perruque ! On y voit vraiment que du feu, c'est vraiment bien fait.
Le lendemain, jour de tournage. Debout à 6 h. car il faut tourner quand le soleil n'est pas à contre-jour. Là, Portofino est entièrement bouclé, personne de l'extérieur ne peut rentrer. Moi, avec mon badge, je peux aller partout !
Avec les gagnants de concours d'autres pays, nous allons être les clients chics qui regardent le défilé Forrester-Spectra qui a lieu sur la jetée du port. Nous sommes sur des bateaux qui entourent la jetée. Le tournage est assez long, car ils recommencent les scènes plusieurs fois. Le clou du spectacle, c'est le final, quand Brooke arrive en robe de mariée sur une barque. C'est fabuleux, comme elle est belle. J'ai bien eu le temps de la voir car la scène a été répétée au moins 6 fois. A la fin, tous les acteurs se retrouvent et là, grâce à Mme Cheryl STICH, l'épouse du directeur, avec qui j'ai sympathisé les jours précédents, je peux faire toutes les photos du final.
Mais ce n'est pas fini. Alors que tous les autres gagnants des autres pays s'en vont, la journaliste de TV8 vient vers moi et me dit qu'elle a un gros coup pour moi. Comme elle connaît le photographe de la production, elle lui a demandé s'il pouvait faire des photos de moi avec un ou deux acteurs, afin de les publier dans TV8. C'est OK, le photographe me dit de le suivre, nous montons dans l'hôtel et là il me dit d'attendre. J'ai attendu une quinzaine de minutes, puis il est venu me chercher. Nous sommes montés sur la terrasse et là, surprise, j'en croyais pas mes yeux. Ronn Moss (Ridge) était là, tout seul. Le photographe m'a présenté à lui. Il m'a fait 2 bises, moi je tremblais comme une feuille, je lui ai juste dit que je venais de Suisse (from Switzerland) et c'est tout, j'étais inacapable de dire autre chose tellement j'étais émue.
Ronn (Ridge) m'a alors tenu par l'épaule et le photographe a fait les photos. Ca fait vraiment drôle de le voir de si près, il est très grand et il est vraiment beau, même qu'il avait les cheveux un peu longs! J'ai pu lui donner une boîte de chocolat que j'avais achetée en Suisse et il m'a dit : "thank you, I love chocolat" ! Puis il m'a dit au revoir et m'a refait 2 bises. Nous allions redescendre et voilà que c'est Dan McVicar (Clarke Garrison) qui arrive. Le photographe me demande si je veux aussi une photo avec lui. Evidemment que je veux. Dan (Clarke) parle un tout tout petit peu français. Mais avec l'émotion je ne savais plus rien dire. Il est encore plus grand que Ronn (Ridge), c'est impressionnant.

Quelle journée j'ai vécu là, jamais je ne l'oublierai.
Le lendemain, départ pour la Suisse, le rêve est fini. J'y ai encore pensé pendant de nombreux jours et j'y pense encore. Ce que j'ai vécu là est inoubliable, j'ai eu beaucoup de chance, d'abord de gagner le concours, puis d'avoir eu le privilège de rencontrer Ronn Moss (Ridge) et Dan McVicar (Clarke) en privé.
 

Chantal

 

 

Mesurez votre audience