Interview de Micheal Dietz 

Le Docteur entre en scène


Tous les feuilletons ont besoin d'un docteur, particulièrement quand celui-ci fait battre les cœurs. Top Models accueille MICHAEL DIETZ , qui incarne Mark Maclaine, médecin à Los Angeles, et qui prend Bridget Forrester sous son aile. CBS.com a discuté avec Michael pendant sa première séance de photos officielle pour CBS. Découvrez ses débuts d'acteur et son amour pour les feuilletons de journée!

CBS.com: Après avoir joué dans Guiding Light et Port Charles, qu'est-ce que ça fait d'être à nouveau dans un feuilleton de journée?

MICHAEL DIETZ: C'est absolument incroyable. Rien ne pouvait me faire plus plaisir.

CBS.com: Comment avez-vous décroché le rôle de Mark?

MICHAEL DIETZ: Kin Shriner [Scott Baldwin, General Hospital] est un de mes amis et je l'ai rencontré un jour. Et je connais Michael Bruno depuis des années. C'est un agent et il a beaucoup de clients qui jouent dans des soaps. Kin m'a conseillé : "Tu devrais parler à Michael Bruno. J'ai répondu : "Oui, d'accord. Bien sûr." Alors Michael et moi on s'est rencontré et il m'a dit: "Oui, je vais m'occuper de toi. J'en serai heureux. J'ai toujours voulu t'avoir comme client." J'ai signé avec lui et 3 semaines et demie plus tard, j'ai eu le rôle.

CBS.com: C'est étonnant … et rapide.

MICHAEL DIETZ: Ca s'est passé aussi vite que ça. C'était une de mes premières auditions depuis mon départ de Port Charles.

CBS.com: Obtenir des rôles, c'est facile pour vous ?

MICHAEL DIETZ: Je ne crois pas que ça ait jamais été facile de décrocher des rôles. Mais revenir dans un feuilleton, c'est si excitant. Le premier jour, je me souviens avoir regardé partout, et de voir les caméras, tout le matériel, c'était comme si je n'étais jamais parti. Je suis tellement content. En fait, j'ai refusé deux ou trois castings pour des soaps auparavant. C'est simplement que je n'étais pas prêt. Je pense que je devais vraiment m'éloigner des soaps aussi longtemps que je l'ai fait, car maintenant je suis très heureux et j'apprécie d'être là encore plus qu'avant.

CBS.com: Pourquoi aviez-vous besoin de temps loin des feuilletons?

MICHAEL DIETZ: Je crois que j'avais besoin d'aller faire des choses plus personnelles pendant un moment. J'ai tourné dans Port Charles et Guiding Light en même temps pendant presque trois ans et demie, quatre ans. Après ça, je voulais voir ce qu'il y avait ailleurs. Et puis j'ai réalisé à quel point les feuilletons de journée sont géniaux. Particulièrement maintenant que je suis marié et futur père, c'est le meilleur emploi du temps du monde. Je ne pouvais pas trouver mieux.

CBS.com: Beaucoup d'acteurs qui ont une famille disent la même chose sur l'emploi du temps.

MICHAEL DIETZ: Pour moi, la famille, c'est plus important que de faire des films, si j'avais ce projet. Mais si je pouvais inventer un métier, ce serait probablement celui-là.

CBS.com: Est-ce que ce sont les horaires qui vous ont fait revenir aux feuilletons de journée ?

MICHAEL DIETZ: C'est ça, et aussi le fait que, ayant joué dans des soaps, j'ai toujours considéré les feuilletons de la famille Bell comme ceux dont on veut faire partie. Ce sont ceux que les gens regardent. Ils sont au sommet des classements. Donc, tout ça m'a amené ici. J'adore mon personnage. J'adore les gens avec qui je travaille. J'adore les horaires.

CBS.com: Vous disiez connaître des gens du feuilleton. Lesquels ?

MICHAEL DIETZ: Je connais Winsor [Harmon, Thorne]. Je connais [d'autres acteurs de Top Models et Les Feux de l'Amour ] par d'autres soaps. . Mais c'est tout. J'ai travaillé avec le mari de Hunter [Tylo, Taylor] dans Guiding Light. On partageait la même loge. Et Bobbie Eakes [ex-Macy], qui est déjà partie, se trouve être une amie de ma femme.

CBS.com: Parlez-moi un peu de votre personnage, Mark.

MICHAEL DIETZ: Mark est quelqu'un de très bien.  C'est un docteur qui s'implique beaucoup dans son travail. Apparemment, il est intéressé par Bridget en ce moment. C'est tout ce que je sais.

CBS.com: Je suis sûr que vous vous l'êtes déjà demandé , mais pourquoi toujours des rôles de docteurs?

MICHAEL DIETZ: Je ne sais pas. Je commence à croire que j'aurais du faire ce métier dans la vraie vie. C'est étrange. [Beverly Hills], Port Charles et puis ça. Je dois avoir quelque chose qui fait "docteur". Je ne sais pas ce que c'est. [Rires] Mais je peux vous dire que vous ne voudriez pas que je vous opère.

CBS.com: Est-ce que vous vous documentez sur la profession de médecin ?

MICHAEL DIETZ: Oui. Le premier jour j'avais affaire à une chose appelée oedème de Reinkes. J'ai regardé  sur Internet. C'est un polype que les fumeurs ont dans la gorge. Alors, je devais faire une trachéotomie sur un homme le premier jour. On a aussi un [conseiller médical] qui s'appelle Alex et qui est fabuleux. En gros, il fait en sorte que j'aie l'air de savoir ce que je fais. Voilà comment je m'en sors.

CBS.com: Comment s'est passé votre premier jour de tournage?

MICHAEL DIETZ: Le premier jour, c'était 2 épisodes, avec beaucoup de dialogues. J'étais dans presque toutes les scènes. Je crois que j'étais dans chaque scène sauf une pendant la journée entière. J'avais beaucoup de travail avec Jennifer [ Finnigan, Bridget], qui est une partenaire merveilleuse. C'était tout simplement génial. Je me sentais très à l'aise d'être à nouveau dans un feuilleton. Je me rappelle qu'en partant ce jour-là, je me suis dit : "Mon Dieu, en ce moment je suis l'homme le plus heureux du monde." [J'ai] tout qui m'arrive en même temps... J'ai tellement de chance. J'ai une petite fille qui doit naître ces jours-ci, ce week-end j'espère. Ma famille arrive en avion aujourd'hui. Je suis marié à la plus étonnante des femmes, j'ai un bébé en route, et le métier le plus génial du monde. Il n'y a rien d'autre dont je puisse avoir envie ou besoin. C'est vraiment incroyable. Vraiment.


CBS.com: Qu'espérez-vous pour votre personnage?

MICHAEL DIETZ: J'aimerais voir un soupçon de machiavélisme. J'aimerais bien jouer ça personnellement, mais qui sait ce qu'ils vont faire de lui. J'aimerais jouer un rôle un peu méchant.

CBS.com: Après avoir joué dans des soaps, vous recherchiez ce type de rôles, des mauvais garçons?

MICHAEL DIETZ: Je crois que comme beaucoup d'acteurs, j'étais prêt à tout jouer ou presque. Le marché du travail a été si pauvre. Tous les gens que je connais ne travaillent pas, et se rendent à peine à quelques auditions. Depuis mon arrivée ici, il y a 9 ans, c'est la pire année que j'ai eue en ce qui concerne les castings. C'était mort. J'avais environ une audition par mois, et j'ai l'habitude d'en avoir trois par jour quand il y a beaucoup de travail. Donc, c'était vraiment une période difficile.

CBS.com: Quels conseils donneriez-vous aux acteurs qui essaient de percer?

MICHAEL DIETZ: Le meilleur conseil pour tous, c'est de tenir bon. Dès que vous abandonnez, vous êtes fichu de toute façon. Si on abandonne, on n'a plus d'audition. Le principal, c'est de ne pas laisser tomber. Il faut continuer d'avancer. Je veux dire, j'ai fait des pubs et d'autres choses, mais pour ce qui est du vrai travail, j'ai passé un an ou deux à ne pas travailler du tout.

CBS.com: Vous avez commencé votre carrière dans des publicités?

MICHAEL DIETZ: Mon histoire est  très drôle. Je suis arrivé de Pennsylvanie, pendant mes années de fac. Je devais rester pendant l'été et repartir. Je ne connaissais aucun acteur. Je connaissais quelqu'un que j'avais rencontré une fois et j'avais passé la nuit sur son canapé. J'ai fini par rencontrer son directeur artistique, qui m'a mis en relation avec un agent de théâtre et un agent pour les publicités. J'ai appelé mes parents et je leur ai demandé : "Qu'est-ce que vous en pensez ? Je devrais rester ?" et ils m'ont répondu : " Oui, tu pourras toujours reprendre la fac plus tard." Je suis resté et voilà.

CBS.com: Donc, vous ne faisiez pas des études pour devenir acteur ?

MICHAEL DIETZ: Non, pas avant ma seconde année. Je regardais Beverly Hills et je me disais : "Ca a l'air d'être un super boulot." C'est ce qui m'a inspiré, l'histoire est vraie. Et 4 ans plus tard, je jouais dans la série et je me disais : "C'est tellement étrange."






Un très grand merci à Rosa pour la traduction de cette interview.

 

Mesurez votre audience