Fin novembre - début décembre 2002

 

Du 18 novembre jusqu'au 6 décembre.

Le lendemain, dans le bureau d'Eric, Brooke et Stéphanie se disputent disant chacune qu'elle sait ce qui est le mieux pour Ridge. Il intervient et leur dit qu'elles ont tort et que lui sait ce qu'il lui faut. Eric voit dans un magazine un modèle de Spectra qui ressemble beaucoup à un modèle de Forrester. Il se rend chez eux suivi de Stéphanie. Tout le monde y est réuni car Sally avait organisé une petite fête pour le retour de Ridge au bureau mais celui-ci leur dit qu'il est juste venu prendre quelques affaires et qu'il n'a aucune idée du moment où il reviendra travailler. C'est à ce moment là qu'Eric arrive et accuse Ridge de n'être capable que de copier comme le fait Spectra depuis toujours. Il lui lance un défi : Forrester contre Forrester à Portofino, 6 modèles de Ridge contre son père et c'est le public qui désignera le plus fort des 2. Ridge va voir son père peut de temps après et lui dit qu'il sait pourquoi il a fait ça ; pour lui donner une raison de se lever le matin et ainsi reprendre sa vie en main.. Il accepte le défi. Ils en sont ravis tous les 3 avec Stéphanie. Tricia va voir Ridge et lui reproche de n'être pas venu en consultation. Elle lui demande de venir le lendemain. Lorsqu'elle est sur le point de partir, Ridge croit voir Taylor dans une hallucination mais c'est Tricia.
Brooke et Mégan boivent un verre à Las Olas des rapports de Brooke avec Ridge. Mégan est partie depuis quelques minutes quand Brooke tombe nez à nez avec Deacon qui lui dit " papa est de retour ". Il lui explique qu'il ne s'est pas fait à New York et que son corps lui manque. Brooke le repousse et lui demande ce qu'il est venu faire à L.A. Il le lui laisse deviner et lui dit qu'il est peut-être là pour faire de sa vie un enfer. Il la laisse partir en lui disant qu'il la reverra plus tard. Elle lui ordonne de ne plus s'approcher d'elle ou de sa famille. Il la regarde partir avec un regard menaçant.

Le lendemain, alors que Tricia attend Ridge chez lui Brooke arrive avec un panier de pique nique, les 2 femmes se disputent et Brooke renverse un bocal de sauce tomate dans le tee-shirt de Tricia, celle-ci la met dehors avec un coup de pied aux fesses. Brooke dit à Bridget qu'elle pense que Tricia veut Ridge. Quand celui-ci arrive chez lui, il trouve Tricia enroulée dans une serviette et elle lui raconte ce qu'il vient de se passer. Ridge lui propose de lui prêter des vêtements de Taylor pour qu'elle puisse rentrer chez elle. Quand elle revient habillée il a de nouveau des hallucinations et l'appelle "Doc". Eric et Ridge donnent une conférence de presse avant leur départ pour Portofino. Stéphanie reproche à Brooke d'y être venue, Brooke lui répond qu'elle sera toujours là tant que Ridge aura besoin d'elle. Lorsque la conférence est terminée, Brooke reçoit un mot lui donnant rendez-vous au sauna, elle est persuadée que c'est Ridge. Mais c'est Deacon qui l'y attend et il la menace de tout révéler à Ridge, Deacon eut Brooke. Elle est effrayée. Lorsque tout le monde se prépare pour partir en Italie, Brooke rencontre Deacon à son motel. Une fois arrivée elle lui rappelle qu'il lui avait promis qu'il quitterait sa vie. Elle lui dit qu'elle va lui donner de l'argent le temps qu'il trouve un travail et un appart ailleurs puis s'en va, l'air satisfait. Par contre Deacon dit que ça ne sera pas si facile que ce qu'elle croit.

Pendant ce temps Massimo a préparé un repas chez Ridge (en fait pour son fils et ses petits-enfants). Bridget est là aussi, Massimo demande aux enfants de ne pas l'appeler Monsieur mais de lui choisir un surnom, tout sauf Mojo, ils l'appelleront tous Mojo quand même. Une fois les enfants couchés, Massimo discute avec Bridget et lui dit qu'il ne veut pas de sa mère autour de Ridge. Quand Bridget lui rétorque qu'elle ne ferait rien qui puisse nuire aux enfants, il lui rappelle ce qu'elle a fait avec Deacon.

Mark et CJ essayent chacun de passer le plus de temps auprès de Bridget, celle-ci s'occupe presque tout le temps des enfants de Ridge. Clark est contrarié d'apprendre que ses 2 fils n'ont pas honoré le serment de ne plus draguer Bridget.

Massimo propose à Stéphanie de révéler à Ridge qui est le vrai père de Hope pour le dégoûter de Brooke mais Stéphanie refuse par rapport à Bridget et elle ne veut pas non plus ramener Deacon dans la vie de Hope.

Eric et Thorne parlent de Tricia et Eric est ravi d'apprendre qu'elle loge chez Thorne, il lui demande s'il va enfin reprendre une vie amoureuse. Thorne lui répond qu'il n'est pas prêt, mais ce n'est pas uniquement à cause de son mariage raté avec Brooke, mais également à cause des erreurs qu'il a commises avec Macy et parce que sa mort leur a empêché de résoudre certains problèmes et il le regrette fortement.

Rick et Ambre regardent la conférence à la TV, Rick semble excité à l'idée d'aller en Italie mais Ambre préfère rester ici tranquillement avec lui et leur fils, il est d'accord.

A Portofino, un homme mystérieux consulte la presse et semble contrarié de voir les Forrester arriver.

Tout le monde embarque, Ridge et les enfants sont avec tous les autres Forrester et Sally, Clark et Darla sont dans un vieux coucou remplit de poules. Darla s'est un peu fait avoir ! Tricia est venu apporter son passeport à Thorne et ils s'embrassent. A un autre moment Ridge s'approche de Brooke qui tient Hope, il lui demande comment Whip a t'il pu abandonner sa fille comme ça. Brooke lui répond que c'est ce qu'elle voulait. Chez les Spectra c'est glacial et les poules volent de partout. Au moment où Sally pense être arrivée, on lui dit qu'il faut juste refaire le plein. Le voyage n'est pas fini !!

A Portofino l'homme mystérieux achète tous les exemplaires du journal où l'on parle des Forrester et les jette à la poubelle. Il rentre dans un bar qui lui appartient. On annonce la chanteuse Léna sur scène. Lorsque la chanson est terminée elle vient dans les bras de cet homme qui cache son journal dans son dos. On ne voit pas qui elle est.

Les Forrester ont atterrit et visitent la ville.

Merci beaucoup à Laurence pour m'avoir envoyé ce résumé.

 

 

Mesurez votre audience