Interview de Tamara Davies (Tricia) 

Une main tendue


Taylor Forrester a toujours fait passer sa famille en premier, et sera à jamais une épouse et une mère aimante. Même après sa mort, elle s'assure encore que l'on prend bien soin de tout le monde, en appelant une vieille amie pour aider Ridge à recoller les morceaux. Tamara Davies rejoint la distribution sous les traits de la psychologue Tricia Quick, qui fait son entrée juste après la scène où Taylor disparaît. CBS.com a attrapé Tamara et a découvert qu'elle et Tricia se ressemblaient beaucoup.


CBS.com: Comment ça se passe jusqu'à présent sur le tournage de Top Models ?


TAMARA DAVIES: Je suis incroyablement heureuse, satisfaite, et je m'amuse beaucoup. C'est très stimulant.  Tout le monde est adorable, les acteurs, l'équipe, et les gens des bureaux.


CBS.com. Comment en êtes-vous venue à passer le casting?


T.D.: J'avais envoyé une cassette du feuilleton que j'avais fait avant (Port Charles), et aussi des films que j'avais tournés. Je suis arrivée et j'ai fait une lecture pour les producteurs, ensuite j'ai tourné un bout d'essai. Ca se jouait entre moi et une autre fille, et j'ai eu la réponse 2 jours plus tard. C'était vraiment drôle: j'étais dans un café et je me disais: "ils doivent avoir pris leur décision à l'heure qu'il est et je n'ai toujours pas eu la réponse." J'étais là, avec mon petit ami, et je pensais:" Bon, ce cadeau-là n'est pas pour moi, j'en aurai un autre." Mais évidemment, tout au fond de moi, je voulais vraiment obtenir ce rôle.
Il y avait un jeune homme, du Texas, qui nous servait et qui voulait être acteur. On était en train de lui dire que s'il le voulait vraiment très fort, il y arriverait.  Et 5 minutes plus tard, je reçois le coup de fil. Mon compagnon a répondu et a fait comme si je n'avais pas le rôle. (Rires) J'ai pensé: "bon, on recommence tout". Je prends le téléphone et [j'entends]: "J'espère que votre agenda est vide car vous allez être très occupée."
J'ai sauté de joie, j'ai crié et j'ai serré mon petit ami dans mes bras, ainsi que le serveur . Ensuite j'ai couru dans les toilettes et [j'ai vomi]. [Rires] Je savais que plein de choses allaient changer dans ma vie. Je veux dire par là que, et ça ne m'ennuie pas de l'avouer, j'étais fauchée, vraiment sans un sou. Je touchais les allocations chômage et j'avais dépensé l'argent du dernier feuilleton. Je me disais:"Oh mon Dieu, il va falloir que je redevienne serveuse ou barmaid." Il se trouve que ce travail est arrivé au bon moment. C'est un petit miracle.

CBS.com: Est-ce que vous projetiez de revenir dans un feuilleton de journée?


T.D.:Non, pas vraiment. Ce n'est pas que je voulais l'éviter, mais je cherchais seulement à faire un travail que j'aimais, c'est-à-dire le travail d'acteur. Donc, je ne suis pas vraiment snob. Je ne me soucie pas trop de ce que je joue, tant que chacun respecte l'autre, qu'on aime ce qu'on fait et que manifestement, le travail sera de bonne qualité. Alors, c'est plutôt une surprise de revenir à un feuilleton de journée.

CBS.com: Par rapport à votre expérience dans Port Charles, qu'avez-vous remarqué comme différences?

T.D.: Eh bien, pour Port Charles ils essaient de tourner une année d'épisodes en 6 mois. La différence ici c'est que je peux apprécier ce que je fais. J'ai énormément appris et c'était une période extraordinaire pour moi, car les producteurs nous soutenaient beaucoup, et les acteurs étaient super, mais c'était vraiment une très grande pression. On enregistrait 2 à 3 épisodes par jour et je travaillais 5 jours par semaine. C'était fou. Généralement on faisait une seule prise pour chaque scène. Mon personnage était très émotif alors je devais faire sortir mes propres émotions, de la vraie vie. Si elles ne sortaient pas, la scène était à refaire.

CBS.com: Comment s'est passé votre premier jour de tournage sur Top Models?


T.D.: En fait, ça a été très simple. Le premier jour, j'étais un peu nerveuse parce que je ne savais pas comment les gens allaient réagir. Mais tout le monde a été très accueillant. J'y suis allée, j'ai fait mon travail et je suis rentrée chez moi.


CBS.com: Avec qui  étaient vos premières scènes?


T.D.: Ronn [Moss] et Susan [Flannery] - Ridge et Stephanie.

CBS.com: Est-ce que vous en saviez  beaucoup  sur Top Models avant d'arriver?


T.D.:Je savais seulement que ma grand-mère regardait le feuilleton il y a 15 ans quand il a commencé. Je me souviens que je l'ai regardé avec elle et que je lui ai sévèrement reproché de suivre ces feuilletons. Je me rappelle avoir vu Ronn, et c'est la dernière fois que je l'ai vu. Quand j'ai appris que je passais une audition pour Top Models je me suis dit: " Quelle ironie,
ces choses que j'ai dites à ma grand-mère sur le fait de ne pas regarder ça, quand j'avais 15 ans." Si elle était encore là aujourd'hui, elle se moquerait de moi et  bien sûr elle serait aux anges parce que ses sœurs et elles (beaucoup continuent à suivre le feuilleton) seraient  absolument ravies. Elles penseraient que j'ai réussi dans le métier.


CBS.com :Parlez-moi un peu de Tricia Quick.


T.D.: C'est une psychologue, qui, d'une part, a beaucoup de compassion, et qui d'autre part, aime vivre dangereusement. Elle roule à moto. Elle fait des choses insensées. A mon avis, il y a probablement des choses intimes qu'elle ne veut pas explorer en elle. C'est facile pour elle de passer son temps à travailler sur les problèmes des autres, ce dans quoi elle excelle, et à chercher les émotions fortes, sans avoir à se pencher sur elle-même.


CBS.com: Est-ce qu'elle et Taylor étaient bonnes amies?


T.D.: Oui. [Elles] étaient amies depuis des années. Elles n'étaient plus en contact depuis quelque temps. Taylor a pensé qu'elle pouvait faire confiance à Tricia pour aider [sa famille].

CBS.com: Quand avez-vous su pour la 1ère fois que vous vouliez être actrice?


T.D.: Ça devait être à l'université. J'ai étudié le piano classique pendant 14 ans. Ensuite je me suis tournée vers la comédie musicale, puis le théâtre. J'ai étudié à New York et puis je suis venue ici. Alors, ça devait être pendant ma deuxième année à l'université que j'ai vraiment su. J'ai seulement transféré mon art d'une passion à une autre, elles sont toutes dans le même esprit. C'est juste un peu plus riche, plus amusant.



CBS.com: Vous qui avez commencé par la comédie musicale, est-ce que vous aimez toujours ça? 


T.D.: Oui. Mais je suis un peu gavée. [Rires] C'est comme quand vous mangez beaucoup de bonbons. Les confiseries, c'est bon, mais au bout d'un moment vous avez besoin de quelque chose de plus consistant.


CBS.com: Où est-ce que vous jouiez?

T.D.: En Caroline du Nord, dans l'Iowa, et à New York.

CBS.com: Vous avez grandi en Caroline du nord?


T.D.: Non, dans l'Oklahoma. Je suis née à Los Angeles, j'ai déménagé dans l'Oklahoma, puis je suis revenue ici pendant mes dernières années au lycée. Je suis allée au Conservatoire, puis à l'Université de Caroline du Nord. Ensuite, New York et puis retour ici. J'ai pas mal bougé.

CBS.com: Quand vous êtes allée à New York, c'était pour étudier l'art dramatique?


T.D.: Oui, c'est ça. A New York, je trouvais que ça marchait très bien pour moi. C'est quand je suis venue ici que j'ai trouvé que je ne réussissais pas vraiment.


CBS.com: Qu'est-ce qui vous a amenée à Los Angeles?


T.D.: C'était pour tourner dans un film ou pour la télé. Je ne voulais pas continuellement auditionner pour des pièces de théâtre, et vivre dans la misère à 45 ans. Je voulais vraiment être tranquille financièrement. On peut refaire du théâtre n'importe quand. Ce n'est pas comme si c'était fini pour toujours à mes yeux. Mais je ne peux pas commencer ma carrière au cinéma à 45 ans.

CBS.com: Vous qui avez vécu la difficile vie d'acteur, quels conseils donneriez-vous à ceux qui sont dans la même situation?


T.D. : Je leur dirais de ne jamais laisser tomber, si c'est vraiment ce qu'ils veulent au fond d'eux. Avant ce travail, après avoir quitté Port Charles, je jouais dans une pièce à Pasadena qui m'a rapporté trois fois rien, mais j'avais besoin de cette expérience en elle-même. Ça nourrit. Alors, je leur dirais, entourez-vous de gens qui vous soutiennent. On n'a pas besoin de négativité dans sa vie, parce que c'est déjà assez dur comme ça de devoir composer avec le système hollywoodien.Trouvez un bon professeur. Explorez tous les aspects de votre personne. Ne placez pas l'argent en n° 1 dans votre vie, parce que si vous le faites et que vous n'arrivez à rien, vous serez vraiment malheureux. Trouvez différentes choses que vous aimez faire et qui vous rendent créatif. Ayez d'autres exutoires artistiques. Trouvez 2 ou 3 personnes plus âgées qui soient déjà passées par là, et à qui vous puissiez parler, parce que ça aide vraiment. Vous devez être inspirés.


CBS.com: Quels sont vos exutoires?


T.D.: En ce moment j'essaie de monter un groupe de jazz. Je ne jouerais pas. Je chanterais seulement parce que mes doigts ne sont plus ce qu'ils étaient. Mes autres passions sont le yoga, la danse, le parachutisme, l'escalade. Je suis partante pour tout.

CBS.com: Vous devez vous sentir proche de votre personnage dans ce cas?

T.D.: Oui, beaucoup. Je veux dire, je suis prête à tout essayer au moins une fois. Il y a un certain nombre de choses que je fais qui me nourrissent intérieurement et qui me permettent de rester zen par rapport à mon métier. Je le sais car je suis déjà passée par là. La 1ère année où je suis venue ici, il n'y avait que mon métier qui comptait. On m'a offert un rôle, on m'a teint les cheveux en blond, ce que je ne voulais pas, et neuf mois plus tard, j'ai découvert que le metteur en scène était parti avec l'argent. Ça m'a pas mal déprimée et je me suis rendu compte que j'avais trop donné de ma personne. 


CBS.com: Qu'espérez-vous pour votre personnage dans Top Models?


T.D.: Oh là là, des choses dramatiques! Quoiqu'ils me donnent à jouer, du moment que c'est intéressant et que c'est un défi, je veux bien le faire!



Un très grand merci à Rosa pour la traduction de cette interview.

 

Mesurez votre audience